Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Ouais un moment, comme le test de Turing, on ne saura plus si on a affaire à un humain ou une IA
PEACE & LOVE
cliclac
Les IA pourront elles être tristes ou gaies, connaître les problèmes des humains qui fait que l’on a tous un vécu différent où des etres supérieurement intelligents mais très très froids, pragmatiques mais sans état d’âme ?
Je suis persuadé que même s’ils nous deviennent supérieur dans certains domaines la sensibilité qui permet la création artistique restera chez nous. Après pour la musique d’ascenseur voire faire des likes sur tiktok ça devrait suffire amplement
Doc Loco
Je ne suis pas d'accord. Je pense au contraire que le pas suivant du développement des AI sera de les doter d'une certaine sensibilité et d'un certain degré d'arbitraire. A nos risques et périls.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lo-fi reup
vous faites trop d'anthropomorphisme pour ce qui est et restera des lignes de code extrémement bien faites et chiadées mais juste du code tout de même


de le même manière qu'une fenêtre en trompe l'oeil, aussi réussie soit-elle, ne sera jamais une vraie fenêtre


au final c'ets juste un outil pour automatiser certaines choses.
ça peut aider un humain a créer, mais il reste derrière pour lancer la machine/la fabriquer
Doc Loco
lo-fi reup a écrit :
vous faites trop d'anthropomorphisme pour ce qui est et restera des lignes de code extrémement bien faites et chiadées mais juste du code tout de même


de le même manière qu'une fenêtre en trompe l'oeil, aussi réussie soit-elle, ne sera jamais une vraie fenêtre


au final c'ets juste un outil pour automatiser certaines choses.
ça peut aider un humain a créer, mais il reste derrière pour lancer la machine/la fabriquer


Au contraire de l'anthropomorphisme, je pense que nous sommes nous- mêmes le résultat de "programmations" - partiellement générées par nos gênes, partiellement par notre environnement et nos interactions avec notre entourage. Ce qui aboutit à nos "lignes de code". Rien qui ne soit pas imitable à terme ( à moins d'être croyant et de croire à l"âme" - ce que je peux comprendre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Y a t quelque raison que ce soit pour croire que les IA seront dotées de quelque trait antropomorphe que ce soit ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Redstein
Une « IA » (terme erroné tant qu'il n'y a pas conscience de soi) + un robot de Boston Dynamics : on n'en est pas si loin.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Elles seront ce que nous mettrons dedans, c’est aussi une partie du problème
J’aime bien ce qu’en à fait Iain Banks dans son cycle de la culture, même si c’est de la SF peut-être un peu optimiste
Oghkhood
Je suis plutot partisan de la voie evolutioniste. En faisant un prallele avec l'apparition de la, vie, je considere que toutes ces "IA" qui n'en sont pas, et ces algorythmes constituent une soupe primordiale d'ou emergeront les premiers elements des êtres numeriques
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lo-fi reup
Doc Loco a écrit :
lo-fi reup a écrit :
vous faites trop d'anthropomorphisme pour ce qui est et restera des lignes de code extrémement bien faites et chiadées mais juste du code tout de même


de le même manière qu'une fenêtre en trompe l'oeil, aussi réussie soit-elle, ne sera jamais une vraie fenêtre


au final c'ets juste un outil pour automatiser certaines choses.
ça peut aider un humain a créer, mais il reste derrière pour lancer la machine/la fabriquer


Au contraire de l'anthropomorphisme, je pense que nous sommes nous- mêmes le résultat de "programmations" - partiellement générées par nos gênes, partiellement par notre environnement et nos interactions avec notre entourage. Ce qui aboutit à nos "lignes de code". Rien qui ne soit pas imitable à terme ( à moins d'être croyant et de croire à l"âme" - ce que je peux comprendre).


Ca c'est tres vrai, au final nous ne sommes que des impulsions electriques qui reagissent a un contexte. Nos emotions, sentiments sont une somme de reactions physiquo-chimiques. Du coup est ce que la vie, l'histoire, sobt deterministes ou reste t il des pioches aleatoires?

Pr l'instant le cerveau humain a une capacité de "calcul" (connexions) gigantesque et super efficace et on surpasse l'ordinateur, mais ca peut ne pas durer

Je peux trouver des sources ou yann lecun explique ça si ca interesse
oldamp
la différence entre la machine et l'homme c'est que si un problème a plusieurs solutions la machine va choisir la meilleure, nous non ! La meilleure preuve c'est d voir comment on se met en couple

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
oldamp a écrit :
la différence entre la machine et l'homme c'est que si un problème a plusieurs solutions la machine va choisir la meilleure, nous non ! La meilleure preuve c'est d voir comment on se met en couple



Certes, on pourrait passer par une machine pour déterminer les âmes qui vont bien ensemble.
Bonjour les trolls
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Je suis plutot partisan de la voie evolutioniste. En faisant un prallele avec l'apparition de la, vie, je considere que toutes ces "IA" qui n'en sont pas, et ces algorythmes constituent une soupe primordiale d'ou emergeront les premiers elements des êtres numeriques


J'aime bien cette vision (ce qui ne veut pas dire qu'elle me rassure pour autant). L'imprédictabilité de l'évolution. Ca me fait penser à ce qui s'était passé il y'a quelques années je crois, deux IA qui s'étaient mise à converser dans un langage inconnu qu'elles avaient apparemment créé de toute pièce (honnêtement, je n'ai plus le détail de l'affaire et si ça se trouve ça a été enjolivé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Et ca serait le meilleur des mondes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Et ca serait le meilleur des mondes


Oh, au contraire, le meilleur des mondes (le bouquin en tout cas) est plein des tares de l'humanité - la "logique" de l'eugénisme qui y est déployée est typiquement une perversion humaine même si elle peut superficiellement apparaître comme froidement "logique".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...