#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
l'idée serai de donner les moyens à la science de prouver que Dieu, quel qu'il soit n'existe pas.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Esmeraldd
StellarDrone a écrit :
l'idée serai de donner les moyens à la science de prouver que Dieu, quel qu'il soit n'existe pas.

C'est largement prouvé, aucun doute que la science a prouvé, Dieu n'existe pas, Stephen Hawking l'a prouvé d'une manière irréfutable, la science ne laisse strictement et absolument aucune chance à Dieu, mais alors aucune.

En revanche, va faire lire Stephen Hawking à ces boulets de religieux, je te souhaite bon courage.
olivier064
Esmeraldd a écrit :
StellarDrone a écrit :

C'est largement prouvé, aucun doute que la science a prouvé, Dieu n'existe pas, Stephen Hawking l'a prouvé d'une manière irréfutable, la science ne laisse strictement et absolument aucune chance à Dieu, mais alors aucune.

En revanche, va faire lire Stephen Hawking à ces boulets de religieux, je te souhaite bon courage.

Salut ,

Sources s'il te plait? je suis athée mais n'ai jamais rien lu de tel!(meme si j'aurais bien aimé )

Et pour beaucoup Hawking n'a jamais rien prouvé , dans le "milieu" scientifique" il ne fait pas autant l'unanimité que ça .

Enfin si , de maniere irréfutable et ne serait - ce que pour les scientifiques , on avait prouvé que dieu n'existe pas , on serait dans "une autre époque" à mon sens ....

( j'ai je precise une (modeste) formation universitaire en sciences et que je lis les revues scientifiques régulièrement , sans forcement tout y comprendre mais je me documente )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Certes la science explique tout: jusqu'au type avec une maladie de peau censurée qui va trouver un magnétiseur et en ressort débarrassé.

à titre d'exemple, il y en a certainement d'autres, toujours taxés de "fantaisistes".
car c'est forcément le cas.
Esmeraldd
olivier064 a écrit :
Esmeraldd a écrit :
StellarDrone a écrit :

Salut ,

Sources s'il te plait? je suis athée mais n'ai jamais rien lu de tel!(meme si j'aurais bien aimé )

Et pour beaucoup Hawking n'a jamais rien prouvé , dans le "milieu" scientifique" il ne fait pas autant l'unanimité que ça .

Enfin si , de maniere irréfutable et ne serait - ce que pour les scientifiques , on avait prouvé que dieu n'existe pas , on serait dans "une autre époque" à mon sens ....

( j'ai je precise une (modeste) formation universitaire en sciences et que je lis les revues scientifiques régulièrement , sans forcement tout y comprendre mais je me documente )

Tous les ouvrages, toutes les publications de Hawking, c'est quand même pas compliqué à trouver, y compris cet ouvrage :

http://www.amazon.fr/grand-arc(...)wking

Dans cet ouvrage, il développe clairement l'idée que le grand architecte de l'univers, ça n'existe pas.

Et de toutes façons, même si tu n'adhères pas de près ou de loin à la science de Hawking, il me semble que tu te feras l'idée que bien même, il existe pour te rassurer, un sens à ta vie, qu'il existe une idée, une sorte de grand architecte de l'univers, il n'est jamais exprimé dans les religions.

L'idée d'un dieu qui te dit de prier 5 fois par jour, d'aller à la Mecque tourner autour d'une pierre, de manger du poisson le vendredi, de ne pas avoir de rapport sexuel avant le mariage à l'église, d'aller voir la vierge à Lourdes !! ou que des vierges t'attendes au paradis pour te sucer le poireau parce que le mec est mort en martyr en bombe humaine tuant femmes et gosses, juste pour les punir parce qu'ils ne prient pas Allah.

bon oui, tout de même ! sans croire ou suivre Hawking dans sa science, l'idée de ce dieu des chrétiens ou des musulmans, c'est une idée hyper débile. ça ne tient pas debout ! C'est indéfendable.
StellarDrone
Esmeraldd, le bon sens que tu évoques ne fait pas tout pour prouver quoi que ce soit.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
olivier064
Là c est toi qui impose , avec je dirais "ferveur" pour ne pas dire autre chose lol , ton idée dont je repete RIEN à part l'avis d'Hawking ne permet d'être aussi définitif.

Il y a eu et il y a beaucoup de scientifiques , philosophes d'envergure croyants. A leur maniere , sans pratiquer ou autre que sais je mais c est un fait .

Et je le repete , à l'heure actuelle RIEN n'a été PROUVé SCIENTIFIQUEMENT ( avec un protocol digne de ce nom ) sur l'existence ou non de dieu.

Je ne parle pas ici de croire en des bouquins( la bible , le coran , le talmud etc..) écrits par des hommes je ne sais quand , ça ne m'intéresse pas ça . Je parle d'un "grand architecte " ou autre qui seraient à l'origine du ou des univers et du reste.

Moi je n'y crois pas ou du moins je n'en sais rien plutôt.

Mais à ce jour je repete , être affirmatif sur la non existence , comme sur l'existence de dieu c est être bien présomptueux .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Esmeraldd
StellarDrone a écrit :
Esmeraldd, le bon sens que tu évoques ne fait pas tout pour prouver quoi que ce soit.

Toi, tu es d'origine musulmane je pense et par atavisme, tu restes dans ce paradigme, et ça prouve que c'est très difficile de s'en sortir, c'est pareil pour les Chrétiens. Ils ne vont jamais à la messe mais quand ils meurent, leurs familles les font passer à l'Eglise, ça prouve que c'est pas facile de se débarrasser de la religion.
Esmeraldd
olivier064 a écrit :
Là c est toi qui impose , avec je dirais "ferveur" pour ne pas dire autre chose lol , ton idée dont je repete RIEN à part l'avis d'Hawking ne permet d'être aussi définitif.

