Ipod Topic Unique :Video, Photos,Nano,Shuffle,Mini c'est la!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Tu ne peux pas importer de la musique en .wav avec iTunes. Tu peux les prendre en mp3 en choisissant la vitesse de compression. (Donc, plus c'est élevé, plus la qualité est bonne).
Maxintosh
Si, si on peut importer en Wav avec iTunes (cf ici) ("From the Import Using pop-up menu, choose an encoder (AAC, MP3, AIFF, Apple Lossless, or WAV).")

et ça marche sur l'iPod aussi je crois...

bon après le Wav vs le MP3 heu... le MP3 c'est compatible avec un peu plus de trucs, donc c'est mieux sinon les différences sont pas audibles je pense, suffit de mettre un bitrate assez haut et ça roule...

mais le wav ça pèse beaucoup plus lourd donc t'en mets moins sur l'iPod
FredEsp
Ba je vois pas l'interêt de convertir en .wav, à partir d'un certain taux d'échantillonage, tu n'entends pas la différence sonore. Autant acheter un lecteur CD.
Sinon, oui, tu peux mettre des .wav sur les Ipod.
jaggered
merci pour ces premiers tuyaux !

j'ai fouillé un peu dans les préférences d' itunes et par défaut il me fait importer les cd en 128 kbps avec AAC Encoder;

en déroulant le menu, je peux choisir

256 kpbs avec AAC Encoder
Apple Lossless Encoder
Encodeur mp3 avec 128/160/192 kbps
Encodeur WAV

Réalisant que j'ai commencé avec le truc apparemment le plus "pourri", je suis prêt à tout recommencer sauf si vous me confirmez que je peux changer tous mes paramètres directement sur les morceaux déjà importés, sans avoir à tout recommencer

merci d'avance
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Maxintosh
ah mais je dis pas qu'il y a un intérêt, juste que c'est possible...
FredEsp
Faut que tu recommences, tu peux pas améliorer la qualité d'un fichier déjà converti. Par contre tu peux en dégrader la qualité ^^
Maxintosh
oui 'faut recommencer

ceci dit l'AAC 128 est soi-disant aussi bon que du MP3 avec un bitrate un poil supérieur, enfin quand ils ont sorti ce format c'est ce qu'ils disaient (mais bon ils faisaient leur pub forcément)

bref l'AAC 128 c'est pas non plus le format "le plus pourri"
jaggered
merci

et à choisir entre un aac 256, ou mp3 jusqu'à 320 kbps apparemment ou le wav, mon coeur balance...

j'ai l'impression qu'il y a un format "formaté" pour une écoute en lecteur mp3 et pour des gravages de cd, or j'ai besoin des deux...

prière de conseiller le gémeaux ascendant balance que je suis
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
FredEsp
Moi je prendrais le MP3.
Le truc qui est bien avec iTunes, c'est que quand tu vas graver un CD, il va te les remettre en .wav
(Je suis gémeaux ^^)
Maxintosh
En tout cas une chose est sûre : c'est pas du wav qu'il te faut si tu veux mettre la zique sur ton iPod, car le format est pas compressé, donc tu mettras beaucoup moins de musique qu'avec le MP3 (et honnêtement on n'entend pas la différence si le MP3 a un débit suffisant, genre 256 ou 320 kpbs, même si il y aura toujours un "mélomane" pour dire que sur son ampli Revox et ses enceintes Bang & Oluffsen il entend une différence sur la 3e corde du violon de chais pas qui... )

Après AAC ou MP3... je dirais MP3 aussi parce que si jamais tu n'utilises plus iTunes, tu risques d'être un peu embêté pour lire le AAC selon les logiciels, alors que le MP3 passe partout...
FredEsp
Je viens de voir qu'il y avait un nouveau format. Le .flac apparament, il s'agit d'un format sans perte de signal, par contre, il faut compter entre 20 et 50 Mo pour une chanson.
jaggered
ok, merci

je recommence tout en important les cd audios sur un maousse disque dur externe et ils resteront en WAV, finalement je n'écouterai rien en ipod

Patti Smith
Maxintosh
ben si, tu pourras les mettre sur l'iPod, juste que t'en mettras pas autant que la pub ne le dit...
jaggered

encore mieux, mais ma motivation principale, c'est de stocker toute ma discothèque ( environ 160 heures) sur un disque dur externe pour ensuite sortir des compils à la chaine en cd; l'écoute sur ipod étant secondaire...

Patti Smith
Maxintosh
de toute façon, même si tu les encodes en MP3, tu pourras graver des CD audio qui fonctionnent sur n'importe quelle platine via iTunes, il fait la conversion automatiquement avant de graver...
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 23 Mai 2008, 11:12
j'entre dans le club j'ai un iphone et un nano.

Je voulais savoir si certains avaient des astuces pour l'iphone? Pour les videos j'ai encore rien compris je n'arrive pas a les mettre dessus (pas bien eu le temps de regarder).
Je pense etre l'une des rares personnes au monde a avoir reussi a rayé l'ecran de l'iphone sans le faire exprès.

En ce moment sur backstage...