Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Hé bé, c'est bien compliqué tout ça...
Et encore une fois, c'est toujours des histoires de pognon...
Mr Park
Biosmog a écrit :
Si tu préfères on peut parler de quelques "démocraties" africaines ou d'Amérique latine, je suis sûr que tu reconnaîtras sans peine des influences étrangères et tu ne militeras pas pour un franc retour de ces influences à la tête du pays en mode "regardez ils ne sont pas capables de se gouverner tout seuls sans corruption". Et tu appelleras ça "colonialisme". Mais pour l'Ukraine, il fait trop froid, les gens sont trop blancs, non.


Ah oui, ok. Parle tout seul alors, parce que tu ne comprends rien à ce que je dis.
MonsieurMalabar
Redstein a écrit :
Vrai qu'il y a en France beaucoup d'amoureux de Poutine et de son régime facho et corrompu jusqu'à la moelle.

Comment cela se fait-il, à votre avis ?


Peut être que la vérité n’est pas si tranchée que tu le penses tout simplement.
En tout cas il y a un véritable bourrage crâne anti russe en Europe. Ça ne m’avait jamais sauté aux yeux avant d’être en couple avec une russe mais c’est indéniable.

(Et je ne dis pas non plus que Poutine est un saint, houlala non !)
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
califev
Je dirais plutot qu'on est anti Poutine , pas anti russe.
Par ailleurs , toutes ses manigances me font amèrement penser aux événements concernant la Tchécoslovaquie en 38 et la Pologne en 39.
bobofran
MonsieurMalabar a écrit :
Redstein a écrit :
Vrai qu'il y a en France beaucoup d'amoureux de Poutine et de son régime facho et corrompu jusqu'à la moelle.

Comment cela se fait-il, à votre avis ?


Peut être que la vérité n’est pas si tranchée que tu le penses tout simplement.
En tout cas il y a un véritable bourrage crâne anti russe en Europe. Ça ne m’avait jamais sauté aux yeux avant d’être en couple avec une russe mais c’est indéniable.

(Et je ne dis pas non plus que Poutine est un saint, houlala non !)


Et tu as dû te rendre aussi compte que les russes même modérés sont quand même hyper nationalistes (du genre qu'on ne peut pas comprendre en tant que Français) et ont aussi assez paranos (ils sont persuadés que tout le monde veut leur peau)

Par contre effectivement, en vivant avec des russes, on se rend compte qu'on les érrige souvent dans le rôle du méchant avant même de chercher à comprendre quoi que ce soit !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Donc on a Poutine et les Russes, d’un côté. Et de l’autre , des américains dont on ne peut que se souvenir de la pertinence à propos d’armes chimiques en Irak...
Bonjour les trolls
PierredesElfes
Bah les US comme la France sont de gros vendeurs d'armement .....hien j'ai entendu que les USA avait " donné " pour 650 Millions de dollars d'armes a l' Ukraine ...

" donné " vraiment ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Les États-Unis n'ont pas d'amis (que des intérêts), et encore moins de scrupules.

califev a écrit :
Je dirais plutot qu'on est anti Poutine , pas anti russe.


Y en a qui suivent - merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Les services secrets se sont inquiétés juste parce que Poutine voulait récupérer un peu plus tôt son yacht d'oligarque mafieux de 90 millions de $.

https://www.rtl.fr/actu/intern(...)23443

Avec un salaire moyen dans les 380 euros par mois en Russie, ça doit pas trop donner envie de faire la guerre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Les services secrets se sont inquiétés juste parce que Poutine voulait récupérer un peu plus tôt son yacht d'oligarque mafieux de 90 millions de $.

https://www.rtl.fr/actu/intern(...)23443



Bah, en fait, Poutine "semble" retirer ces militaires de la frontière aux dernières nouvelles... à suivre si c'est bien effectif ou un retrait pour mieux sauter...
Donc finalement, soit il faisait la guerre et on lui coulait son yacht , donc finalement il est devenu raisonnable et préfère aller faire une ballade en bateau ! Finalement quite à choisir..

PEACE & LOVE

Blow Up a écrit :

Avec un salaire moyen dans les 380 euros par mois en Russie, ça doit pas trop donner envie de faire la guerre.
tiens ça, ça serait intéressant de savoir à partir de combien d'argent les gens seraient prêts à aller faire la guerre...
Il parait que tout à un prix... C'est bien triste en effet de tout réduire à l'argent.
casseoreille
J'ai souvent entendu le mot manoeuvres, et les faits, je l'espère, confirmeront un retrait progressif de l'armée, après des manoeuvres qui ont fait couler beaucoup d'encre!

Poutine a bien aimé, qu'au cours de ces manoeuvres orientées, les regards du monde entier soient tournés vers son auguste personne.

Car 100 000 hommes, en dehors de leurs casernes, cela représente des frais importants, et la Russie ne semble pas très riche en ce moment!
MonsieurMalabar
bobofran a écrit :

Et tu as dû te rendre aussi compte que les russes même modérés sont quand même hyper nationalistes (du genre qu'on ne peut pas comprendre en tant que Français) et ont aussi assez paranos (ils sont persuadés que tout le monde veut leur peau)


Oui ! A un point inimaginable ????
Pour éviter les ennuis ne jamais plaisanter sur leur mère patrie ! Le plus beau, le plus grand, le plus cultivé, le plus noble…
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
bobofran
MonsieurMalabar a écrit :
bobofran a écrit :

Et tu as dû te rendre aussi compte que les russes même modérés sont quand même hyper nationalistes (du genre qu'on ne peut pas comprendre en tant que Français) et ont aussi assez paranos (ils sont persuadés que tout le monde veut leur peau)


Oui ! A un point inimaginable ????
Pour éviter les ennuis ne jamais plaisanter sur leur mère patrie ! Le plus beau, le plus grand, le plus cultivé, le plus noble…


Je vois que tu connais la chanson ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
Ca c'est pareil chez tous les Slaves, tu vas en Pologne, dans les pays Baltes ou en Ukraine c'est pareil. Le pires que je connaisse à ce niveau-là (c'est vraiment à un niveau malsain), ce sont les Serbes et les Kosovars.
casseoreille
Je suis certain du retrait des troupes russes, seulement Poutine a sa fierté et n'est pas pressé, car une évacuation rapide signifierait au monde entier qu'il a cédé aux demandes pressantes du retrait de son armée.

Les troupes vont se retirer progressivement et très lentement, pour laisser croire à une manoeuvre éventuelle visant à tromper l'adversaire!

Lorsque vous avez été très longtemps sous les feux de l'actualité, vous ne pouvez pas vous rétracter brusquement et rapidement, sous peine de passer pour un lâche, ou un perdant, alors vous vous retirez discrètement à pas lents, en espérant que les médias poursuivent leurs informations inquiétantes.

Poutine est président d'un vaste pays, et, soucieux de son image, il tient particulièrement à inspirer au monde entier un sentiment d'anxiété, d'insécurité et de crainte!

En ce moment sur backstage...