Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
"Pardonnez-moi l'expression, mais nous n'en avons rien à foutre"

Moscou "n'en a rien à foutre" des risques de sanctions occidentales en cas d'invasion de l'Ukraine, a déclaré sans ambages l'ambassadeur russe en Suède.

https://www.lalibre.be/interna(...)UFSQ/


[quote="Kandide"]
MonsieurMalabar a écrit :
La bonne nouvelle c'est que personne ne veut de cette guerre. Pas les européens qui n'ont rien à y gagner, ni les russes qui y perdraient la vente de gaz.


pas tout à fait.....la Russie ne perdrait pas vraiment la vente du gaz, puisqu'elle pourra toujours le vendre ailleurs ou plus tard ... voire plus cher.


bref les sanctions existent déjà depuis des années et au final, c'est plutôt les européens qui y perdent (fromages et produits agricoles etc...vu que les russes ont créé leurs propres filières.).
Mr Park
Zorzi a écrit :
Cette prétendue guerre en Ukraine est un leurre. Ce qui se joue, c'est la volonté des USA d'empêcher le rapprochement entre l'Allemagne et la Russie via le gazoduc NordStream ! Les Américains voudraient bien une intervention militaire russe pour ruiner ce rapprochement car l'Allemagne qui est leur meilleur agent depuis des décennies en Europe se détacherait d'eux, ce que l'empire ne supporte pas. Il n'y aura pas de guerre. Les seuls qui en ont l'intérêt c'est les US.


Pas con. Au passage, on peut gloser des années sur Poutine, sa façon de gouverner,... Mais il ne faut pas oublier que pour faire une guerre il faut être (au moins) deux. Et perso, cette impression que l'Otan soit une fois de plus une succursale des USA pour aller se taper dessus pour leurs intérêts propres me gêne. Je vois ça depuis que je suis gamin: Afghanistan, Serbie, Libye,... J'ai l'impression d'avoir toujours connu ça: les States décident, et on doit suivre.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Zorzi a écrit :
Cette prétendue guerre en Ukraine est un leurre. Ce qui se joue, c'est la volonté des USA d'empêcher le rapprochement entre l'Allemagne et la Russie via le gazoduc NordStream ! Les Américains voudraient bien une intervention militaire russe pour ruiner ce rapprochement car l'Allemagne qui est leur meilleur agent depuis des décennies en Europe se détacherait d'eux, ce que l'empire ne supporte pas. Il n'y aura pas de guerre. Les seuls qui en ont l'intérêt c'est les US.


Je reste toujours très impressionné par les experts de Backstage. Ils savent tout sur tout.

Bon, j’espère qu’on ne va pas se prendre sur le coin de la figure une nouvelle crise des familles, il parait qu’a chaque fois: on ne s’y attend pas...

Je reporte cette vidéo que j’avais mis dans faits d’actu :



Pourvu qu’ils réfléchissent un peu de part et d’autre avant de se fouttre sur la gueule. Possible qu’on reste un moment dans l’expectative.

La situation est certainement très complexe, le peuple Ukrainien lui même, veut il la même chose à l’unanimité?
Bonjour les trolls
Redstein
Y a-t-il un peuple ukrainien ? Après tout, 'un peuple', c'est toujours une fiction et un prétexte...

Pour être juste, notons que Zorzi donne rarement d'avis péremptoire


(Sauf concernant les femmes-objets )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :
Cette prétendue guerre en Ukraine est un leurre. Ce qui se joue, c'est la volonté des USA d'empêcher le rapprochement entre l'Allemagne et la Russie via le gazoduc NordStream ! Les Américains voudraient bien une intervention militaire russe pour ruiner ce rapprochement car l'Allemagne qui est leur meilleur agent depuis des décennies en Europe se détacherait d'eux, ce que l'empire ne supporte pas. Il n'y aura pas de guerre. Les seuls qui en ont l'intérêt c'est les US.


Pas con. Au passage, on peut gloser des années sur Poutine, sa façon de gouverner,... Mais il ne faut pas oublier que pour faire une guerre il faut être (au moins) deux. Et perso, cette impression que l'Otan soit une fois de plus une succursale des USA pour aller se taper dessus pour leurs intérêts propres me gêne. Je vois ça depuis que je suis gamin: Afghanistan, Serbie, Libye,... J'ai l'impression d'avoir toujours connu ça: les States décident, et on doit suivre.


