#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
La gérante d'une cave à vin près de chez mes parents a été braquée il y a quelques jours, elle n'a pas bronché et a tout donné, puis a appelé la police en état de choc.
Réponse à l'autre bout: ils ne peuvent pas se déplacer car pas assez d'effectifs

Elle a donc appelé les pompiers, qui se sont déplacés, et ont fait venir la police

Donc apparemment en ce moment le hold up n'est plus hors la loi, profitez c'est les soldes, offre limitée...

PS: ça s'est passé dans un village de 2000 habitants à tout casser.
Thrillseeker a écrit :
La gérante d'une cave à vin près de chez mes parents a été braquée il y a quelques jours, elle n'a pas bronché et a tout donné, puis a appelé la police en état de choc.
Réponse à l'autre bout: ils ne peuvent pas se déplacer car pas assez d'effectifs

Et encore, Bruxelles et l'adhésion à l'euro nous imposent 3% de déficit, donc si le ou la standardiste du commissariat pouvait être remplacé(e) par un répondeur ça serait bien ; ça irait dans le bon sens. Parce que c'est quand même dingue que nos impôts servent encore à payer des fonctionnaires de police pour des déclarations de sinistre quand internet permet de le faire soi-même. Puis elle n'a pas à se plaindre, caviste c'est un métier de service, or les métiers de service sont des métiers d'avenir.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :

Je me suis fait flasher (par un flic dans sa voiture planqué dans un virage) un soir de semaine à 2h du matin aux Etats Unis l'année dernière. J'était dans une descente, j'ai pas fait attention à ma vitesse sur le coup. Résultat $479 d'amende. Bah ça fait quand même chier.

Ca rigole pas aux US dis donc
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
manulonch
john_laprudence a écrit :

Bof
tout le monde pense détenir la vérité

ça c'est

Glinglo a écrit :
Parce que c'est quand même dingue que nos impôts servent encore à payer des fonctionnaires de police...

en fait tes impôts payent la dette (illégitime) de l'état... nuance.
benoi31
Citation:
Et encore, Bruxelles et l'adhésion à l'euro nous imposent 3% de déficit, donc si le ou la standardiste du commissariat pouvait être remplacé(e) par un répondeur ça serait bien ; ça irait dans le bon sens

Et encore tu rigole, mais nous on est peace !
Au pays bas, ils changent les peines de prisons par des amendes, et ferment des prisons. Ca coûte trop cher une prison, alors qu'une amende rapporte

Sinon pour les contrôles d'alcoolémie, ça se limite aux sorties de boites le samedi soir généralement. (ce qui est pas absurde vu que c'est cela qui implique le plus d'accidents liés à l'alcool...)

Allez pour revenir dans le sujet :
https://blogs.mediapart.fr/edi(...)-paix
Invité
john_laprudence a écrit :
[

tout le monde pense détenir la vérité

J'en suis pas si sûr que toi ... ... ...
PierredesElfes
Glinglo a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Et encore, Bruxelles et l'adhésion à l'euro nous imposent 3% de déficit, donc si le ou la standardiste du commissariat pouvait être remplacé(e) par un répondeur ça serait bien ; ça irait dans le bon sens. Parce que c'est quand même dingue que nos impôts servent encore à payer des fonctionnaires de police pour des déclarations de sinistre quand internet permet de le faire soi-même. Puis elle n'a pas à se plaindre, caviste c'est un métier de service, or les métiers de service sont des métiers d'avenir.

Mais en quoi la standardiste est elle responsable du manque d'effectif dans la police ????

Y en a le moindre prétexte est utilisé pour taper sur les fonctionnaires !!

Par contre Lutte contre le Tabac adoption du paquet neutre par
56 députés sur 530 environ, la ca ne vous interpelle pas !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Thrillseeker a écrit :

Elle a donc appelé les pompiers, qui se sont déplacés, et ont fait venir la police

Donc apparemment en ce moment le hold up n'est plus hors la loi, profitez c'est les soldes, offre limitée...

PS: ça s'est passé dans un village de 2000 habitants à tout casser.

