Jeunes, éducation, écoles, autorités....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Denis13 a écrit :
El Phaco a écrit :
Par contre, dans mes classes en lycée pro, je vois trop de jeunes qui ont été massacrés au collège où on leur a expliqué pendant 4 ans qu'ils ne valaient rien et ne feraient rien de leur vie.

ça me rappelle ma prof de maths en seconde, au moment de choisir l'orientation
- La prof : "alors Denis, quelle choix N°1 d'orientation en 1ère ?"
- Moi : "1ère S"
- Elle, devant toute la classe : "alors je vais t'expliquer, la première 1ère S tu vas la faire pour voir, la 2ème pour comprendre, et la 3ème pour passer, et encore en terminale D"


La vache, Denis s'appelle en fait Denis
El Phaco
Adam Bopel a écrit :

Tu enseignes quelles matières?


Lettres/Histoire Geo. Et contrairement à l'idée reçue, je ne souhaite absolument pas enseigner en lycée général. Le LP et ses élèves me vont très bien, surtout les indus (ça fait des années que je demande à n'avoir que des classes de mécanos ou carrossiers, ça me convient mieux). Du coup je suis très en colère de voir mon outil de travail démantelé année après année...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Adam Bopel
El Phaco a écrit :
Lettres/Histoire Geo. Et contrairement à l'idée reçue, je ne souhaite absolument pas enseigner en lycée général. Le LP et ses élèves me vont très bien, surtout les indus (ça fait des années que je demande à n'avoir que des classes de mécanos ou carrossiers, ça me convient mieux). Du coup je suis très en colère de voir mon outil de travail démantelé année après année...

Perso c'est anglais (surtout) et lettres (parfois).
Comme toi, il s'agit d'un choix, d'autent qu, vu mon caractère je ne me voyais pas enseigner en collège
Le gros problème est quand même le nombre limité de SEP en Normandie ...
J'ai malgré tout beaucoup de chance d'enseigner dans un lycée hôtelier, à 15 mn de chez moi !

En ce moment sur backstage...