Jeunes, éducation, écoles, autorités....

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Lao a écrit :
bobofran a écrit :
Le judo c'est chiant pour les enfants (j'en ai fait longtemps ...), j....
Pareil; je suis passé à l'Aïkido après - bien plus civilisé.


L'aikido c'est super ! Le JJ est un bon compromis ...

Dodo13 a écrit :
bobofran a écrit :
J'ai proposé à ma fille de se mettre au Karaté, au judo ou au Kung-Fu mais elle m'a envoyé bouler ... en même temps, elle va avoir 4 ans fin décembre ...


Tu commences aussi à lui expliquer la relativité générale ?
Je blague. 4 ans en effet peu de chance de capter son attention, mais ça peut venir.


Elle venait de voir Kung Fu Panda, alors j'ai tenté ! : ))
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
BluesBarbu
En fait on dit tous la même chose mais on arrive quant même à s'engueuler
Gripoil
BluesBarbu a écrit :
En fait on dit tous la même chose mais on arrive quant même à s'engueuler


Pas faux Il faut un peu de douceur dans ce monde de brute.
Perso, ça fait quelques années que je pratique l’aïki-jutsu + iaido.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    Lao
    le 23 Nov 19, 11:33
Noam Chomsky a écrit :
L’éducation ne consiste pas à remplir un contenant mais, bien plutôt, à accompagner l’éclosion d’une plante (en d’autres termes, à préparer le terrain où fleurira la créativité).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Adam Bopel
Lao a écrit :
Noam Chomsky a écrit :
L’éducation ne consiste pas à remplir un contenant mais, bien plutôt, à accompagner l’éclosion d’une plante (en d’autres termes, à préparer le terrain où fleurira la créativité).




Une simple question : qui éduque ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Lao
    le 23 Nov 19, 12:03
Bonne question

Les entreprises
Des gurus
Les parents
Les médias
Des IAs
Les éducateurs
Les professeurs
....
(les intellectuels ne sont pas dans ma liste; c'est volontaire )

Et on peut aussi se poser la question de quel type de terre on utilise, avec quel fertilisant, ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
Les pairs !
Vous battez pas, je vous aime tous
Jerome.A
Une large étude américaine, conduite par l’université californienne de Davis sur 100 individus

Ca en dit long sur l'etude tout de meme. la taille de l echantillon est absolument irrecevable pour valoir quoi que ce soit.
Peut etre que ce premier pas va permettre de bosser sur des echantillions bcp plus importants.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Lao
    le 02 Dec 19, 16:26
L'article date de 2015; les choses changent ....

Matthieu Ricard qui est l'interprète français du Dalaï lama est de formation scientifique (docteur en génétique cellulaire). Il collabore beaucoup avec des chercheurs en neurosciences et pousse dans cette direction.
Entre autres, il a participé à des travaux de recherche en collaboration avec des universités américaines, l'Institut Max Planck et l'INSERM en France.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Adam Bopel
Déterrage de fil ...
Etat des lieux un peu inquiétant -mais pas étonnant- de notre système scolaire



Au passage, merci à lao pour m'avoir fait découvrir ce type fantastique
Blow Up
L'explication du fameux concept de bullshit job.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Adam Bopel a écrit :

Au passage, merci à lao pour m'avoir fait découvrir ce type fantastique


N'hésite pas à aller voir une de ses conférences gesticulées!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP

En ce moment sur backstage...