Israël, sa culture son histoire sa politique la religion...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 03 Mai 2013, 09:52
je crois que les dernières "pensées" de Dieudonné se suffisent à elles-mêmes. Fin du débat. Je vais vomir.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kida a écrit :
.......................
ps3 : un petit cours d'histoire sur la position de Juifs en Palestine avant 1947 peut être intéressante , bref tout ce qui precede la creation de cet état.

_Hazard_ a écrit :
Minimum requis : http://fr.wikipedia.org/wiki/H(...)3%ABl
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Je me demande vraiment si la création de ce topic était nécessaire... On sait que ce genre de débats finit toujours mal, je sens qu'il va pas durer longtemps.
The Baltringue Connection
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Citation:
Pour réussir dans le monde du spectacle, il est conseillé de fustiger en premier lieu les musulmans…

C'est effondrant comme oukase.

Impossible d'être pris au sérieux après ça.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Kida a écrit :
c'est leger quand meme tu ne trouves pas ?(post47)
pas grand chose a se mettre sous la dent..
Haaaa ces anglais....:-)
Si c'est à moi que tu réponds :
Tu as demandé un petit cours; tu as un petit cours.
c'est quoi post47?
C'est quoi ton problème avec l'orthographe, accentuation, etc....?
Invité
Merci Kida pour ta réponse. Je pense qu'il est important d'avoir un vrai topic sur Israël pour pouvoir en parler totalement.

Voici quelques documentaires pour te répondre:

-----

Les autres parties sont dans la barre de droite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kibboutz
------

Les autres parties sont dans la barre de droite.
joeydeedeemarky
Skeudenner a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
LE POINT DFE VUE DE DIEUDONNE (enfin un des derniers

Algeriepatriotique : Pourquoi le Crif et la Licra veulent-ils vous «assassiner» médiatiquement et professionnellement ?

[...]

C'est-à-dire, en France notamment. Le vote en lui-même est sujet à caution, puisque moi, dans ma région, on vote par voie électronique, c'est-à-dire que pour voter, il faut appuyer sur deux boutons. Ensuite, c'est transmis au ministère de l'Intérieur et c'est lui qui vous dit pour qui vous avez voté. Donc, dans ce monde-là, où l'obscur est partout, le vote qui doit être normalement l'élément qui détermine la démocratie est complètement biaisé en France. On vote mais on ne sait pas pour qui. En plus de cela, moi, j'étais déclaré inéligible pendant trois années. Je ne sais pas pourquoi, peut-être qu'ils avaient peur que l'antisionisme réalise des scores importants dans les années qui viennent.

Bwarf, là ça fait long Loïc!

c'etait fait expres!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Theodor Herzl (fondateur du sionisme) a écrit :
"Nous garderons les rabbins dans les synagogues comme il faut garder les soldats dans les casernes."
Pour moi l'histoire d'Israël est une longue, très longue, très très longue suite de trahisons.
Finalement, de jour en jour, je trouve que la 2ème religion biblique est vraiment la plus cool des trois (il faut comprendre : relativement). Et la première est vraiment celle que j'ai le plus du mal à comprendre sur le plan des règles sociétales, alimentaires, etc..... C'est vraiment l'antithèse du rationalisme : des tas de trucs à respecter, sans queue ni tête; simplement considérés comme des ordres de dieu.
Tant que les religieux auront de l'influence, je vois mal de solution à ce problème géopolitique.

Remarque : mon avis est juste à l'image de celui de certains israéliens.
Citation:
Je sais que j'appartiens, spirituellement du moins, a l'ancienne generation des fondateurs de cet Etat. Je sais aussi qu'Israel a pris, ces dernieres annees, un pli qui ne me convient pas, qui m'incite a penser que quelque chose a ete rate. Mais je sais aussi, en voyant les nouvelles generations, que tout n'est pas perdu.

