« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahouimaisnon
casseoreille a écrit :
Tu n'as rien compris, quand personne ne provoque des religions il n'y a ni assassin, ni violeur! Il appartient à chacun de respecter les autres et leurs religions, cela ne s'appelle pas de la peur, mais tout simplement du respect pour les autres, même s'ils sont différents!


C'est super grave en fait. Si on suit ton raisonnement, ne pas se soumettre aux injonctions c'est être un déviant. Alors plus de rock'n roll ni tous les mouvements qui ont suivis. On jouera de la guitare à la messe avec les petits chanteurs à la croix de bois. Les contestataires : au pire au bout d'une corde, au mieux en traitement psychiatrique.
Blow Up
ça fait longtemps qu'on joue de la guitare à la messe, et qu'il y a des groupes de christcore ou même de death metal chrétien

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #602
  • Publié par
    Lao
    le 11 Jan 23, 13:06
Une méconnaissance de l'histoire de France, de comment l'église a pu être soumise pendant la révolution, des luttes pour aboutir à la loi de 1905, de l'acquisition de la culture de la laïcité, etc Tout ce chemin sans provoquer la religion ? ...

Une méconnaissance effroyable de ce qui se passe dans le monde, du mépris pour tous les peuples qui supportent une dictature religieuse ou en relation avec ....

Pour un français, le fait de renvoyer la religion à sa place (dans la sphère privée), y compris par l'ironie la plus scabreuse est quasi un devoir.

Alors, de quel côté sont les moutons ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Ahouimaisnon a écrit :
casseoreille a écrit :
Tu n'as rien compris, quand personne ne provoque des religions il n'y a ni assassin, ni violeur! Il appartient à chacun de respecter les autres et leurs religions, cela ne s'appelle pas de la peur, mais tout simplement du respect pour les autres, même s'ils sont différents!


C'est super grave en fait. Si on suit ton raisonnement, ne pas se soumettre aux injonctions c'est être un déviant. Alors plus de rock'n roll ni tous les mouvements qui ont suivis. On jouera de la guitare à la messe avec les petits chanteurs à la croix de bois. Les contestataires : au pire au bout d'une corde, au mieux en traitement psychiatrique.


J'ajouterai même : prière de jouir de ses orgasmes poliment
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Casseoreille, troll intégriste enfermé à triple tour dans ses convictions rances.


Les mollahs n'ont mis qu'une semaine à trouver la sortie, eux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #605
  • Publié par
    Lao
    le 11 Jan 23, 14:50
Redstein a écrit :
Casseoreille, troll intégriste enfermé à triple tour dans ses convictions rances.
pas que, il y a beaucoup d'émotionnel aussi
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Vos exemples sont très éloignés des dessins provocateurs d'un journal, rappelez vous celui qui a déclenché le premier attentat, il était choquant et insultant!

Mais, je suis désolé de vous laisser, je ne veux pas perdre mon temps à vous dissuader de lire ce journal qui est bien loin d'avoir un succès populaire, et c'est bien pour cette raison qu'il reprend ses dessins provocateurs, avec l'espoir d'attirer des lecteurs!

Ce journal n'a rien à voir avec la liberté de la presse!
Moxama
casseoreille a écrit :
Vos exemples sont très éloignés des dessins provocateurs d'un journal, rappelez vous celui qui a déclenché le premier attentat, il était choquant et insultant!

Ce qui a déclenché le premier attentat, ce sont des fous de dieu équipés d'armes de guerre.
Ce sont tes propos qui sont choquants et insultants. Et passibles d'une peine de prison ferme.
lartistafred
Euh...et si on organisait un pique nique entre forumeurs pour détendre l'atmosphère ? :pleurs:
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
casseoreille a écrit :
Ce journal n'a rien à voir avec la liberté de la presse!
Je pense casseoreille que tu te trompes.
Tu confonds certainement foi avec fanatisme. Et hélas du coup, tu "sembles" donner raison aux fanatiques...

J'avais entendu un prêtre dire que c'était nécessaire pour faire vivre sa foi d'avoir à réfléchir et à confronter ses propres croyances aux autres et particulièrement aux caricatures. Lorsque l'on est en accord avec soi-même et avec sa foi on ne redoute et ne craint pas les caricatures et on les accepte car elles font parties de la liberté de la presse.
Se refermer à cette ouverture et réflexion donne du grain à moudre aux fanatiques et fait tristement reculer la liberté d'expression.

Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer les caricatures, par contre refuser leur diffusion c'est refuser la liberté.

La liberté d'expression, comme dit plus haut dans les posts, demande beaucoup de courage, ne soyons pas lâche car la liberté est à ce prix.

Ne te trompe pas, ce n'est pas Charlie qui a tué mais bien des fanatiques religieux, si tu pouvais méditer sur cela.

