StellarDrone a écrit :
..
C'est un peu comme ma direction qui me dit :
"Vous voulez 2000 € ? mais allez voir ailleurs si les gens sont payés à ce prix !"
Ma réponse : "Ca n'est pas parce que certains acceptent de baisser leur froc que je vais baisser le mien".
Comme moi, diplômé, payé le SMIC pour faire le travail de mon patron à sa place, lui s'augmentait tous les ans et pas moi. J'ai économisé un peu tous les mois et j'ai claqué la porte (CDI) pour créer mon entreprise. Aujourd'hui je gagne beaucoup plus que lui. Si ton job ne te convient pas, ait le courage de claquer la porte ou plains toi à l'intéressé mais pas sur un forum.
StellarDrone a écrit :
Citation:
Tu es athée :
Choix personnel en effet. mais le pays n'est pas laïque ou n'est plus.
a accès à la musique/livres/films que tu veux :
Non, c'est payant. La culture devrait être libre accès.
a la sexualité que tu veux :
Si t'es gay, va faire valoir ton choix et essaye d'avoir des droits...
mange à ta faim :
Non, on me ponctionne tellement de partout que j'ai un budget minime pour les courses.
a un toit, l'eau, le chauffage, l'électricité :
Hors de prix.
a été éduqué gratuitement :
Non. L'éducation a un cout énorme pour nos parents.
vote pour qui tu veux :
Non, l'intolérance générale fait que tu es sans cesse montré du doigt.
es soigné gratuitement :
Ca dépend des cas et de tes moyens ou si t'es SDF ?
n'a pas de couvre-feu :
En effet, sauf mention contraire indiquée dans nos lois. L'etat peut 'instaurer. le fait de pouvoir c est déjà trop.
peux cracher à loisir sur le système sans être inquiété :
Faux. Les exemples sont nombreux. Les journalistes par exemples je t'invite a les questionner sur leur liberté de parole et d'écrits.
vis en sécurité, n'es pas torturé, moqué, opprimé :
Encore heureux ! quoi que, étant fiché chez les RG pour mes revendications de liberté, je ne me sens pas en sécurité.
peux quitter librement le territoire :
Encore heureux.
Tant de mauvaise foi par ligne ça pique les yeux. Allez, parce que la journée de boulot est longue et que je dois m'occupe l'esprit, je te répond.
* Pour la culture tu as les bibliothèques, médiathèques, France 5 et arte, les potes, et au pire le P2P
* Tu ne vas pas en prison pour ta sexualité, l'intolérance des connards n'est pas le fait de la société mais de leur éducation. Moi ma fille je lui apprend que les différences n'existent pas et j'ai pas besoin des ABCD de l'égalité
* Tu manges à ta faim quoi que tu en dises, va faire un tour en Afrique et tu viendras pleurer parce que tu ne peux pas te payer des produits au packaging exubérant
* L'eau, l'électricité, le chauffage c'est un luxe moderne et on l'oublie et ça a un cout de fonctionnement
* Pour le couvre feu, nous sommes donc d'accord
* Pour la sécurité, le fait de sortir du territoire etc, nous sommes donc d'accord
*Pour les SDF, c'est malheureux mais c'est un très faible pourcentage de la population et des aides existent. Je ne dis pas que c'est bien, ni que c'est suffisant mais je ne pense pas que tu aies à te plaindre des soins que toi personnellement tu reçois en France.
* Pour le fait de cracher sur le système, Blow up crache sur Sarko avant, pendant, après sa mandature, je ne pense pas qu'il ait fait de la GAV pour ça. Toi non plus qui passe ton temps à dire que le système est pourri. Ce n'est pas la Chine ou la Corée. Le seul qui peut éventuellement gueuler c'est Dieudonné mais ce qu'il dit est dégueulasse.