#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax a écrit :
Une pensée pour la famille de Romain Naufle luthier d'Eponyme guitares sur Paris 20, assassiné au Bataclan.
C'était un chouette type.

Raaa putain tu me l'apprends, j'etais a son atelier il y a quelque semaine pour régler ma gratte, il est juste a coté de chez moi.
Il avait l'air d’être un chic type...
THUNDERBOLT1480
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Gougnafier a écrit :
phatatrax a écrit :
Une pensée pour la famille de Romain Naufle luthier d'Eponyme guitares sur Paris 20, assassiné au Bataclan.
C'était un chouette type.

Raaa putain tu me l'apprends, j'etais a son atelier il y a quelque semaine pour régler ma gratte, il est juste a coté de chez moi.
Il avait l'air d’être un chic type...

Fuck... J'allais chez lui à l'époque où j'habitais dans le coin...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Yo les Bruxellois ça va ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
john_laprudence a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
Un truc dont on ne parle pas assez, je trouve, c'est le décalage incroyable entre le passé proche de certains djihadistes et ce qu'ils sont devenus, et ce, à une vitesse hallucinante.

Certains, en quelques mois, passent de citoyen lambda en barbare sanguinaire, j'ai du mal à me l'expliquer.

Je suis pas complotiste, loin de là, mais est ce qu'il n'y aurai pas là dedans l'utilisation de certaines drogues pour rendre très docile et réceptif les recrues ?

EDIT : je parle pas du CAPTAGON, qu'ils utilisent une fois devenus djihadistes pour se transformer en super "Tony Montana".

J'y ai pensé aussi, en faisant le même constat. Ou bien des techniques de lavage de cerveau particulièrement performantes ... ou bien plus probablement une combinaison des deux.

Rajoute 3 semaines dans des zones de guerre type Syrie pour être complet

J'ai entendu l'autre jour à la radio que leurs entrainement consistent à être enterrés jusqu'au cou dans la terre (pour voir qui dure le plus longtemps), courir jusqu'à un mur en portant une ceinture d'explosifs en leur disant qu'elle peut exploser à tout moment (pour voir qui a peur. Et ils font sauter ceux qui n'arrivent pas au mur), etc etc.
Clairement ceux qui finissent ces entrainements sont psychologiquement abimés.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :

J'ai tellement l'impression que grâce aux médias moderne de plus en plus de gens sont au courant et que malgré tout, tout le monde s'en fout....

Ce qu'il dit, c'est quand même à contre-courant de ce que 90% des gens de backstage écrivent (voir le topic sur la peine de mort..):

Citation:
Et rendre aux sujets, y compris à celui que tentait la religion folle, la possibilité de contribuer autrement à la construction du vivre-ensemble que nous souhaitons : l’énergie du migrant qui risque délibérément sa vie pour offrir un avenir meilleur à ses proches, l’énergie du terroriste qui se fait exploser préférant mourir que laisser l’«  autre  » vivre, pourraient rejoindre l’énergie de ceux qui témoignent dans les deux cas de leur solidarité pour éponger les dégâts. Il y a là les ressources dont nous pourrions disposer si nous savions éviter le gâchis criminel... Et nous devons inventer comment l’éviter.
Vous battez pas, je vous aime tous
herydub

Citation:
Ce système ravale l’individu à sa valeur marchande, disqualifiant tous les idéaux nécessaires à donner un sens à leur existence (...) Rien d’étonnant à ce que certains cherchent alors des valeurs dans des formes capables de rivaliser avec ce scientisme (...) ils les trouvent dans des religions d’allure paranoïaque

ça c'est quelque chose que je pense depuis très longtemps

En ce moment sur backstage...