Jeunes, éducation, écoles, autorités....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Dodo13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mon avis est que malgré toute l'éducation possible (surtout sur le temps scolaire), le salopard en restera un.


C'est sacrément pessimiste !
Et du coup, plutôt que de résoudre un problème, la solution consiste à s'adapter et vivre avec. Vraiment déprimant même


Bah c'est aussi réaliste malheureusement, et quand tu y es confronté, tu as plus tendance à tâcher de surnager par dessus et de penser à ton cas, qu'à imaginer comment faire pour que les autres se rendent compte d'une chose qui te paraît évidente, et dont ils se foutent royalement.



Il n'y a que des cons et des salauds en quelques sorte. Donc chacun pour soi ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Gripoil a écrit :
J’avais compris. Sauf que si l’idée est bonne, elle ne résoudra qu’une partie du problème (en aval). Cela passe avant tout par l’éducation - à la maison et à l’école/collège/lycée -, et même plus tard d’ailleurs. Ça c’est en amont.

Beaucoup de parents aujourd’hui - bien placé pour le savoir - n’ont aucune idée du « métier de parents » et pensent littéralement que si ils posent leur progéniture dans un coin, elle va devenir autonome et grandir toute seule. Pourquoi ? Ils l’avouent eux même, pour être tranquille ! Pas étonnant ensuite que lesdits enfants n’aient aucune limite.

Évidemment, le nécessaire doit être fait pour éviter que filles et garçons deviennent des victimes de violences sous toutes les formes. Et apprendre à se défendre n’est pas inutile, mais ça ne résoudra rien. Il est terminé le temps où (si il a jamais existé d’ailleurs) ou tu en « collais » une, tu en « prenais » une -c’est une image - tu te serrais la main et au revoir !


L'idée que des arts martiaux puissent servir à se défendre pratiquement contre la violence est effectivement naïve. C'est à peine mieux que distribuer des armes. Non, l'idée c'est bien en aval, de donner des outils pour y faire face et discuter globalement dans un cadre de prévention surtout. Le problème de le violence ne se résume pas au passage à l'acte. Et faire des séance théoriques de prévention en classe ou, pire, mettre des policiers et des surveillants ne sert à rien. Par contre, une initiation aux arts martiaux (il ne s'agit pas de créer une génération de ceintures noires) donne un moyen à celles et ceux qui ont de la peine à la contrôler, de la canalyser et de l'exprimer dans un sport, positivement. C'est aussi donner un outil aux autres pour la comprendre et la voir venir de façon un peu moins passive. C'est surtout un moyen de l'aborder en classe de façon moins victimaire ou plaintive (tous des salauds, c'est mal) mais pratiquement: concrètement, comment elle se déclenche. La violence fait partie de la vie. Les arts martiaux sont un bon moyen de l'intégrer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
manulonch a écrit :
Biosmog a écrit :
Non, l'idée c'est,


D'envoyer Kandide parler aux enfants du yoga tantrique et de Piper !






Ben non justement, les séances frontales de témoignages ou d'explication théoriques face à la classe ne servent à (presque) rien.

(mais j'ai bien compris que c'était un trait d'humour)
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
BluesBarbu a écrit :
@Gripoil

Je n'ai jamais dit que le but des arts martiaux pour les filles était qu'elles sortent avec un masque de super-héros et une cape pour se battre à mains nues contre 10 gars en même temps

Par contre, ça peut servir à dire "non" avec plus d'assurance dans la vie personnelles et professionnelle, se valoriser et repousser un mari violent ou un mec bourré.
7

Je viens d"une famille où on a tous été pratiquants (pas la messe hein ... ). Je pense aussi que c'est important pour les enfants en général. Pas seulement sur l'apsect "self defense", les sports de combat véhiculent d'autres choses, la discipline, l'amnégation, la tolérance, la connaissance de soi etc ...

J'ai proposé à ma fille de se mettre au Karaté, au judo ou au Kung-Fu mais elle m'a envoyé bouler ... en même temps, elle va avoir 4 ans fin décembre ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
BluesBarbu
bobofran a écrit :
BluesBarbu a écrit :
@Gripoil

Je n'ai jamais dit que le but des arts martiaux pour les filles était qu'elles sortent avec un masque de super-héros et une cape pour se battre à mains nues contre 10 gars en même temps

Par contre, ça peut servir à dire "non" avec plus d'assurance dans la vie personnelles et professionnelle, se valoriser et repousser un mari violent ou un mec bourré.
7

Je viens d"une famille où on a tous été pratiquants (pas la messe hein ... ). Je pense aussi que c'est important pour les enfants en général. Pas seulement sur l'apsect "self defense", les sports de combat véhiculent d'autres choses, la discipline, l'amnégation, la tolérance, la connaissance de soi etc ...

J'ai proposé à ma fille de se mettre au Karaté, au judo ou au Kung-Fu mais elle m'a envoyé bouler ... en même temps, elle va avoir 4 ans fin décembre ...


La mienne aussi ne voulait pas

Mais j'ai insisté en lui proposant le karaté + le sport de son choix
Le fait que sa mère soit inscrite dans le club l'a rassuré au départ. Elles y vont ensemble.

