cesdejong a écrit :
j'ai du mal à supporterceux qui pleurnichent apres s'être fait flashé. Un excès de vitesse ca n'arrive jamais à l'insu de son plein gré. Quand on retient un excès de +1 km/h, t'es déjà à +5 au compteur.
Rasta, merci aussi de regarder le problème dans l'autre sens, si personne en France se croyait au dessus des lois (celles qui nous permettent notre liberté chérie que l'on défend fièrement #jesuisparis), ça ferait autant de flics en moins à essayer de nous faire respecter les règles et ça pourrait faire autant de ressources en plus pour nous protéger des terroristes.
Tu dois pas prendre la route souvent toi.
Quand tu roules beaucoup, tu te fais souvent piéger parce que le système est prévu pour te piéger, pas pour autre chose.
Tu veux un exemple ? Une section d'autoroute qui passe subitement de 130 à 110 sans raison apparente. Comme les autoroutes françaises sont blindées de poids lourds, tu as loupé le passage à 110 et hop le radar est "judicieusement" placé à cet endroit là.
Le seul moyen d'y échapper, ce sont les applications communautaires type Waze ou autre. Sinon ça t'arrive un jour ou l'autre même si tu es très respectueux du code de la route.
Par contre les gens qui roulent en dessous de la limite (des bons citoyens donc) mais cul à cul de la bagnole devant eux, ils échappent à toute sanctions.
Idem les clignotants, etc...
Bref c'est totalement HS mais je peux pas te laisser dire que le système a été prévu pour faire respecter les règles. Il est prévu pour faire respecter UNE règle via un système bancal de sanction automatisée.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.