L'extremisme religieux et politique ne mene a strictement rien. On n'arrivera pas a la paix, ni avec nos voisins, ni encore moins vers l'interieur. J'espere que nous trouverons en nous les ressources necessaires pour surmonter ces tendances suicidaires. La poursuite de l'occupation, de la repression sur les habitants arabes de Cisjordanie ne pourra se poursuivre indefiniment. Elle commence a miner notre societe, pas seulement d'un point de vue social, mais aussi politique et surtout moral.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
_Hazard_ a écrit :
Kida a écrit :
c'est leger quand meme tu ne trouves pas ?(post47)
pas grand chose a se mettre sous la dent..
Haaaa ces anglais....:-)
Si c'est à moi que tu réponds :
Tu as demandé un petit cours; tu as un petit cours.
c'est quoi post47?
C'est quoi ton problème avec l'orthographe, accentuation, etc....?

Post 1947, (avant 1947) , c'est quand même léger , il n'y a pas beaucoup d'informations, c'est ce que je voulais dire, cela m'a d'ailleurs surpris

Pourtant c'est une partie super intéressante, passionnante pour qui aime l'histoire, la création du mouvement Sioniste , les premières immigration du peuple juif en Palestine , les Pionniers , les rapports avec les arabes , les anglais avec leurs rôle qui me semble important , bref tout ce qui c'est passé ( en Palestine ! ) avant la création de cet état.

Pour le reste ( l'ortho, la punctuation , ect ) , je n'y fait tout simplement pas attention
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
Pour Morpheus.

Il y a aussi un documentaire passé sur M6 " De Auswitz à jerusalem " qu'on peut facilement retrouvé sur le net , il n'est pour moi pas complet dans le sens ou l'on ne parle pas des atrocités faites aux arabes ( sans provoque, car c'est quand même un fait) ! mais est intéressant et donne pas mal d'informations
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Kida a écrit :

Post 1947, (avant 1947) , c'est quand même léger , il n'y a pas beaucoup d'informations, c'est ce que je voulais dire, cela m'a d'ailleurs surpris
Je te mets les premières lignes de cet article (Histoire d'Israël). Il suffit de suivre les liens proposés.
Citation:
Cet article relate l'histoire de l'État d'Israël. Pour les périodes antérieures à la création de cet État, veuillez consulter les articles détaillés suivants :

L'histoire du personnage biblique Israël est traitée dans Jacob,
La période antique est traitée dans Israël antique, Histoire de l'Israël antique et Royaume d'Israël,
La chronologie des différentes dominations sur le territoire de la Palestine (pour les Juifs Erets Israel) est traitée dans Histoire de la Palestine, Quant à l'histoire plus particulière des Juifs, elle est abordée dans Histoire des Juifs en terre d'Israël.
La période précédant la création de l'État d'Israël est traitée dans Histoire du sionisme.
L'histoire économique d'Israël est traitée dans l'article Économie d'Israël.

Kida a écrit :
Pour le reste ( l'ortho, la punctuation , ect ) , je n'y fait tout simplement pas attention
Bon, visiblement, il n'y a pas qu'à l'orthographe que tu ne fais pas attention!
Ceci dit soigner l'orthographe, c'est juste une question de savoir-vivre et tu remarqueras que tu es un peu un cas isolé sur ce forum.
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
Savoir vivre ?

Tu me fait des réflexions sur l'orthographe depuis 3 plombes (je t'ai sans doute vexé sur l'autre sujet, car je doutes que tu ai ce type comportement avec tout le monde , et niveau syntaxe/ortographe/ponctuation il y a du lourd ..).

Cela ne me viendrai même pas à l'idée de faire ce genre de réflexions (toujours une question d’éducation ).
C'est vraiment l'argument le plus basique des personnes qui n'ont pas grand chose à dire, (ce que j'ai écris me semblant comprehenssible au vu des réactions, ce n'est pas du language SMS), donc pour cette notion de "savoir vivre" tu repassera, car pour moi tu est plus dans l'irrespect et la bêtise qu'autre chose , bref change de disque.

Tu est le seul à m'ennuyer avec cela

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
T'aurais-je vexé? Désolé.
Invité
Hey on se calme ici, sinon vous serez privé d'Etrog !

En ce moment sur backstage...