#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
numero27 a écrit :
Skelter a écrit :
http://www.lepoint.fr/medias/charlie-hebdo-l-argent-seme-la-zizanie-au-sein-du-journal-20-03-2015-1914475_260.php

"Onze collaborateurs veulent devenir actionnaires"

ils auraient pu titrer "onze collaborateurs anarcho trotskistes veulent devenir des actionnaires capitalistes " ça aurait été plus rigolo.

l'argent des autres est toujours plus sale que celui qu'on aimerait recevoir.
Redstein
Tof the F*up guy a écrit :
Redstein a écrit :
Au passage, (sarcasmes), bravo Charlie Hebdo, à le soutien des gros débiles blancs américains racistes et islamophobes !
Encore un bon prétexte pour s'attaquer à l'Iran ou l'Irak...

Faut arrêter avec l'« islamophobie » : ce terme est une invention intégriste visant à faire taire toute critique de l'islam, qui est une religion, expression privilégiée de la connerie humaine, à laquelle il est parfaitement légitime de s'attaquer.

Sinon, de quoi parles-tu ?

Des cons neonazi europeens, ou conversateur US qui se cachent sous la liberté d'expression... Ils font la même que Charlie Hebdo.

Comprends pas. Quel rapport entre les « cons neonazi europeens, ou conversateur US » et CH ?

Quant ils attaquent des mosquées, les vandalisent, ou même tire sur des femmes voilées, brulent des courans, c'est légitime?
L'islamophobie est une fabrication islamiste, d'après toi...

Le racisme est bien réel. La violence qu'il provoque chez les faibles d'esprit l'est tout autant.

La notion nulle et non avenue d'islamophobie, inventée de toutes pièces par des militants en mal de communautarisme, est quant à elle brandie dans un seul but : interdire toute critique de l'islam.

Pour le reste, encore une fois : quel rapport avec Charlie Hebdo ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Aurélie Châtelain victime d'un terroriste...

Beaucoup de tristesse.
guitarrero
Dans le genre paradoxe, on fait pas mieux:
D'un côté 2 millions de gugus manifestent en solidarité avec les dessinateurs pour ce qu'ils ont fait...
De l'autre, un commentateur très connu de foot , a le " malheur " de dire que c'est une évidence que les noirs ont plus de capacités que les blancs dans les sprints.......et aussitôt lui tombent dessus toutes ces associations de mes deux qui voient le racisme partout et qui ne font autre chose que d'envenimer ce qui n'est souvent qu'un lot de remarques sans arrière-pensée .
Qu'auraient-ils fait à PATRICK TOPALOF qui chantait "ALI BIGOUD ", à COLUCHE qui disait en 1982 " le vrai changement, c'est quand on prendra les arabes en stop !! ou à MICHEL LEEB qui a fait rire pendant des années toute la FRANCE avec ses sketchs gentillets sur les noirs et leur accent...
Pourquoi, maintenant aucun des trois ne ferait la même chose ?
Qui a la réponse?
Si la réponse est honête, elle donnera le vrai climat qui règne en France ...et qui n'est pas entrain de s'amenuiser.................
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Doc Loco
guitarrero a écrit :
à COLUCHE qui disait en 1982 " le vrai changement, c'est quand on prendra les arabes en stop !! ou à MICHEL LEEB qui a fait rire pendant des années toute la FRANCE avec ses sketchs gentillets sur les noirs et leur accent...

Si tu ne vois pas la différence entre les deux (Coluche et Leeb), c'est dommage pour toi. Quant à qualifier les sketches de Leeb de gentillets ... déjà à l'époque, non seulement ils ne me faisaient pas rire du tout, mais ils me mettaient carrément mal à l'aise tellement ils étaient puants. L'humour à base de gWosses naWines, je ne suis même pas sûr que ça fasse marrer MaWine...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
philalex
Citation:
un lot de remarques sans arrière-pensée .

Le problème de ces "remarques sans arrière-pensée" c'est qu'elles consistent à hiérarchiser des personnes en fonction de leur origine ethnique. C'est un terrain très glissant. Sous couvert de "bon sens", "d'évidence", on arrive très rapidement à des propos beaucoup moins inoffensifs que "les noirs courent vite".

