#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
Les moralisateurs sont les premiers a bafouer le sens même de la liberté et l'essence même de ce qu'elle signifie.

Citation:
Comme moi, diplômé, payé le SMIC pour faire le travail de mon patron à sa place, lui s'augmentait tous les ans et pas moi. J'ai économisé un peu tous les mois et j'ai claqué la porte (CDI) pour créer mon entreprise. Aujourd'hui je gagne beaucoup plus que lui. Si ton job ne te convient pas, ait le courage de claquer la porte ou plains toi à l'intéressé mais pas sur un forum.

Tant mieux pour toi mais t'es pas plus libre pour autant. la comparaison n'est pas sur la monnaie mais l'état d'esprit. On en reparlera dans quelques années peut être quand le système t'aura totalement absorbé. Quelle vie cela te coute en fait ? Musique ? passion ? Famille ? Vie de couple ? Tout est stable ?

Ca m’intéresse hein.

l'idée n'est pas d'obtenir la liberté ou une liberté dans le sens "faire ce que je veux" mais faire un truc utile pour tous et non un taf pour le confort ou mon propre confort. Là actuellement je cherche a chopper un bon plan associatif ou ONG pour me barrer et être utile là ou je pense pouvoir l'être.

la liberté ça n'est pas à mon sens faire ce que la société te condamne à faire au sens propre mais faire ce que toi tu pense bien de faire. C est pas encore assez approfondi et ça concerne ici la thématique du travail. Bien trop complexe a aborder avec vous sur un forum.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
BluesBarbu
StellarDrone a écrit :
Les moralisateurs sont les premiers a bafouer le sens même de la liberté et l'essence même de ce qu'elle signifie.

Citation:
Comme moi, diplômé, payé le SMIC pour faire le travail de mon patron à sa place, lui s'augmentait tous les ans et pas moi. J'ai économisé un peu tous les mois et j'ai claqué la porte (CDI) pour créer mon entreprise. Aujourd'hui je gagne beaucoup plus que lui. Si ton job ne te convient pas, ait le courage de claquer la porte ou plains toi à l'intéressé mais pas sur un forum.

Tant mieux pour toi mais t'es pas plus libre pour autant. la comparaison n'est pas sur la monnaie mais l'état d'esprit. On en reparlera dans quelques années peut être quand le système t'aura totalement absorbé. Quelle vie cela te coute en fait ? Musique ? passion ? Famille ? Vie de couple ? Tout est stable ?

Ma vie de famille est stable, je m'aménage des temps de répits pour mes passions et je ferme les bureaux quand j'en ai marre. Des fois ça m'oblige à bosser de 6h du matin jusqu'à minuit pour rattraper.

Je sais gérer mon temps de travail. Par exemple j'ai fais une salle de sport aux bureaux avec douches, affaires de rechange ... Donc quand j'ai un RDV annulé à la dernière minute et que j'ai deux heure à tuer je fais une séance. J'ai mes bouquins avec moi et une guitare également.

StellarDrone a écrit :

Ca m’intéresse hein.

l'idée n'est pas d'obtenir la liberté ou une liberté dans le sens "faire ce que je veux" mais faire un truc utile pour tous et non un taf pour le confort ou mon propre confort. Là actuellement je cherche a chopper un bon plan associatif ou ONG pour me barrer et être utile là ou je pense pouvoir l'être.

Moi aussi je cherche à aider une association car les services que je propose ne sont accessibles qu'à des gens qui ont les moyens et je veux proposer la même chose pour ceux qui ne le peuvent pas. Je veux aussi montrer le bon exemple à ma fille.

StellarDrone a écrit :
Bien trop complexe a aborder avec vous sur un forum.

Oui, nous sommes des cons
deadproz
StellarDrone a écrit :
Précise. J'ai hâte.

Tu crains Flanders...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
olivier064 a écrit :
Je repete , il te faudra lire alors ou relire

Disons que Nietzsche, avec son allemand si singulier, fait partie de mes multiples relectures quotidiennes, au même titre que Platon, Freud, etc...
D'où ma question, justement.

La mort de Dieu est chez Nietzsche, dès le Gai Savoir, l'objet d'une annonce, et le nom d'une exigence.
C'est un événement (Ereignis, le même terme qu'emploie Heidegger), soit quelque chose qui doit faire l'objet d'une appropriation, sans cesse renouvelée, et ne saurait prétendre à être, comme tel, effectué une fois pour toutes.

