Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Kandide
Coucou à tous les fofos !

Je pense que le sujet est suffisamment grave pour ouvrir un topic dédié.

Perso, je ne pense pas que Poutine a déplacé 150 000 et armes pour faire de la figuration ou montrer ses biceps...
Je pense hélas qu'il va envahir l'Ukraine...
De la souffrance en perspective...

Il a bien envahi la Crimée,...
Alors, je ne vois pas trop ce qui pourrait l'empêcher ?

On me dit que le nerf de la guerre c'est l'argent et que c'est de ce côté-là qu'il faille regarder...
C'est du côté du gaz qu'il faille regarder...

C'est sans doute un rapport de force qui se joue actuellement en coulisse, pourra-t-on infliger un embargo qui puisse faire douter Poutine ?
Tiens d'ailleurs, que pense de tout cela le peuple russe ?
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Feb 22, 19:13
Il n'y a pas que l'Ukraine qui va déguster, nous aussi, on est trop proche et on se fera éclabousser inévitablement ! Comme je l'ai dit ailleurs, faut acheter de l'or et repérer les grottes ou tunnels SNCF désaffectés pour établir les camps survivalistes ! ! ! Ou alors filer dans une île du Pacifique, les Antilles c'est trop proches des USA...
En plus Poutne a déjà des missiles hypersoniques alors que les américains sont seulement en phase d'essai...
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Feb 22, 19:18
C'est un peu un pays maudit l'Ukraine, entre le génocide par la faim, Tchernobyl et les tanks russes... Solidarité avec ce grand peuple de BONNASSES.
Kandide
oldamp a écrit :
Il n'y a pas que l'Ukraine qui va déguster, nous aussi, on est trop proche et on se fera éclabousser inévitablement
Je pense que lorsqu'il y a une guerre quelque part, c'est toute l'humanité qui souffre. C'est mon point de vue Peace & Love.

Nous sommes tous dans un même train qui va vers l'inconnu, on a le choix de faire l'amour ou la guerre...
Et quand il y a hélas la guerre dans un wagon, il y a forcément des répercutions partout ailleurs dans le train...
casseoreille
Poutine n'a pas l'intention d'annexer l'Ukraine, c'est une manoeuvre politique, et en même temps l'occasion de faire une grande manoeuvre à son armée. S'il avait réellement l'intention de déclencher la guerre, il l'aurait déjà gagné depuis plusieurs semaines par effet de surprise.

En agissant tardivement, il commettrait une grave erreur entraînant de lourdes pertes à son armée!

Il prend plaisir à attirer l'attention sur lui, à manipuler le monde! Et les américains sont devenus ridicules, d'une naïveté enfantine, car ils sont les premiers à croire à l'incroyable!
Kandide
casseoreille a écrit :
Poutine n'a pas l'intention d'annexer l'Ukraine, c'est une manoeuvre politique, et en même temps l'occasion de faire une grande manoeuvre à son armée. S'il avait réellement l'intention de déclencher la guerre, il l'aurait déjà gagné depuis plusieurs semaines par effet de surprise.

En agissant tardivement, il commettrait une grave erreur entraînant de lourdes pertes à son armée!

Il prend plaisir à attirer l'attention sur lui, à manipuler le monde! Et les américains sont devenus ridicules, d'une naïveté enfantine, car ils sont les premiers à croire à l'incroyable!
Effectivement ça se tient !
C'est certain que l'effet guerre éclair, c'est efficace... l'effet de surprise déstabilisant l'adversaire...
Là, tout le monde a le regard braqué sur la zone !

A voir, donc si Poutine est un grand narcissique ou autre...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    skynet
    le 12 Feb 22, 22:37
Kandide a écrit :
on a le choix de faire l'amour ou la guerre...


Le choix est vite fait. Quoique....ça dépend avec qui
Bonjour les trolls
Zorzi
  • #8
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Feb 22, 01:03
Les USA ont toujours besoin d'un ennemi. Aujourd'hui… c'est la Chine. Biden a les vieux dossiers datants de Nixon qui indiquent Union soviétique.

Il s'agit d'une hystérie américaine. La Russie n'a pas besoin d'envahir l'Ukraine, elle va lui tomber dans la main un jour ou l'autre sans rien faire. Il n'y a que BHL qui appelle à la guerre et veut envoyer notre belle jeunesse se faire trucider une fois de plus. Personne en Europe ne veut aller se faire piler la tronche par les Russes. Personne. Et pousser la Russie du côté de la Chine, c'est vraiment crétin.
Doc Loco
Je le sens pas trop ce match.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Manu59lille
casseoreille a écrit :
Poutine n'a pas l'intention d'annexer l'Ukraine, c'est une manoeuvre politique, et en même temps l'occasion de faire une grande manoeuvre à son armée. S'il avait réellement l'intention de déclencher la guerre, il l'aurait déjà gagné depuis plusieurs semaines par effet de surprise.