Maintenant elle adore et répète les katas dans sa chambre
Invité
Mon fils de 9 ans pratique le pied-poing (kickboxing, boxe thaï, K1, light kick, full contact, bref le prof leur fait un peu tout voir), et quand il aura de très bonne base dans cette discipline, il viendra avec moi au Krav Maga. Idem pour ma fille, pas envie qu'elle se fasse emmerder par le premier lascar venu.
bobofran
Le judo c'est chiant pour les enfants (j'en ai fait longtemps ...), je pense que la Karaté avec effectivement, les katas (j'en ai fait aussi), c'est peut être plus sympa pour les jeunes enfants, là elle est encore petite mais plus tard, je pense que ce sera nécéssaire de pratiquer un sport de combat.

J'ai des potes instructeurs de JJ, de JJB ou de Thai (même si c'est moins adapté aux petits), il faudrait que je leur demande à quel âge commence les initiations ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Dès 7 ans ça peut être bien, c'est un bon age pour débuter ces activités.
bobofran
7 - 8 ans c'est pas mal, j'ai dû commencé à cet âge là !

Maintenant, il y a une vraie initiation pour les petits alors qu'à l'époque c'etait quand même assez dur et çà pouvait rebuter ... d'ailleurs la moitié des gosses ne finissaient pas l'année !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Gripoil
L'idée que des arts martiaux puissent servir à se défendre pratiquement contre la violence est effectivement naïve. C'est à peine mieux que distribuer des armes. Non, l'idée c'est bien en aval, de donner des outils pour y faire face et discuter globalement dans un cadre de prévention surtout. Le problème de le violence ne se résume pas au passage à l'acte. Et faire des séance théoriques de prévention en classe ou, pire, mettre des policiers et des surveillants ne sert à rien. Par contre, une initiation aux arts martiaux (il ne s'agit pas de créer une génération de ceintures noires) donne un moyen à celles et ceux qui ont de la peine à la contrôler, de la canalyser et de l'exprimer dans un sport, positivement. C'est aussi donner un outil aux autres pour la comprendre et la voir venir de façon un peu moins passive. C'est surtout un moyen de l'aborder en classe de façon moins victimaire ou plaintive (tous des salauds, c'est mal) mais pratiquement: concrètement, comment elle se déclenche. La violence fait partie de la vie. Les arts martiaux sont un bon moyen de l'intégrer.[/quote]


Donc, si je suis bien tes messages «... Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !... » dixit Coluche.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Biosmog
Citation:

Donc, si je suis bien tes messages «... Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !... » dixit Coluche.


Pas du tout. Relis-moi.
J'explique que les arts martiaux ont d'autres qualités que de permettre de se tirer d'affaire de façon très improbable quand 12 salopards nous tombent dessus. J'explique en effet que c'est une discipline très complète qui permet d'enseigner le savoir-être, le controle de soi, en plus que d'aider à anticiper des mauvais coups, à voir venir le danger. Je suis totalement pour l'introduction des arts martiaux à l'école. Je n'ai pas varié là-dessus. Merci de faire un effort.


Citation:

L'idée que des arts martiaux puissent servir à se défendre pratiquement contre la violence est effectivement naïve. C'est à peine mieux que distribuer des armes. Non, l'idée c'est bien en aval, de donner des outils pour y faire face et discuter globalement dans un cadre de prévention surtout. Le problème de le violence ne se résume pas au passage à l'acte. Et faire des séance théoriques de prévention en classe ou, pire, mettre des policiers et des surveillants ne sert à rien. Par contre, une initiation aux arts martiaux (il ne s'agit pas de créer une génération de ceintures noires) donne un moyen à celles et ceux qui ont de la peine à la contrôler, de la canalyser et de l'exprimer dans un sport, positivement. C'est aussi donner un outil aux autres pour la comprendre et la voir venir de façon un peu moins passive. C'est surtout un moyen de l'aborder en classe de façon moins victimaire ou plaintive (tous des salauds, c'est mal) mais pratiquement: concrètement, comment elle se déclenche. La violence fait partie de la vie. Les arts martiaux sont un bon moyen de l'intégrer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dodo13
bobofran a écrit :
J'ai proposé à ma fille de se mettre au Karaté, au judo ou au Kung-Fu mais elle m'a envoyé bouler ... en même temps, elle va avoir 4 ans fin décembre ...


Tu commences aussi à lui expliquer la relativité générale ?
Je blague. 4 ans en effet peu de chance de capter son attention, mais ça peut venir.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Lao
    le 21 Nov 19, 13:29
bobofran a écrit :
Le judo c'est chiant pour les enfants (j'en ai fait longtemps ...), j....
Pareil; je suis passé à l'Aïkido après - bien plus civilisé.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bobofran
Lao a écrit :
bobofran a écrit :
Le judo c'est chiant pour les enfants (j'en ai fait longtemps ...), j....
Pareil; je suis passé à l'Aïkido après - bien plus civilisé.


L'aikido c'est super ! Le JJ est un bon compromis ...

Dodo13 a écrit :
bobofran a écrit :
J'ai proposé à ma fille de se mettre au Karaté, au judo ou au Kung-Fu mais elle m'a envoyé bouler ... en même temps, elle va avoir 4 ans fin décembre ...


Tu commences aussi à lui expliquer la relativité générale ?
Je blague. 4 ans en effet peu de chance de capter son attention, mais ça peut venir.


Elle venait de voir Kung Fu Panda, alors j'ai tenté ! : ))
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...