Un qui met régulièrement au travail cette question, dans la foulée du Hegel de Foi et Savoir, c'est Lacan.
Invité
Dit autrement "n'est pas fou qui veut"
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Skelter a écrit :
Le forum du bac de philo c'est pas là

Et en même temps il y en a pour qui la mort de Dieu désigne tout autre chose qu'un simple sujet de discussion.
Pour eux, c'est du réel, comme disait l'autre.
rapideyemove
RFM a écrit :
olivier064 a écrit :
Je repete , il te faudra lire alors ou relire

Disons que Nietzsche, avec son allemand si singulier, fait partie de mes multiples relectures quotidiennes, au même titre que Platon, Freud, etc...
D'où ma question, justement.

La mort de Dieu est chez Nietzsche, dès le Gai Savoir, l'objet d'une annonce, et le nom d'une exigence.
C'est un événement (Ereignis, le même terme qu'emploie Heidegger), soit quelque chose qui doit faire l'objet d'une appropriation, sans cesse renouvelée, et ne peut prétendre à être, comme tel, effectué une fois pour toute.

Un qui met régulièrement au travail cette question, dans la foulée du Hegel de Foi et Savoir, c'est Lacan.

Good Lord ! Nice & fine shot !

Nietzsche relisant Hölderlin, à la place de Heidegger.

« Nun denn ! Was hältst du es noch auf ? was drohst
Du mit der Flamme mir des Gottes, den
Ich kenne, dem ich gern zum Spiele dien,
Und richtest mir mein heilig Recht, du Blinder!
»
Hölderlin, la voix d'Empédocle, Der Tod des Empedokles, vers sa fin.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
StellarDrone
Liza.Monet a écrit :
Putain, on se croirait dans la salle des profs d'un lycée de province ou deux trois universitaires à la con essayent d'oublier leur jeunesse ratée de petites bites... ça sent le bureau en formica, le détergent, la crème nivéa et les vestes en fibres synthétiques mal taillées et amidonnées... C'est parfaitement dégueulasse... et qu'est-ce que c'est chiant.

Salut Débal ça roule ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Invité
Liza.Monet a écrit :
Putain, on se croirait dans la salle des profs d'un lycée de province ou deux trois universitaires à la con essayent d'oublier leur jeunesse ratée de petites bites... ça sent le bureau en formica, le détergent, la crème nivéa et les vestes en fibres synthétiques mal taillées et amidonnées... C'est parfaitement dégueulasse... et qu'est-ce que c'est chiant.

putain si tu multiplies comme ça les critères (le bureau en formica , la crème nivea etc...) y'aura plus personne sur ton mur des cons !!!
BluesBarbu
Liza.Monet a écrit :
les vestes en fibres synthétiques mal taillées

Enfin quelqu'un de bon gout sur ce forum de ploucs !
rapideyemove
Liza.Monet a écrit :

Ah, c'est trop bon !

Ouf ! Merci M'sieur, merci...

Je suis élu, tu es élu,
Nous sommes élus...

It's so good to be a douchebag.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
BluesBarbu a écrit :
Liza.Monet a écrit :
les vestes en fibres synthétiques mal taillées

Enfin quelqu'un de bon gout sur ce forum de ploucs !

On trouve ça où ?
Invité
Liza.Monet a écrit :
Non mais franchement, vos branlettes sur nitche... on a l'impression que vous êtes entrain de jouir dans le cul de votre propre cerveau...

'tain j'ai du mal à visualiser : t'as pas un gif ?
olivier064
Liza.Monet a écrit :
Non mais franchement, vos branlettes sur nitche... on a l'impression que vous êtes entrain de jouir dans le cul de votre propre cerveau...

j'aimerais tant arriver à ça .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Si ça te fatigue c est bon signe , ça sent le sapin
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
Liza.Monet a écrit :
Jamais... et c'est normal , vous êtes tous des petites bites, c'est ce que m'éreinte a écrire depuis quelques pages...

moi je trouve que c'était un bon critère la tite bite (en plus ça me donne un avantage)
Bon l'histoire des dergés, je peux pas dire, faut voir ...

Mais la crème nivea ??? pourquoi bon sang ??? Est-ce vraiment un atour incontournable ???

En ce moment sur backstage...