olivier064 a écrit :
Esmeraldd a écrit :
StellarDrone a écrit :
l'idée serai de donner les moyens à la science de prouver que Dieu, quel qu'il soit n'existe pas.
C'est largement prouvé, aucun doute que la science a prouvé, Dieu n'existe pas, Stephen Hawking l'a prouvé d'une manière irréfutable, la science ne laisse strictement et absolument aucune chance à Dieu, mais alors aucune.
En revanche, va faire lire Stephen Hawking à ces boulets de religieux, je te souhaite bon courage.
Salut ,
Sources s'il te plait? je suis athée mais n'ai jamais rien lu de tel!(meme si j'aurais bien aimé
)
Et pour beaucoup Hawking n'a jamais rien prouvé , dans le "milieu" scientifique" il ne fait pas autant l'unanimité que ça .
Enfin si , de maniere irréfutable et ne serait - ce que pour les scientifiques , on avait prouvé que dieu n'existe pas , on serait dans "une autre époque" à mon sens ....
( j'ai je precise une (modeste) formation universitaire en sciences et que je lis les revues scientifiques régulièrement , sans forcement tout y comprendre
mais je me documente
)
Tous les ouvrages, toutes les publications de Hawking, c'est quand même pas compliqué à trouver, y compris cet ouvrage :
http://www.amazon.fr/grand-arc(...)wking
Dans cet ouvrage, il développe clairement l'idée que le grand architecte de l'univers, ça n'existe pas.
Et de toutes façons, même si tu n'adhères pas de près ou de loin à la science de Hawking, il me semble que tu te feras l'idée que bien même, il existe pour te rassurer, un sens à ta vie, qu'il existe une idée, une sorte de grand architecte de l'univers, il n'est jamais exprimé dans les religions.
L'idée d'un dieu qui te dit de prier 5 fois par jour, d'aller à la Mecque tourner autour d'une pierre, de manger du poisson le vendredi, de ne pas avoir de rapport sexuel avant le mariage à l'église, d'aller voir la vierge à Lourdes !! ou que des vierges t'attendes au paradis pour te sucer le poireau parce que le mec est mort en martyr en bombe humaine tuant femmes et gosses, juste pour les punir parce qu'ils ne prient pas Allah.
bon oui, tout de même ! sans croire ou suivre Hawking dans sa science, l'idée de ce dieu des chrétiens ou des musulmans, c'est une idée hyper débile. ça ne tient pas debout ! C'est indéfendable.