D'un autre côté, le dictateur russe ne masse pas par hasard à la frontière ukrainienne près de 100 000 soldats + une somme astronomique de matériel de guerre...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Un autre son de cloche dont l'idée de base est qu'il faut parler à des truands comme à des truands et non pas comme à des gens honorables (de lapin) :



Anne Applebaum (The Atlantic) a écrit :
In fact, when talking to the new breed of autocrats, whether in Russia, China, Venezuela, or Iran, we are now dealing with something very different: People who aren’t interested in treaties and documents, people who only respect hard power. Russia is in violation of the Budapest Memorandum, signed in 1994, guaranteeing Ukrainian security. Do you ever hear Putin talk about that? Of course not. He isn’t concerned about his untrustworthy reputation either: Lying keeps opponents on their toes. Nor does Lavrov mind if he is hated, because hatred gives him an aura of power.

Their intentions are different from ours too. Putin’s goal is not a flourishing, peaceful, prosperous Russia, but a Russia where he remains in charge. Lavrov’s goal is to maintain his position in the murky world of the Russian elite and, of course, to keep his money. What we mean by “interests” and what they mean by “interests” are not the same. When they listen to our diplomats, they don’t hear anything that really threatens their position, their power, their personal fortunes.

Despite all of our talk, no one has ever seriously tried to end, rather than simply limit, Russian money laundering in the West, or Russian political or financial influence in the West. No one has taken seriously the idea that Germans should now make themselves independent of Russian gas, or that France should ban political parties that accept Russian money, or that the U.K. and the U.S. should stop Russian oligarchs from buying property in London or Miami. No one has suggested that the proper response to Putin’s information war on our political system would be an information war on his.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
Elle mériterait de s'ouvrir un compte sur backstage, celle-la yakafaukon

Sinon, c'est truand, avec un d

Redstein a écrit :
Un autre son de cloche dont l'idée de base est qu'il faut parler à des truants comme à des truants et non pas comme à des gens honorables (de lapin) :
Redstein
Oh, très juste, toutes mes con-fuses

(Elle n'est pas sur Backstage, mais bosse pour The Atlantic, ce qui est quand même autre chose que le point de vue d'oldamp sur son article )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Y a-t-il un peuple ukrainien ? Après tout, 'un peuple', c'est toujours une fiction et un prétexte...

Pour être juste, notons que Zorzi donne rarement d'avis péremptoire


(Sauf concernant les femmes-objets )


Par deux fois en dix ans, les ukrainiens ont chassé par des manifestations l'émissaire russe élu frauduleusement à la tête du pays. Donc on doit quand même admettre qu'il y a une démocratie qui essaie de fonctionner dans ce pays. Vouloir contrarier la libre détermination des peuples favorise malheureusement les extrémismes et le populisme, exacerbant ici le peuple ukrainien qui se sent agressé par un voidin dont il ne veut plus (il faut arrêter avec l'idée des ukrainiens pro-russes: ce que vous reconnaissez facilement avec les USA en Amérique Latine, ne peut pas exister avec la Russie de Poutine... Il y en a, mais c'est toujours mieux de gratter un peu pour voir d'où ça vient).

Sinon Zorzi n'est à l'abri de raconter des conneries: ce n'est pas l'Ukraine qui agresse la Russie depuis 20 ans, c'est la Russie qui cherche à absorber l'Ukraine, économiquement. Son gaz, l'Europe en sera toujours tributaire. Les USA auraient été vraiment trop forts pour réussir à mettre cette idée dans la tête de Poutine, afin qu'il sabote lui-même son business avec l'Allemagne.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Vrai qu'il y a en France beaucoup d'amoureux de Poutine et de son régime facho et corrompu jusqu'à la moelle.

Comment cela se fait-il, à votre avis ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
La grosse erreur du pouvoir ukrainien en 2015 a été de supprimer le russe comme une des langues officielles. Tout est parti de là et ça leur à coûter la Crimée et maintenant le Donbass. mais le désir de revanche anti russe du nouveau pouvoir a été trop fort et ils ont pris de mauvaises décisions...
TheSoulsRemain
skynet a écrit :

Je reste toujours très impressionné par les experts de Backstage. Ils savent tout sur tout.




