Iroquoise...

Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
bonsoir à tous,

errr, HELP.

L'aut' jour après une soirée plutôt arrosée prolongée tard dans la matinée, donc avec une sacrée gueule de bois, je suis allé avec mon frangin chez le coiffeur dans trop savoir pourquoi alors que j'étais assez content de ma tronche habituelle de Rolling Stone.
Un peu dans les vappes et en réaction aux atroces coupes de minets présentées par la coiffeuse, je lui sors : "bah, tondez les côtés et laissez juste une crête au milieu".

Me voilà l'heureux possesseur d'une iroquoise (non-droite sur ma tête puisque j'ai eu la flemme d'y mettre quoi que ce soit). Alors que j'ai l'habitude d'avoir au minimum les oreilles couvertes (et elle m'a tondu à deux millimètres). Donc je peine à me reconnaître dans le miroir et passe mon temps à me demander à qui est cette sale gueule que je vois sur les vitres des bagnoles...

Ce qui reste de cheveux fait une dizaine de centimètres. Donc ça retombe d'un côté ou de l'autre, et si ça tombe de manière égale des deux côtés (j'ai les tiffs assez fins) j'obtiens une sorte de coupe au bol façon moine relativement effrayante.

Je me suis rarement senti aussi mal à cause d'un détail physique ; j'ai fait ça à Marseille samedi et je dois dire qu'on m'a regardé de travers tout le week-end (sans compter le navrant rapprochement iroquoise = skinhead raciste qui semble exister dans la tête de certaines personnes, notemment un bar entier de bobos alter-mondialistes bouffant des sushis). Tout raser me ferait une drôle de tronche (ça me rajeunit pas mal d'ailleurs) mais garder cet immondice sur le crâne me fait un peu mal.

QU'EST-CE QUE JE FAIS?
Avez-vous une idée de combien de temps ça mettra à repousser de 2mm à 10 bons centimètres?
Vaut-il mieux laisser repousser un peu puis ôter la crête ou l'enlever tout de suite? Ou peut-être la tailler un peu histoire qu'elle tombe moins sur les côtés?
Comment ratrapper cette merde?
Ah, les cours à la fac reprennent demain, ahaha

bref...évitez les stupidités capillaires les jours où vous ne voyez pas clair...
Dr.Stein
Tu rases et tu mets une casquette ou un bonnet.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Doc Loco
Dr.Stein a écrit :
Tu rases et tu mets une casquette ou un bonnet.

+1, en espérant que tu as une tête à chapeau. Profites-en peut-être aussi pour laisser pousser des favoris, une moustache ou une barbe(ichette)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obi Yänn
Tond tout super court, mais bon c'est dommage
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Pas con. D'autant plus qu'il ne fait pas encore très chaud à Grenoble.
Une idée du temps que ça va mettre à repousser?
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
(oops, répondu à la bourre)

ouaip, c'est un peu dommage de ne pas faire joujou avec, mais ça me fait trop bizarre Peut-être essaierait-je de faire une jolie mohawk avant de tout tondre, mais juste pour voir (beaucoup de résine de pin dans la région adorée).

Doc, j'ai peur que la barbe fasse un déséquilibre bas/haut, mais why not?
Pas l'habitude du chapeau mais ça passe relativement bien en général.
The Glow Inc.

Sinon, si tu as le visage qui s'y prête, tu peux laisser pousser un mois et tenter le fauxhawk. Faut juste voir si ça va avec tes habits, ça peut faire assez tecktonik donc faut faire gaffe avec ça

didithegrave
J'espère pour toi que tu as une barbe fournie, c'est l'occase ou jamais de ne pas te raser et ainsi passer pour un artiste dans une sorte de période bleue, dans le genre inversement de valeurs se caractérisant par un crâne rasé / et barbe ou pâtes drues.

Il m'est arrivé la même chose il y'a environ 4mois, en voulant couper quelques mèches tout seul, j'ai commencé à me foirer puis à vouloir rattraper le coup, puis à tondre un peu, puis beaucoup, pris de panique et par désespérance j'ai commencer par tout tondre, et au final avec une gueule de con , je me suis pas supporté pendant plus d'un mois.

Je pense que tu devrais t'essayer a plaquer une meche sur le coté, façon John Cale, si possible avec une raie pour donner une ébauche de structure

Au pire tu passeras pour un nostalgique des jeunesses hitlérienne, et avec le crane entièrement rasé... bah c'est tellement courant maintenant qu'il faudra juste que tu te supporte toi tout seul avec ça.
C'est des sales moments à passer. Courage.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
The Glow Inc.
Moi c'était l'année dernière, je raccourcissais mes cheveux de quelques millimètres ( en général j'ai les cheveux à 25mm ) à la tondeuse. Bon. Je prends une douche et me rends compte après la douche qu'une mèche était un poil plus grande, la tondeuse l'avait pas prise. Ni une ni deux je me saisis de la tondeuse et m'empresse de raccourcir ça.

...

Ah merde, c'est vrai, j'avais enlevé le sabot avant de me laver...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
lol y'a des gens qui ont de graves problemes quand meme…
c'est quoi exactement un mohawk?
et quand tu fais tenir avec du gel c'est si terrible que ca?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Moi c'était l'année dernière, je raccourcissais mes cheveux de quelques millimètres ( en général j'ai les cheveux à 25mm ) à la tondeuse. Bon. Je prends une douche et me rends compte après la douche qu'une mèche était un poil plus grande, la tondeuse l'avait pas prise. Ni une ni deux je me saisis de la tondeuse et m'empresse de raccourcir ça.

...

Ah merde, c'est vrai, j'avais enlevé le sabot avant de me laver...
il m'est arrive la meme chose : je me tond et paf a mi chemin jm'apercois que j'ai pas mis de sabot du coup je rase tout…

ah oui moi c'est la barbe que je tonds…

myspace

didithegrave
Même si Gainsbourg le faisait par souci esthetique, je trouve ça odieusement stupide de se tondre la barbe à ras. Ça fait perpétuellement négligé et surtout ça ne va pas à tout le monde.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
didithegrave a écrit :
Même si Gainsbourg le faisait par souci esthetique, je trouve ça odieusement stupide de se tondre la barbe à ras. Ça fait perpétuellement négligé et surtout ça ne va pas à tout le monde.
ben j't'emmerde
en plus c'est meme pas tout a fait un genre que je me donne j'ai juste fait un calcul rapide entre me raser a balnc tous les jours et me tondre une fois toute les semaines ou semaines et demie c'est vite vu

myspace

En ce moment sur backstage...