Bah c'est pour ça. Regarde ce qu'il s'est passé à Roubaix en début de semaine ils ont pas trainé pour répondre.
Mes parents habitent aussi dans un village de 2000 habitants, il y a un seul policier municipale. Il a pas encore trouvé le moyen d'être à deux endroits à la fois.... (quand il trouvera, il sera certainement au bar )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
Les dérives de l’état d' urgence ....

Etat d'urgence: Pourquoi la préfecture du Nord interdit la vente d'alcool à emporter
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Les dérives de l’état d' urgence ....

Etat d'urgence: Pourquoi la préfecture du Nord interdit la vente d'alcool à emporter

Boarf y a de mal à empécher des pédophiles consanguins à se bourrer la gueule, ils pourraient devenir encore plus dangereux qu'ils ne le sont au naturel
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
cesdejong a écrit :
j'ai du mal à supporterceux qui pleurnichent apres s'être fait flashé. Un excès de vitesse ca n'arrive jamais à l'insu de son plein gré. Quand on retient un excès de +1 km/h, t'es déjà à +5 au compteur.

Rasta, merci aussi de regarder le problème dans l'autre sens, si personne en France se croyait au dessus des lois (celles qui nous permettent notre liberté chérie que l'on défend fièrement #jesuisparis), ça ferait autant de flics en moins à essayer de nous faire respecter les règles et ça pourrait faire autant de ressources en plus pour nous protéger des terroristes.

Tu dois pas prendre la route souvent toi.
Quand tu roules beaucoup, tu te fais souvent piéger parce que le système est prévu pour te piéger, pas pour autre chose.
Tu veux un exemple ? Une section d'autoroute qui passe subitement de 130 à 110 sans raison apparente. Comme les autoroutes françaises sont blindées de poids lourds, tu as loupé le passage à 110 et hop le radar est "judicieusement" placé à cet endroit là.
Le seul moyen d'y échapper, ce sont les applications communautaires type Waze ou autre. Sinon ça t'arrive un jour ou l'autre même si tu es très respectueux du code de la route.
Par contre les gens qui roulent en dessous de la limite (des bons citoyens donc) mais cul à cul de la bagnole devant eux, ils échappent à toute sanctions.
Idem les clignotants, etc...
Bref c'est totalement HS mais je peux pas te laisser dire que le système a été prévu pour faire respecter les règles. Il est prévu pour faire respecter UNE règle via un système bancal de sanction automatisée.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Waze
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
PierredesElfes a écrit :

Moi ce qui m'interpelle c'est qu'ils n'ont toujours pas

au choix,

- interdit la vente de tabac pour éviter de creuser un peu plus le trou de la sécu à soigner tous les malades qui en découlent

- proposé de ne pas payer les soins de santé des fumeurs qui savent pertinemment qu'il vont chopper une maladie de merde à cause de leur tabac.

- obligé les tabagistes à payer les soins de santé des malades qu'ils créent.

Mais pour ça, forcément, faut des couilles...
Rastacouair
manulonch a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Moi ce qui m'interpelle c'est qu'ils n'ont toujours pas

au choix,

- interdit la vente de tabac pour éviter de creuser un peu plus le trou de la sécu à soigner tous les malades qui en découlent

- proposé de ne pas payer les soins de santé des fumeurs qui savent pertinemment qu'il vont chopper une maladie de merde à cause de leur tabac.

- obligé les tabagistes à payer les soins de santé des malades qu'ils créent.

Mais pour ça, forcément, faut des couilles...

Clair.

Le tabac cause 50.000 tués par an, mais on continue à vendre du tabac et à ne sanctionner personne.
La route fait 3.000 tués par an, et on emmerde le moindre type qui roule à 131 km/h pour 130.

Cherchez l'erreur.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
deadproz
En même temps, le tabac est suffisamment taxé pour permettre aux fumeurs de se faire soigner...
Enfin ce qui peuvent se faire soigner, car en général c'est un aller simple au cimetière, donc au final, beaucoup moins cher que le diabète, la cirose... etc
Rastacouair
Ouais enfin les traitements avant que le fumeur clamse, ça coute extrêmement cher parce qu'entre l'apparition du cancer et le décès, il se passe quelques mois ou quelques années.

En ce moment sur backstage...