Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #360
  • Publié par
    Lao
    le 07 Dec 22, 22:55
Asimov va se retourner dans sa tombe
Citation:
1 Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger ;
2 Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la première loi ;
3 Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Asimov va se retourner dans sa tombe
Citation:
1 Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger ;
2 Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la première loi ;
3 Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.
hé Oui, les lois de la robotique !
A peine créées et déjà bafouées...
J'ai adoré le cycle "Fondation"
Faudrait que je relise cet excellent auteur !
cliclac
faut s'inscrire, l'AI essaie t-elle de m'attraper dans son filet
Kandide
cliclac a écrit :
faut s'inscrire, l'AI essaie t-elle de m'attraper dans son filet
Elle veut juste tes coordonnées bancaires...
mjolk


Gros manque de fair-play de la part du robot.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #367
  • Publié par
    Lao
    le 14 Dec 22, 23:25
Discussion (chat.openai.com/)
Citation:
Q: Suggest a followup to this chord progression: I-bVII-I

A: A possible follow-up chord progression to I-bVII-I could be IV-IV-I-IV, which creates a sense of resolution and closure. This progression uses the tonic chord (I) twice and the subdominant chord (IV) twice, creating a strong sense of tonality and a sense of returning to the "home" chord. Additionally, the use of the IV chord in the middle of the progression creates a sense of movement and tension that is resolved by the final tonic chord.

Q: What chord progression do you suggest for transitioning from I-bVII-I to I-V-vii-iii-IV-I-IV-V and then to I-IV-V-IV ?

A: One possible chord progression for transitioning from I-bVII-I to I-V-vii-iii-IV-I-IV-V and then to I-IV-V-IV could be I-bVII-IV-I-V-vi-IV-I-IV-V-IV. This progression uses a variety of chords from the key of the tonic chord (I) to create a sense of movement and tension that is resolved by the final I-IV-V-IV progression. The bVII chord creates a sense of dissonance that is resolved by the IV chord, while the V and vi chords create a sense of tension that is resolved by the I chord. The final I-IV-V-IV progression creates a strong sense of closure and resolution.

Q: Explain why you dropped vii-iii.

A: In the original chord progression that you provided, I-bVII-I to I-V-vii-iii-IV-I-IV-V and then to I-IV-V-IV, the vii and iii chords were not included in the suggested follow-up progression for a few reasons. First, the vii and iii chords are considered dissonant chords, and using them in a progression can create a sense of tension and instability. In this case, using the IV chord instead of the vii and iii chords helps to create a sense of resolution and closure, which is more appropriate for the desired musical effect. Additionally, the IV chord is a more commonly used chord in most musical styles, and its inclusion in the progression helps to establish a strong sense of tonality and a sense of returning to the "home" chord. Finally, the use of the IV chord in the middle of the progression creates a sense of movement and tension that is resolved by the final tonic chord, which helps to create a sense of coherence and flow in the progression.

Q: If I want to preserve this tension, what could you suggest instead?

A: If you want to preserve the tension created by the vii and iii chords in the original chord progression, one possible alternative could be to use the vi and ii chords instead of the IV chord in the suggested follow-up progression. The vi and ii chords are considered consonant chords, but they still create a sense of tension and movement that can be resolved by the final tonic chord. For example, the progression I-bVII-vi-ii-I-IV-V-IV creates a sense of tension and dissonance with the bVII and vi chords, which is resolved by the ii and I chords. The final IV-V-IV progression then creates a strong sense of resolution and closure. Alternatively, you could also try using the bVI and bIII chords instead of the vi and ii chords to create a similar effect. These chords are also consonant chords that create a sense of tension and movement, but they add a slightly different flavor to the progression. For example, the progression I-bVII-bVI-bIII-I-IV-V-IV creates a sense of tension and dissonance with the bVII and bVI chords, which is resolved by the bIII and I chords. The final IV-V-IV progression then creates a strong sense of resolution and closure.
Doc Loco
Je pensais que ChatGPT était seulement une AI en anglais, et j'avais donc posé mes premières questions en anglais, mais en fait ça marche très bien en français (avec juste une traduction un peu trop littérale du mot "tone" en "ton"):

Question:

Qu'est-ce qui le plus important dans une guitare solidbody: les micros ou bien le bois?

