[JEU] Ownez le précédent! [LIRE REGLES P.1 !!]

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
benosiris a écrit :
J'en ai conclu donc que pour contrer la grippe A il faut du savon bactéricide, qui donc owne la grippe.

Angel fait son scientifique (*) chieur considérant qu'un savon bactéricide est efficace contre les Bactéries alors que pour la grippe, c'est un virus qui en est responsable.

(*) il f'rait mieux de réaliser cette analyse des dragibus, qu'on sache ENFIN s'il y a une différence de composition entre les couleurs
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
benosiris a écrit :
J'en ai conclu donc que pour contrer la grippe A il faut du savon bactéricide, qui donc owne la grippe.

Angel fait son scientifique (*) chieur considérant qu'un savon bactéricide est efficace contre les Bactéries alors que pour la grippe, c'est un virus qui en est responsable.

(*) il f'rait mieux de réaliser cette analyse des dragibus, qu'on sache ENFIN s'il y a une différence de composition entre les couleurs

Euh, il n'y a pas besoin d'analyse pour ca hein. C'est le gout qui est en question. Parce que tu n'obtient pas deux couleurs différentes avec la même recette, c'est pas possible.
mollotof
on s'est déja accroché dessus. Je me répète, il faut les deux : d'abord une analyse chimique simple (phmétrie, dosage en sucres) pour voir s'il y a une différence de composition autre que colorant alimentaire et qui pourrait causer une différence de gout.

Ensuite, s'il appert qu'il y a une différence significative on peut se lancer dans une étude gustative en double aveugle sur une population importante.
(passque si tu fait ca juste entre potes, vu que la différence est assez ténue, (*) tu risques d'avoir que des gens incapables de déceler une diférence pourtant bien présente).

(*)j'ai essayé avec les crocodiles, c'est hyper dur.

Alllllllllleeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzz Angel, une tite phmétrie et dosage en sucres, c'est pas la mort qd meme. Pi c'est pour le bien de l'humanité. (et pour ta tranquilité sur ce forum, passque je te lacherais pas).
Remarque Raphc, toi aussi t'est un biolologue.....tu pourrais pallier à l'incurie du rouquin métalleux à la longue barbe ?
benosiris
pour moi c'était juste un petit lien avec l'actualité, pour plaisanter sur ce gavage qu'on nous impose en ce moment.
Mais je sais bien que c'est pas avec du bactéricide que je vais soigner ma grippe. Même si je ne l'ai pas encore.

Au fait, joli flingage de jeu tout ça!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Raphc
C'est pas un biologiste qu'il te faut, c'est un chimiste là. Et c'est ni une mesure d'acidité (de quoi d'ailleurs ?) ni un dosage de sucres qui va te donner une réponse à mon avis.
mollotof
vi c'tun chimiste, mais ds un labo de bio, on a de quoi faire une ph-métrie et un dosage de sucres (*), Et si, en fonction de la couleur, y'a une différence de teneur en sucres et une différence d'acidité, on est en droit de penser que le gout en sera différent Et bien évidemment on peut avoir la meme acidité et la meme teneur en sucres et avoir un gout totalement différent, mais sur les haribos, il semble que le gout soit franchement fct de l'acidité et de la "sucre-ité").

(*) Pour l'acidité, je propose de diluer les haribos dans de l'eau chaude, et pour les sucres, de mémoire y'a une méthode par pesée, vu que la méthode classique par DO n'est pas applicable)
Raphc
Non, il faut un labo chimie alimentaire, certains labos de bioch ont les methodes d'analyse mais certainement pas tous. La mesure du pH est en outre quelque chose de très complexe et rien ne te dit que le haribo en solution se comporte de la même manière que le haribo entier.

mollotof
Raphc a écrit :
La mesure du pH est en outre quelque chose de très complexe et rien ne te dit que le haribo en solution se comporte de la même manière que le haribo entier.

Bah, le ph d'extrait sec, j'avoue que j'ai du mal a l'imaginer.
En outre, le gout du haribo, se fait précisément quand il est dilué par la salive. Donc, à mon sens, la mise en solution du haribo, reste pertinente.
Lutinvolant
Fr33man a écrit :

Lutinvolant a écrit :

Sniiiff... Non... Je suis un homme... Sniiiifff, je pleure pas, j'ai une poussière dans l'oeil... sniffff....

LEOOOOOOO !!!

Vous avez pas fini nous perturber avec vos damned de bonbons pourraves... !!!
Merde c'est un topic sérieux ici !!! Y'a Zangief, Léo, des bateaux, des bombasses,... On est pas là pour la gaudriole !!

Le Lutin "nan mais c'est vrai, on est pas chez mémé ici !!!"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
mollotof

(et la composition des haribos est un des mystères que la science moderne se doit de résoudre.

Angel, Raphc & co, AU BOULOT !!!!!!!!!!
)
Lutinvolant

Je l'aurais un jour... Je l'aurais
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Pete O'Dirty
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
mollotof

waaah moi j'ai 16 ans...et toi ?
Redstein

(C'est d'Lex qu'il retourne.)

(Oui, je sais, 2/20 )

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ragdollman
oh epic ^^
fail ou non ?
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...