Concernant, Larqué qui dit : «C'est pas vrai ça... C'est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu'un noir». Pas besoin d'être un militant antiraciste pour voir que c'est plus que maladroit comme formulation. C'est évidemment une énorme connerie. Il y a bien des blancs qui courent plus vite que des noirs.

Citation:
Pourquoi, maintenant aucun des trois ne ferait la même chose ? Qui a la réponse ?

Et toi ? c'est quoi ta réponse ?

Je pense que tu te trompes. Coluche pourrait certainement faire les même blagues. Maintenant, c'est sur que les blagues de Brice Hortefeux (ou Dieudonné) n'ont pas le même sens que celles de Djamel Debouze, Charlie Hebdo ou Coluche (en passant, Coluche je l'entends tous les jours sur Rire et Chanson !). La frontière entre humour et racisme n'est pas toujours très nette, et c'est d'ailleurs pour ça que la justice doit souvent trancher (puisqu'en France, les propos racistes sont interdits, ce que certains ont tendance à regretter...).

Quant à Michel Leeb, je trouve personnellement que c'est une bonne chose s'il ne fait plus rire aujourd'hui.
numero27
guitarrero a écrit :

(...)
Qui a la réponse? (...)

C'est simple, depuis la jurisprudence du Jamel Comedy club, les blagues à caractères raciales sont à l'usage exclusives de la communauté visée. Le chinois se moque des chinois, l'arabe des arabes, le noir ... , bref t'as pigé le système.

l'avantage d'un forum comme ici c'est que personne ne connait ni ton nom, ni ta gueule, donc tu peux te permettre de balancer des propos un peu borderline pourvu que tu précise que tu fais partie de la communauté visée, ce qui a de grandes chances de désamorcer le malaise.
Bien sur si au bout de 3 jours on t'as identifié comme un noir juif né à Saigon je te laisse te démerder.
Kandide
Moi qui si un grand naïf utopiste, je n'ai le droit de ne faire des blagues que sur les naïfs utopistes ?

Seules les blondes peuvent faire des blagues sur les blondes alors ?

ça ne devient pas un peu compliqué de faire de l'humour, non ?
philling
N'étant jamais intervenu depuis les évènements de CH, je le fais.
J'ai toujours le cul entre deux chaises par rapport à çà !
Ayant connu la période Karl Zéro au (tout) début de Canal +, j'ai toujours apprécié le coté provoc = réaction !!!
Et je trouvais cela plutôt positif.
Maintenant, vu les tensions actuelles, j'ai plus de mal à imaginer que l'on puisse rire de tout avec n'importe qui.
Non pas, qu'il n'y est pas plusieurs degrés dans l'humour, mais que tou(te)s ne les discernent pas et qu'ils (qu'elles) peuvent s'en trouver blessé(e)s.
Je ne parle à ce niveau que des personnes qui pourraient en souffrir (moralement) et non pas de celles qui à l'inverse pourraient en être amenées à des actes physiques envers d'autres.

Donc; autant j'assume le coté provoc = réaction, autant le coté provoc = blessure morale m'emm..de un peu !!!

Ceci dit; ce n'est que mon point de vue et je le partage !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
philling a écrit :
N'étant jamais intervenu depuis les évènements de CH, je le fais.
J'ai toujours le cul entre deux chaises par rapport à çà !
Ayant connu la période Karl Zéro au (tout) début de Canal +, j'ai toujours apprécié le coté provoc = réaction !!!
Et je trouvais cela plutôt positif.
Maintenant, vu les tensions actuelles, j'ai plus de mal à imaginer que l'on puisse rire de tout avec n'importe qui.
Non pas, qu'il n'y est pas plusieurs degrés dans l'humour, mais que tou(te)s ne les discernent pas et qu'ils (qu'elles) peuvent s'en trouver blessé(e)s.
Je ne parle à ce niveau que des personnes qui pourraient en souffrir (moralement) et non pas de celles qui à l'inverse pourraient en être amenées à des actes physiques envers d'autres.