Bonne soirée
casseoreille
Moxama a écrit :
casseoreille a écrit :
Vos exemples sont très éloignés des dessins provocateurs d'un journal, rappelez vous celui qui a déclenché le premier attentat, il était choquant et insultant!

Ce qui a déclenché le premier attentat, ce sont des fous de dieu équipé d'armes de guerre.
Ce sont tes propos qui sont choquants et insultants. Et passibles d'une peine de prison ferme.


Je te trouve bien sévère, une telle phrase pleine de bons sens mérite une peine avec sursis!
Mais que fais tu de la Liberté d'expression?
Moxama
casseoreille a écrit :
Moxama a écrit :
casseoreille a écrit :
Vos exemples sont très éloignés des dessins provocateurs d'un journal, rappelez vous celui qui a déclenché le premier attentat, il était choquant et insultant!

Ce qui a déclenché le premier attentat, ce sont des fous de dieu équipé d'armes de guerre.
Ce sont tes propos qui sont choquants et insultants. Et passibles d'une peine de prison ferme.


Je te trouve bien sévère, une telle phrase pleine de bons sens mérite une peine avec sursis!
Mais que fais tu de la Liberté d'expression?

C'est 7 ans de prison et 100.000 euros d'amende, l'apologie du terrorisme. Ça sort très clairement du champ de la liberté d'expression.
Mais tu ne peux pas le savoir : il faut quelques connaissances en culture générale et en droit, et tu ne disposes ni des unes, ni des autres.
lartistafred
Euh...vous voulez vraiment pas revenir au calme ???
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
casseoreille
Mon cher Moxama, je n'ai jamais fait l'apologie du terrorisme, tu as l'imagination fertile, et vu ton incompréhension de mes explications, pourtant toutes simples, pour me mettre à ta portée, je pense que tu ne serais pas doué en droit tant tu interprètes n'importe quoi.

Tu inventes, tu brodes, tu parles pour ne rien dire, tu exagères, ne crois-tu pas que 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende c'est légèrement excessif pour avoir critiqué un journal pour ses dessins dits humoristiques?

Depuis quand un lecteur n'aurait pas le droit d'émettre un avis sur le bien fondé de ses dessins provocateurs qui peuvent avoir des conséquences désastreuses?

Et cesses de m'agresser sinon je t'assigne en justice pour propos diffamatoires!
casseoreille
lartistafred a écrit :
Euh...vous voulez vraiment pas revenir au calme ???


Tu as entièrement raison, certains confondent débats et agressions! Je ne reviendrais pas sur ce forum qui prône un journal en perdition, c'est un fait connu et reconnu par les français, mais un petit nombre pense que c'est de l'art!
Moxama
casseoreille a écrit :
Mon cher Moxama, je n'ai jamais fait l'apologie du terrorisme, tu as l'imagination fertile, et vu ton incompréhension de mes explications, pourtant toutes simples, pour me mettre à ta portée, je pense que tu ne serais pas doué en droit tant tu interprètes n'importe quoi.

Tu inventes, tu brodes, tu parles pour ne rien dire, tu exagères, ne crois-tu pas que 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende c'est légèrement excessif pour avoir critiqué un journal pour ses dessins dits humoristiques?

Depuis quand un lecteur n'aurait pas le droit d'émettre un avis sur le bien fondé de ses dessins provocateurs qui peuvent avoir des conséquences désastreuses?

Et cesses de m'agresser sinon je t'assigne en justice pour propos diffamatoires!

Ce n'est pas t'agresser que te faire savoir que tes propos vont trop loin. Tu ne "critiques" pas ce journal, tu dis qu'il a déclenché des attentats et qu'il mérite ce qui lui est arrivé. Des phrases absolument identiques aux tiennes ont fait l'objet de poursuites en justice.

Regarde, je ne brode pas, n'exagère pas, je te cite :

casseoreille a écrit :
A moins d'avoir une mémoire défaillante, il me semble me rappeler que Charlie est à l'origine du premier attentat en France, suivi par d'autres encore plus meurtriers. Je trouve que c'est cher payé quelques images moqueuses et provocantes, et ce n'est pas du courage de continuer mais de l'inconscience, c'est faire courir un danger à des innocents!

casseoreille a écrit :

Je fais partie des nombreuses personnes qui ne comprennent pas Charlie. Un proverbe dit: "On récolte ce que l'on sème!" Un autre proverbe dit: "il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche, avant de parler!"

casseoreille a écrit :
Vos exemples sont très éloignés des dessins provocateurs d'un journal, rappelez vous celui qui a déclenché le premier attentat, il était choquant et insultant!


Je suis un homme raisonnable et n'ai pas parlé de faire un signalement Pharos, mais vas-y mollo, de ton côté, sur les menaces d'attaques en justice.

En ce moment sur backstage...