#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
http://www.lepoint.fr/people/d(...)6.php

Ce bon vieux Gérard nous sort une phrase qui devrait être placardée dans tous lieux de culte, de culture, d'éducation, et de civisme.

"Le vrai danger, c'est quand l'homme avec toute son arrogance, sa perversité et son ignorance se met à interpréter les textes sacrés dans le seul but, pas forcément conscient, de se mettre à la place de Dieu"
cesdejong
j'ai du mal à supporterceux qui pleurnichent apres s'être fait flashé. Un excès de vitesse ca n'arrive jamais à l'insu de son plein gré. Quand on retient un excès de +1 km/h, t'es déjà à +5 au compteur.

Rasta, merci aussi de regarder le problème dans l'autre sens, si personne en France se croyait au dessus des lois (celles qui nous permettent notre liberté chérie que l'on défend fièrement #jesuisparis), ça ferait autant de flics en moins à essayer de nous faire respecter les règles et ça pourrait faire autant de ressources en plus pour nous protéger des terroristes.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
cesdejong a écrit :
j'ai du mal à supporterceux qui pleurnichent apres s'être fait flashé. Un excès de vitesse ca n'arrive jamais à l'insu de son plein gré. Quand on retient un excès de +1 km/h, t'es déjà à +5 au compteur.

Je me suis fait flasher (par un flic dans sa voiture planqué dans un virage) un soir de semaine à 2h du matin aux Etats Unis l'année dernière. J'était dans une descente, j'ai pas fait attention à ma vitesse sur le coup. Résultat $479 d'amende. Bah ça fait quand même chier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cesdejong
fabh a écrit :
cesdejong a écrit :

Je me suis fait flasher (par un flic dans sa voiture planqué dans un virage) un soir de semaine à 2h du matin aux Etats Unis l'année dernière. J'était dans une descente, j'ai pas fait attention à ma vitesse sur le coup. Résultat $479 d'amende. Bah ça fait quand même chier.

bien sur que ça fait chier, j'ai 2x perdu un point en ville, connement, pour un petit excès de vitesse, mais c'est juste de ma faute et je ne m'en prend qu'à moi même.
Et finalement, quand on dépasse la limite "accidentellement" on peut se demander quel était notre niveau de vigilance au volant et ce qu'il se serait passé si un gamin avait traversé. J'essaie aussi de garder ça en tête
shaolintao
Moi perso marre des automobilistes qui roulent à 90km/h sur la voie du milieu alors que c'est limité à 130 : mais fous-toi sur la voie de droite non de zeus... Et marre des blaireaux qui deboitent au cul des voitures à 130 et suivent les autres à 2m : ça c'est plus dangereux que de dépasser la limite de 5km/h................................
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cesdejong
shaolintao a écrit :
Moi perso marre des automobilistes qui roulent à 90km/h sur la voie du milieu alors que c'est limité à 130 : mais fous-toi sur la voie de droite non de zeus... Et marre des blaireaux qui deboitent au cul des voitures à 130 et suivent les autres à 2m : ça c'est plus dangereux que de dépasser la limite de 5km/h................................

100% d'accord avec toi. Et ce ne sont que 2 exemples parmi beaucoup d'autres. Et y'a jamais un flic pour constater.
Mais c'est pas parce qu'il y a pire que ça excuse les plus petits délits.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
cesdejong a écrit :
fabh a écrit :
cesdejong a écrit :

bien sur que ça fait chier, j'ai 2x perdu un point en ville, connement, pour un petit excès de vitesse, mais c'est juste de ma faute et je ne m'en prend qu'à moi même.
Et finalement, quand on dépasse la limite "accidentellement" on peut se demander quel était notre niveau de vigilance au volant et ce qu'il se serait passé si un gamin avait traversé. J'essaie aussi de garder ça en tête

Bah si un enfant avait traversé je l'aurais vu, puisque je regardais la route et pas mon compteur vitesse.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
Bender the Pimp a écrit :
http://www.lepoint.fr/people/depardieu-le-vrai-danger-c-est-l-interpretation-des-textes-sacres-25-11-2015-1984670_2116.php

Ce bon vieux Gérard nous sort une phrase qui devrait être placardée dans tous lieux de culte, de culture, d'éducation, et de civisme.

"Le vrai danger, c'est quand l'homme avec toute son arrogance, sa perversité et son ignorance se met à interpréter les textes sacrés dans le seul but, pas forcément conscient, de se mettre à la place de Dieu"

Faut mettre cela dans le topic citations.

Sinon, selon moi: (sans prétention)
Le vrai danger, c'est quand l'homme ne doute pas et croit détenir la Vérité !
Car ceux-la sont parfois capables des pires atrocités au nom de leurs certitudes...
Bender the Pimp
Kandide a écrit :
http://www.lepoint.fr/people/depardieu-le-vrai-danger-c-est-l-interpretation-des-textes-sacres-25-11-2015-1984670_2116.php

Car ceux-la sont parfois capables des pires atrocités au nom de leurs certitudes...

En effet, les "idéalistes" extrémistes sont les pires dangers qu'on puisse imaginer : ils pensent faire le bien et sont capables des pires choses.
john_laprudence
Kandide a écrit :

En effet, les "idéalistes" extrémistes sont les pires dangers qu'on puisse imaginer : ils pensent faire le bien et sont capables des pires choses.

Bof

tout le monde pense détenir la vérité

Les vrais méchants t'en trouve plus que dans les films et encore

Invité
La gérante d'une cave à vin près de chez mes parents a été braquée il y a quelques jours, elle n'a pas bronché et a tout donné, puis a appelé la police en état de choc.
Réponse à l'autre bout: ils ne peuvent pas se déplacer car pas assez d'effectifs

Elle a donc appelé les pompiers, qui se sont déplacés, et ont fait venir la police

Donc apparemment en ce moment le hold up n'est plus hors la loi, profitez c'est les soldes, offre limitée...

PS: ça s'est passé dans un village de 2000 habitants à tout casser.

En ce moment sur backstage...