Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
casseoreille a écrit :
Mon cher Moxama, je n'ai jamais fait l'apologie du terrorisme, tu as l'imagination fertile, et vu ton incompréhension de mes explications, pourtant toutes simples, pour me mettre à ta portée, je pense que tu ne serais pas doué en droit tant tu interprètes n'importe quoi.

Tu inventes, tu brodes, tu parles pour ne rien dire, tu exagères, ne crois-tu pas que 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende c'est légèrement excessif pour avoir critiqué un journal pour ses dessins dits humoristiques?

Depuis quand un lecteur n'aurait pas le droit d'émettre un avis sur le bien fondé de ses dessins provocateurs qui peuvent avoir des conséquences désastreuses?

Et cesses de m'agresser sinon je t'assigne en justice pour propos diffamatoires!

Ce n'est pas t'agresser que te faire savoir que tes propos vont trop loin. Tu ne "critiques" pas ce journal, tu dis qu'il a déclenché des attentats et qu'il mérite ce qui lui est arrivé. Des phrases absolument identiques aux tiennes ont fait l'objet de poursuites en justice.

Regarde, je ne brode pas, n'exagère pas, je te cite :

casseoreille a écrit :
A moins d'avoir une mémoire défaillante, il me semble me rappeler que Charlie est à l'origine du premier attentat en France, suivi par d'autres encore plus meurtriers. Je trouve que c'est cher payé quelques images moqueuses et provocantes, et ce n'est pas du courage de continuer mais de l'inconscience, c'est faire courir un danger à des innocents!

casseoreille a écrit :

Je fais partie des nombreuses personnes qui ne comprennent pas Charlie. Un proverbe dit: "On récolte ce que l'on sème!" Un autre proverbe dit: "il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche, avant de parler!"

casseoreille a écrit :
Vos exemples sont très éloignés des dessins provocateurs d'un journal, rappelez vous celui qui a déclenché le premier attentat, il était choquant et insultant!


Je suis un homme raisonnable et n'ai pas parlé de faire un signalement Pharos, mais vas-y mollo, de ton côté, sur les menaces d'attaques en justice.
oldamp
La femme qui a donné le code aux assaillants porte quand même une lourde responsabilité. Elle n'aurait pas dû céder, de toute façon ils allaient la flinguer. Ou alors elle pensait avoir la vie sauve en "donnant" ses camarades ? Mais... qu'aurions-bous fait à sa place ?

oldamp
Moxama a écrit :


Je suis un homme raisonnable et n'ai pas parlé de faire un signalement Pharos, mais vas-y mollo, de ton côté, sur les menaces d'attaques en justice.


Heuuuu ! Il a mis de smileys à la fin de sa phrase
Moxama
oldamp a écrit :
Moxama a écrit :


Je suis un homme raisonnable et n'ai pas parlé de faire un signalement Pharos, mais vas-y mollo, de ton côté, sur les menaces d'attaques en justice.


Heuuuu ! Il a mis de smileys à la fin de sa phrase

Je ne l'ai jamais vu faire réellement de l'humour, alors je me méfie. Et puis, mettre un smiley ne signale pas toujours une intention claire.

Un homme qui se prétend avocat me parle de m'attaquer en justice et met un smiley ricanant, je n'y vois pas forcément une intention d'amoindrir son message. C'est peut être un sourire carnassier qui tend à me faire croire qu'il est sûr de lui.
Quant à faire de l'humour, il eut fallu que l'ambiance s'y prêta.
casseoreille
Pourquoi t'attaquer en justice? "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!"
Moxama
Ah, voilà qui clarifie. Tu es donc capable d'humour. D'humour pas drôle, mais d'humour tout de même.
MonsieurMalabar
Laisser tomber les arguments ad hominem, il ne répond que la dessus.
C’est bel et bien juste du troll donc inutile de répondre.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Moxama
Tu as raison. Il omet systématiquement de répondre au fond des messages : ce n'est que de la provocation.
Je lâche l'affaire et le met en ignore list.
Mr Park
Je crois que c'est la première fois que cassos met des smileys. Le personnage se fissure.
Redstein
oldamp a écrit :
La femme qui a donné le code aux assaillants porte quand même une lourde responsabilité. Elle n'aurait pas dû céder, de toute façon ils allaient la flinguer. Ou alors elle pensait avoir la vie sauve en "donnant" ses camarades ? Mais... qu'aurions-bous fait à sa place ?



C'est un point de vue a posteriori, et oui, qu'aurions-nous fait à sa place ? Rien ne pouvait la préparer à cette situation.

La femme en question, c'est Coco, et elle va porter toute sa vie une douleur et un sentiment de culpabilité monstrueux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
Redstein a écrit :
oldamp a écrit :
La femme qui a donné le code aux assaillants porte quand même une lourde responsabilité. Elle n'aurait pas dû céder, de toute façon ils allaient la flinguer. Ou alors elle pensait avoir la vie sauve en "donnant" ses camarades ? Mais... qu'aurions-bous fait à sa place ?



C'est un point de vue a posteriori, et oui, qu'aurions-nous fait à sa place ? Rien ne pouvait la préparer à cette situation.

La femme en question, c'est Coco, et elle va porter toute sa vie une douleur et un sentiment de culpabilité monstrueux.


Il faut vraiment être un gros dégueulasse pour accabler cette femme.
Sans être médium, il est facile de comprendre que face à de tels forcenés on perd tous ses moyens !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Voilà.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Je pense qu'il faut séparer la personne de l'artiste. C'est certainement une super personne, lumineuse, douée, qui porte une charge immense sur sa conscience (alors qu'elle n'y est pour rien). Par contre, depuis quelques années, elle dessine systématiquement de la merde.

Rien à voir mais je le mets là:

https://www.rts.ch/play/tv/sur(...)11929

Il reste un jour pour le visualiser (en dehors de Suisse il faut peut-être un VPN).
Alors réflexe de vieux lausannois qui a vécu de près l'époque relatée dans ce reportage, mais pour moi, c'est le dessinateur de presse le plus doué d'entre tous. Et il a un vrai propos. D'ailleurs, il dessinait pour Siné à la toute fin.


Je vous le conseille.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Biosmog a écrit :
rien). Par contre, depuis quelques années, elle dessine systématiquement de la merde.


Pour les nouveau curés intersectionnels, et une conception culturelle anglo-saxonne (qui est finalement bien moins sécularisé qu'en France) de la satire qui est quand même bien à coté de plaque oui. autrement non.

On en a déjà parlé, mais elle se moque un peu de toi Coco aussi, c'est peut être pour ça que ça passe mal.

https://charliehebdo.fr/2020/1(...)eera/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Blow Up a écrit :
les nouveau curés intersectionnels


C'est exactement ça - adopté
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...