IPAD 2 > pour la musique > le test

@rnowood
Salut à tous, après le formidable sujet sur l intérêt de l ipad 2.. J’ai enfin le mien !
Mon avis à changer sur pas mal de point.
Concernant la musique j'avais prévu de faire un petit retour.
Donc je vais commencé par le début (c est pas plus mal) et je compléterais par la suite
------------------------------------------------------------------------------------
alors pour les premiers retour.
garageband :
je ne suis pas un habitué de garage band sous mac, je bosse exclusivement sous cubase 5.
au début j'ai trouvé l'application a la fois bluffante au niveau instrument virtuel, mais aussi assez gadget.
je n'ai pas l'habitude de travailler le midi via des boucles ou des preset pré fait.
généralement je compose directement à la souris ou au clavier.
Cela dit, après avoir un peu testé la chose c est plutôt très bien foutu pour monter les maquettes tranquillement, pour valider l idée qui vous trotte dans la tête.. on peut directement la poser sur "papier" et ça c est vraiment bien.
garageband les grattes
concernant les instru, les guitares sont plutôt sympa et le système de preset et bien foutu, simple a utiliser (je pense que si l on utilise que celui la c est une peu réduit et on doit vite tourner en rond.
LA partie note est amusante, et ludique, ça permet de balancer facilement les partie mélodique ou petit chorus.
enfin la possibilité de jouer en format clavier sur des gammes. bonne surprise je trouve.
choix entre 4 type de gratte, pédale etc.
garageband La batterie
La encore deux mode, une version avec la batterie sur laquelle il faut tapoter... je m'en suis pas trop servi je ne trouve pas ça pratique du tout.
Le second mode : smart drum est intéressant pour balancer un rythme vite fait, vous avez le choix de 6 batteuses, un tableau de placement X/Y avec le niveau des instru, fort en haut bas en bas, et le complexe du rythme avec simple a gauche et complexe a droite.
vous devez y placer les partie de la batterie qui vous intéresse.
par exemple kick simple fort, snare complexe silencieux etc.
bien foutu.
garageband sampler
simple et efficace si toute fois vous en avez l utilité.
prise de son direct, et ensuite vous l'avez au clavier. un sampler quoi lol
garageband guitare amp
simu d ampli sur une prise audio de guitare.. pas testé
garageband keyboard
bien foutu même fonctionnement que pour els gratte avec 8 piano au choix
possibilité de jouer soit piano soit sur des gammes (bien foutu ça)
garageban basse
La encore même système que pour les gratte avec 4 basse au choix, le mode normal

donc en résumé, je test bientôt la partie audio pour voir surtout la prise de son avec le simu d'ampli (3 fois huit ampli au choix et 10 pédale d effet) et accordeur.

tres bon moyen de faire une premiere prise, une premiere maquette vite fait dans le salon pendant dr house (sauf si madame gueule..)

------------------------------------------------------------------------------------
Apllication VIRUOSO
Viruoso est un double piano. qui permet de jouer sur plus de 10 touches a taille relativement raisonable..

il y a un mode duette pour jouer a deux chacun de son coté du piano.. completement inutile..

Le son est pas mal.. pour tapoter sur son ipad au chiotte, mais pas de possibilité de prise de son ou autre.

Bref BOF, ou pour "jouer" au sens GI JOE du terme

Apllication TOUCHBAND
Ecran de demarage avec un piano, une batteuse, une ocarina et une gratte..
possibilité de s'enregistrer..
bon clairement moins pratique que la partie instru de garageband, les sons sont moche et la jouabilité tres discutable..

bref BOFBOF

Apllication cubase IC
juste une telecom..
La je pense que cela depend de comment vous bossez, je trouve ca sympa pour ma part.

Apllication GIBSON L&M guitar
Accordeur qui fonctionne avec le micro de l ipad. tres pratique dans le salon avec sa seche. il est assez senseible. deux mode chromatique ou simple, avec plusieur accordage possible
metronome : c est biend y etre lol
table d'accord > lol oui ok
simple mais pratique

test a venir donc :
Prise de son audio
transfert via ordi
modif des partie midi
Guitar pro
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Bref, des applications innutiles pour un objet inutile
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
King V a écrit :

Et les commentaires inutiles?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ce qui est grave c'est de venir poster malgré tout sur un topic de retour sur l'ipad2 spécifiquement pour cette utilisation...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
@rnowood
Bah.. je vais tout de même faire la suite des retour via audio (ce qui m interesse au final le plus)
Apres que le luxembourg n'adhere pas... je ne pense qpas que cela changera la face du monde.

l'outils ipad2 est plus séduisant coté musique que ce que je pensais.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
très sympa, bonne initiative. y a d plus en plus de pros qui 'lutilisent d'ailleurs (en live souvent).
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
chix4free a écrit :
King V a écrit :

Merde, je suis d'accord avec Roi 5... c'est grave Docteur ???

La même... enfin bon, dès que ça concerne Apple, je suis d'accord
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je conseille à tous les possesseurs de prendre l'application Discovr. Pour le moment ce qui se fait de mieux pour découvrir de nouveaux groupes, redécouvrir d'anciens groupes, ou tout simplement avoir accès à tout (bio, vidéos, mp3 etc.) au sujet d'un artiste.

http://www.discovrmusic.com/

BigBi a écrit :
chix4free a écrit :
King V a écrit :

Merde, je suis d'accord avec Roi 5... c'est grave Docteur ???

La même... enfin bon, dès que ça concerne Apple, je suis d'accord

Donc un jugement très objectif..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mark Twang
fabh a écrit :

Donc un jugement très objectif..

Ça ne vaut pas le coup de répondre. Détester Apple est une preuve de supériorité et d'intelligence contre laquelle on ne peut rien.
Invité
hello,
quelqu'un sait quelle est le meilleur accessoire pour brancher sa gratte dans l'Ipad ?
merciii
Invité
non
mais merci
j'ai commandé un Ampkit Link de peyvey

En ce moment sur backstage...