Réponse:

Les micros et le bois sont tous les deux importants pour déterminer le ton et le son global d'une guitare solidbody.

Les micros captent les vibrations des cordes et les transforment en un signal électrique qui peut être amplifié et entendu à travers un amplificateur ou un haut-parleur. Les différents types de micros, comme les simples bobinages ou les double bobinages, peuvent avoir un impact significatif sur le ton de la guitare. Les double bobinages, par exemple, sont connus pour produire un ton plus chaud et "étouffé" par rapport aux simples bobinages, qui sont plus brillants et plus "twangy".

Le bois utilisé pour la construction d'une guitare peut également affecter son ton. Les différents types de bois ont des densités et des fréquences de résonance différentes, qui peuvent influencer le son global de la guitare. Par exemple, l'aulne et le frêne sont couramment utilisés pour les corps de guitare solidbody car ils sont légers et produisent un ton brillant et équilibré. Le palissandre, en revanche, est connu pour produire un ton plus chaud et plus "doux".

En résumé, les micros et le bois sont tous les deux importants pour déterminer le ton et le son global d'une guitare solidbody. Les micros captent les vibrations des cordes et les transforment en un signal électrique, tandis que le bois utilisé pour la construction d'une guitare peut affecter son ton et son son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
Doc Loco a écrit :
Je pensais que ChatGPT était seulement une AI en anglais,


On commence a voir un probleme serieux dans les fac avec ChatGP. Le truc est capable de produire des rapports mieux que les étudiants eux-meme dans pas mal de sujets (très fort dans le scientifique, pour certains au niveau d'une 3eme année de médecine, moins bien dans les langues). Les outils de détection du plagiat sont un peu à la traine et il va falloir repenser pas mal de choses pour éviter la fraude.

https://www.medrxiv.org/conten(...)l.pdf
Kandide
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je pensais que ChatGPT était seulement une AI en anglais,


On commence a voir un probleme serieux dans les fac avec ChatGP. Le truc est capable de produire des rapports mieux que les étudiants eux-meme dans pas mal de sujets (très fort dans le scientifique, pour certains au niveau d'une 3eme année de médecine, moins bien dans les langues). Les outils de détection du plagiat sont un peu à la traine et il va falloir repenser pas mal de choses pour éviter la fraude.

https://www.medrxiv.org/conten(...)l.pdf
Oui...

Un jour, il sera indétectable de savoir si c'est une machine ou un humain.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)uring
cliclac
On pourra l'utiliser pour poster dans les topics politiques bien polémiques ?
Kandide
cliclac a écrit :
On pourra l'utiliser pour poster dans les topics politiques bien polémiques ?
y a pas de polémiques sur G.com
Ce n'est pas de notre faute si les politiques sont corrompus et se moquent du peuple et donnent encore plus de privilèges aux superprofits !
cliclac
comme on y tourne en rond a longueur de page ça mettrais de l'animation
et tu n'es pas obligé de venir polluer ici, non mais
Kandide
cliclac a écrit :
comme on y tourne en rond a longueur de page ça mettrais de l'animation
et tu n'es pas obligé de venir polluer ici, non mais
Désolé je ne pollue (merci pour la délation) , j'ai parlé au-dessus du test de Turing -> AI
cliclac
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
comme on y tourne en rond a longueur de page ça mettrais de l'animation
et tu n'es pas obligé de venir polluer ici, non mais
Désolé je ne pollue (merci pour la délation) , j'ai parlé au-dessus du test de Turing -> AI

c'etait un prétexte pour venir rependre tes idées
Kandide a écrit :

Ce n'est pas de notre faute si les politiques sont corrompus et se moquent du peuple et donnent encore plus de privilèges aux superprofits !

tu es démasqué

En ce moment sur backstage...