Donc; autant j'assume le coté provoc = réaction, autant le coté provoc = blessure morale m'emm..de un peu !!!

Ceci dit; ce n'est que mon point de vue et je le partage !!!

Je comprends ce que tu veux dire.
Parfois on a envie de rebondir sur un mot, faire un effet d'humour, et cela devient compliqué car effectivement sans vouloir on peut blesser.
Sentiment diffus car cela suppose de faire une sorte d'auto-censure en permanence afin de vérifier que c'est de l'humour et non de la provoc et faire la distinction entre l'ironie l'humour du 3ième degré, etc...
Comme je le disais au-dessus, cela devient compliqué de faire de l'humour car on peut blesser involontairement quelqu'un...
La solution ne plus faire de l'humour !
Ou juste de l'humour de complaisance... un monde aseptisé... mais le monde est déjà tellement triste...
Que penser de tout ça....

(l'humour de complaisance étant ce qu'est la musique d'ascenseur à la Musique (avec un grand M) ... enfin un truc du genre....)
M comme Mathieu Chedid ? M comme Musique...
Pardon pour Mathieu et tous les Mathieu...

Ps: pardon pour les ascenseurs que j'ai cité, c'est involontaire de ma part....
Redstein
philling a écrit :

Vois la vidé au dessus

Sophia Aram a écrit :
« D’après vos chiffres, je suis considérée comme musulmane, d’après vos chiffres, je n’ai pas manifesté le 11 janvier, d’après vos chiffres, je suis incapable d’accepter le droit au blasphème, d’après vos chiffres, je ne comprends rien à la laïcité et au second degré. En fait, d’après vos chiffres, je suis une gourde (…) Une gourde que vous ne méprisez pas, une gourde à qui vous tendez la main, une gourde que vous protégez pour satisfaire votre petit égo de mâle blanc dominant vers une pauvre petite beurette martyrisée et dominée... ».
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
philling
La solution n'est aucunement de ne plus faire d'humour ...

... peut-être (et je ne suis pas sûr d'avoir raison) de ne plus faire de provoc à l'extrème !

Par contre, j'ai toujours fait une différence entre la provoque qui amène une réaction et la simple provoque gratuite qui n'a pas de sens !

Quant à CH, je me retrouve toujours avec la raie entre les deux fesses.
Sans aucunement manquer de caractère, l'idéal de l'ouverture sur autrui se trouve dans des compromis ...
Quand chacun(e) reste trop assis sur ses positions, çà génère un conflit qui pourrait pourtant se résoudre.
Je suis tout à fait d'accord que l'humour ne doit pas être victime de ce conflit.
Mais, sans doute pas plus que le nombre de gens blessés (je parle de ceux qui ont quand même du recul) par ce même humour.

Donc à la finale, CH va très loin des fois; mais jamais çà ne justifiera ce qu'il s'est passé !!!

Maintenant, tout pourrait aller mieux dans le meilleur d'un autre monde !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

philling
Redstein a écrit :
philling a écrit :

Vois la vidé au dessus

Déjà vu et apprécié !

D'autant que chez les politiques, les blessures morales existent peu !!! +

THUNDERBOLT1480
numero27 a écrit :
guitarrero a écrit :

(...)
Qui a la réponse? (...)

C'est simple, depuis la jurisprudence du Jamel Comedy club, les blagues à caractères raciales sont à l'usage exclusives de la communauté visée. Le chinois se moque des chinois, l'arabe des arabes, le noir ... , bref t'as pigé le système.

l'avantage d'un forum comme ici c'est que personne ne connait ni ton nom, ni ta gueule, donc tu peux te permettre de balancer des propos un peu borderline pourvu que tu précise que tu fais partie de la communauté visée, ce qui a de grandes chances de désamorcer le malaise.
Bien sur si au bout de 3 jours on t'as identifié comme un noir juif né à Saigon je te laisse te démerder.

Je suis un être humain, j'ai le droit de me moquer des autres êtres humains comme moi ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur backstage...