Une remise de médaille est prévue ?
Blow Up
Redstein a écrit :
Vrai qu'il y a en France beaucoup d'amoureux de Poutine et de son régime facho et corrompu jusqu'à la moelle.

Comment cela se fait-il, à votre avis ?



"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Biosmog a écrit :
Par deux fois en dix ans, les ukrainiens ont chassé par des manifestations l'émissaire russe élu frauduleusement à la tête du pays. Donc on doit quand même admettre qu'il y a une démocratie qui essaie de fonctionner dans ce pays. Vouloir contrarier la libre détermination des peuples favorise malheureusement les extrémismes et le populisme, exacerbant ici le peuple ukrainien qui se sent agressé par un voidin dont il ne veut plus (il faut arrêter avec l'idée des ukrainiens pro-russes: ce que vous reconnaissez facilement avec les USA en Amérique Latine, ne peut pas exister avec la Russie de Poutine... Il y en a, mais c'est toujours mieux de gratter un peu pour voir d'où ça vient).


Ah oui, les belles manifestations de liberté qui ont mis de grands démocrates au pouvoir On peut refaire le CV de Tymochenko, l'égérie, vue comme une héroïne se battant pour la liberté par nos gouvernants:

Citation:
À cette époque, Ioulia Tymochenko rencontre Pavlo Lazarenko, qui est alors le directeur régional de l'administration agricole et qui parraine l'entreprise. La KUB achète du pétrole brut et de l'essence à la Russie et les revend en situation de monopole au monde agricole ukrainien (en commençant par l'oblast de Dnipropetrovsk) grâce à la protection de Lazarenko. Alors que l'Ukraine est en situation d'hyperinflation, une grande partie des échanges s'effectue sous forme de trocs en nature avec prise de contrôle des entreprises en faillite


Citation:
Devenu Premier ministre en 1996, Lazarenko, selon le journaliste allemand Frank Schumann, « donne à la patronne du groupe SEUU le monopole d'État du marché gazier, après éviction des entreprises concurrentes ». La fortune de Ioulia Tymochenko est devenue colossale, et elle se sépare professionnellement de son mari, jugé « peu doué en affaires ».


Citation:
En juin 2012, le parquet de Kiev annonce que Ioulia Tymochenko va être inculpée pour le meurtre du député Yevhen Chtcherban, en 1996, à l'époque où Pavlo Lazarenko et Ioulia Tymochenko construisaient un système de monopole d'importation de gaz. Selon le procureur adjoint Renat Kouzmine, le fait que la société de la victime ait été en concurrence avec les Systèmes énergétiques unis d'Ukraine que dirigeait la prévenue constituait un mobile


Ca c'est une toute petite partie, avant même qu'elle ne se lance en politique. Alors bon, "les émissaires élus frauduleusement", hein...
Biosmog
Mr Park a écrit :

Ah oui, les belles manifestations de liberté qui ont mis de grands démocrates au pouvoir On peut refaire le CV de Tymochenko, l'égérie, vue comme une héroïne se battant pour la liberté par nos gouvernants...


Ce clivage qui te rend aveugle à la présence d'une grande puissance juste à côté, qui téléguide la politique ukrainienne depuis les premiers jours, me fascine. Je m'excuse mais c'est extrêmement naïf. Oui, la démocratie ukrainienne fonctionne mal. Personne ne le nie. Tu montres bien comment. Mais est-ce qu'à un seul moment tu t'es posé la question du "pourquoi"? Cela ne fait pas 2 mois que la Russie s'intéresse et déstabilise l'Ukraine par tous les moyens.

Si tu préfères on peut parler de quelques "démocraties" africaines ou d'Amérique latine, je suis sûr que tu reconnaîtras sans peine des influences étrangères et tu ne militeras pas pour un franc retour de ces influences à la tête du pays en mode "regardez ils ne sont pas capables de se gouverner tout seuls sans corruption". Et tu appelleras ça "colonialisme". Mais pour l'Ukraine, il fait trop froid, les gens sont trop blancs, non.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Hé bé, c'est bien compliqué tout ça...
Et encore une fois, c'est toujours des histoires de pognon...

En ce moment sur backstage...