Esmeraldd a écrit :
olivier064 a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Zorzi a écrit :
Esmeraldd a écrit :
StellarDrone a écrit :
Esmeraldd, le bon sens que tu évoques ne fait pas tout pour prouver quoi que ce soit.
Toi, tu es d'origine musulmane je pense et par atavisme, tu restes dans ce paradigme, et ça prouve que c'est très difficile de s'en sortir
En plein dans le mille ! Chapeau !
C'est facile à voir..
Facile à voir ces personnes qui n'ont de cesse de crier à la liberté et qui pourtant sont incapables de rompre avec le passé religieux.
Il faut dire que nous vivons, tous, moi compris, avec deux mille ans d'imprégnation religieuse, dont on se débarrasse pas en quelques années,
toutes nos idéologies et philosophies, y compris athées sont imprégnées de religiosité, nul ne peut nier que le nazisme ou le communisme ne sont pas des formes de parousie.
Et "l'Espoir" avec un grand E , tu le mets où du coup ? depuis que l'Homme est Homme ?
Je suis Nietzschéen donc peut etre que tu en apprendras un peu plus sur moi avec ça mais il n'empêche que vivre sans dogme d'AUCUNE sorte , donc aussi dans l"ANTI religiosité " c est à mon sens impossible.
Tu préconises quoi ? ( vraie question hein , pas provocation
)
Je préconise rien, vivre en paix, essayer de lutter contre notre volonté de dominer, ne pas s'affirmer au détriment des autres.
à part ça, pour toi, Nietzsche, en quelques mots, c'est quoi comme philosophie, lui, qu'est ce qu'il préconise.
Je te le demande à toi, car à chaque fois, que j'ai rencontré un Nietzschéen, chacun m'a dit un truc différent,
par exemple, "volonté de puissance", ça veut dire quoi pour toi,
"éternel retour" ?
IMPOSSIBLE de resumer la pensée de Nietzsche en quelques lignes alors qu'il lui a fallu des oeuvres completes et encore qui ont été reprises de travers donc tu vois , imagine toi si j'osais essayer de te faire comprendre de tels "concepts/idées" en une ligne ou deux .... Je m'y refuse.
Au pire tu as sa page wikipedia c est pas la pire chose que j'ai lue mais si bon , c est wikipedia quoi .... AU mieux tu as la biographie monumentale en 3 volumes de Curt Paul Janz meme ça fait environ 1800 pages en tout donc je doute que ça t'intéresse
Avant de commencer à saisir Nietzsche il m'a fallu lire beaucoup de lui .
MAIS , il se disait être le "libre penseur" , il a " tué dieu" dans "ainsi parlait zarathoustra" ( ça devrait te plaire ça
) , il a écrit "l'Antechrist "à la fin de sa vie , il a rejeté de toute ses forces la religion et la morale judeo chrétienne en y opposant sa philosophie " par delà le bien et le mal" entre autres mais je repete je me refuse à resumer sa pensée en quelques lignes , personne ne pourrait meme les plus compétents et moi donc encore moins
Lis , si tu veux comprendre , être d'accord ou pas