Il y a eu et il y a beaucoup de scientifiques , philosophes d'envergure croyants. A leur maniere , sans pratiquer ou autre que sais je mais c est un fait .

Et je le repete , à l'heure actuelle RIEN n'a été PROUVé SCIENTIFIQUEMENT ( avec un protocol digne de ce nom ) sur l'existence ou non de dieu.

Je ne parle pas ici de croire en des bouquins( la bible , le coran , le talmud etc..) écrits par des hommes je ne sais quand , ça ne m'intéresse pas ça . Je parle d'un "grand architecte " ou autre qui seraient à l'origine du ou des univers et du reste.

Mais à ce jour je repete , être affirmatif sur la non existence , comme sur l'existence de dieu c est être bien présomptueux .

On ne pas prouver l'inexistence de quelque chose qui n'existe pas, tu es dans le piège des religieux.

Stephen Hawking ne prouve pas l'inexistence de dieu, il prouve simplement que le monde dans lequel on vit, les dieux des religions révélés n'y ont aucune place.

Après, que dans cette hyper complexité dans laquelle nous vivons, se crée une intelligence cosmique, après tout, c'est tout à fait possible, mais strictement rien de comparable avec ces dieux barbares et moraux, ce n'est pas du tout la même chose.
olivier064
Esmeraldd a écrit :
olivier064 a écrit :

On ne pas prouver l'inexistence de quelque chose qui n'existe pas, tu es dans le piège des religieux.

Stephen Hawking ne prouve pas l'inexistence de dieu, il prouve simplement que le monde dans lequel on vit, les dieux des religions révélés n'y ont aucune place.

Après, que dans cette hyper complexité dans laquelle nous vivons, se crée une intelligence cosmique, après tout, c'est tout à fait possible, mais strictement rien de comparable avec ces dieux barbares et moraux, ce n'est pas du tout la même chose.

Ah ! Si tu avais commencé par ça , on aurait surement été d'accord sur l'ensemble
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
StellarDrone
Esmeraldd a écrit :
StellarDrone a écrit :

Toi, tu es d'origine musulmane je pense et par atavisme, tu restes dans ce paradigme, et ça prouve que c'est très difficile de s'en sortir, c'est pareil pour les Chrétiens. Ils ne vont jamais à la messe mais quand ils meurent, leurs familles les font passer à l'Eglise, ça prouve que c'est pas facile de se débarrasser de la religion.

LOL

Je suis Athé voir Agnostique.
La terre est ma seule divinité on dira, avec l'univers et sa profondeur.
Je ne crois que ce que je vois. la terre est la terre, un arbre est un arbre, ce n'est pas un acte ou une chose sortant de l'ordinaire qui me fera courber l'échine.

ni dieu ni maitre.

--
Esmeraldd
olivier064 a écrit :
Esmeraldd a écrit :
olivier064 a écrit :

Ah ! Si tu avais commencé par ça , on aurait surement été d'accord sur l'ensemble

Oui, nous sommes bien d'accord, Hawking exclue ce que j'appelle les dieux moraux, les dieux humains, ceux qui nous disent comment il faut baiser, manger, s'habiller, se torcher le cul, gérer nos biens, tout pour les mecs, rien pour les femmes (islam), etc..

Ensuite, tout autre chose, et là, aucune réponse quant à l'hyper hyper complexité qui n'engendre que de l'hyper complexité et une intelligence cosmique qui n'a strictement rien à voir avec nos contingences morales humaines.
Esmeraldd
StellarDrone a écrit :
Esmeraldd a écrit :
StellarDrone a écrit :

LOL

Je suis Athé voir Agnostique.
La terre est ma seule divinité on dira, avec l'univers et sa profondeur.
Je ne crois que ce que je vois. la terre est la terre, un arbre est un arbre, ce n'est pas un acte ou une chose sortant de l'ordinaire qui me fera courber l'échine.

ni dieu ni maitre.

Pas la peine de crier, en te lisant, j'ai cru ressentir un côté méditerranéen, c'est tout, attaché à une tradition arabe-musulmane, je ressens ça chez toi.

Mais tant mieux si tu es athée ou agnostique.
StellarDrone
Question les gens : Que pensent les religions de l'IA et la transhumance ?

Admettons : Dieu crée l'homme et la femme.
Ensuite, l'homme crée La machine.

Ca donne quoi niveau religion ?

Imaginez, La machine dotée d'une IA autonome, que penserait elle de Dieu ? #Lol

--
BluesBarbu
On peut ne pas être croyant (c'est par exemple mon cas) sans pour autant être haineux envers tout ce qui concerne la religion. L'être humain trouvera toujours une raison de se mettre sur la gueule (il n'y a qu'à compter les morts du nazisme et du communisme).

Pour tout le discours sur ce que l'on voit ou pas : il n'y a pas longtemps on ne croyait pas aux microbes, aux atomes, à la radioactivité ... car ils ne se voyaient pas. Pourquoi l'âme n'existerai t'elle pas ? Les scientifiques passent leur temps à dire tout et son contraire. Je le sais, c'est mon job.

J'aimerai bien croire en la réincarnation par exemple, au message de Jesus, ou dans les expériences de NDE, je trouve qu'il y a toujours beaucoup de poésie dans ces histoires.

Les athées qui crachent sur des croyants car ils n'ont pas "la même croyance" qu'eux, c'est l'hôpital qui se moque de la charité ...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Esmeraldd a écrit :
StellarDrone a écrit :

Toi, tu es d'origine musulmane je pense et par atavisme, tu restes dans ce paradigme, et ça prouve que c'est très difficile de s'en sortir

En plein dans le mille ! Chapeau !

En ce moment sur backstage...