En agissant tardivement, il commettrait une grave erreur entraînant de lourdes pertes à son armée!

Il prend plaisir à attirer l'attention sur lui, à manipuler le monde! Et les américains sont devenus ridicules, d'une naïveté enfantine, car ils sont les premiers à croire à l'incroyable!


J'espère que tu as raison....
Mr Park
On pourrait aussi penser que les deux présidents ont bien intérêt à distraire leurs peuples de la situation dans leur propre pays...

Sinon les chiffres changent, il y a une semaine on nous "vendait" 150.000 soldats russes, maintenant ils ne sont plus "que" 100.000:

https://www.rtbf.be/article/un(...)33776

C'est d'ailleurs intéressant de s'attarder sur les mots choisis sur "nos" sites d'infos, comme dans cet article où on parle de l'Ukraine comme de "ce voisin pro-occidental", ce qui est faux, c'est même tout le problème de ce pays ultra-divisé sur la question.

Perso je ne crois pas trop à une invasion, comme d'autres je crois que si Poutine avait voulu le faire il l'aurait déjà fait avant que l'Otan n'arme les Ukrainiens de l'ouest. Par contre, si les Ukrainiens eux-mêmes démarrent les hostilités du côté du Donbass ça pourrait prendre tout le monde de court et accélérer dangereusement les événements à la mode Sarajevo 1914.

Espérons que tout le monde reste calme.
Zorzi
  • #12
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Feb 22, 10:30
Ce qui pourrait mettre le feu aux poudres, c'est une épuration ethnique des russophones du Donbass. Là il y aurait des chances d'une intervention russe.
fab38
  • #13
  • Publié par
    fab38
    le 13 Feb 22, 11:09
Comme l'a fait remarquer Zorzi, les USA ont le regard tourné vers Beijing, et mettent l'affaire ukrainienne en second rideau.
La Russie joue sa carte sur la table internationale, et Poutine tente un billard à plusieurs bandes : une bande interieure (il n'est plus perçu comme Le Grand Poutine par la population, au sein de laquelle s'exprime de plus en plus la contestation), une bande extérieure (soit il attire l'attention de l'Europe soit il devra se tourner dans les bras de Beijing), et à la croisée des deux une bande économique (la Russie est un grand pays pauvre, et Poutine n'a d'autre choix que de se rapprocher de son Ouest tout en montrant les muscles de peur de voir débouler les USA, ou de tomber dans les bras chinois).
oldamp
Zorzi a écrit :
Ce qui pourrait mettre le feu aux poudres, c'est une épuration ethnique des russophones du Donbass. Là il y aurait des chances d'une intervention russe.


Le Donbass est déjà pour plus de la moitié sous le contrôle des russophones, dont les principales ville de Donetsk et Lougansk ! Et l'épuration se fait plutôt dans l'autre sens.

Quant aux chinois, je les vois plutôt attentistes en espérant que ça dégénère un peu et profiter que les américains tergiversent ou s'embourbent pour mettre la main discretos sur Taiwan...
Slyonline2
Qu'est ce que j'en pense....

Je pense que Poutine est obsédé par l'idée de la grande Russie, il souhaite réunifier l'empire soviétique tel qu'il était après la seconde guerre mondiale, voire même avant.
Certainement il n'a jamais accepté la politique de Gorbatchev et la dissolution du "bloc" soviétique qui a suivi.
Après, c'est un grand stratège et ce n'est pas pour rien que les plus grands joueurs d'échecs sont Russes...

Je ne pense pas qu'il se lancerait stupidement dans une WW3 mais ce n'est que mon avis...
Il peut tester les limites supportables d'une confrontation.
De toutes manières (Voir Harari ) les dirigeants ne sont pas inconscients (enfin du moins pas tous...), depuis la dissuasion nucléaire, une guerre moderne n'aurait rien a voir avec toutes les précédentes.
La guerre actuelle est économique et pourrait dégénérer en guerre informatique et par l'intermédiaire de clones, de satellites, de missiles téléguidés...
La guerre, à l'ancienne avec des soldats et des fusils, c'est la guerre a la papa (ou plutôt a la grand-papa ), c'est obsolète ou, du point de vue d'une super puissance, une introduction

Une guerre nucléaire par contre, serait réglée très rapidement et nous n'aurions même pas le temps de paniquer...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...