JO de Tokyo 2020

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Claire Bové et Laura Tarantola leur réaction a leur médaille d'argent est magnifique je trouve !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
PierredesElfes a écrit :
pour voir le genre de performance du foot olympique français vaut mieux rester couché ....


Aux JO le foot est quand même très secondaire, surtout qu'on en a bouffé il y a un mois. En Belgique ils ne le diffusent même pas je pense.
PierredesElfes
la Belgique a une équipe olympique en foot ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Pas cette fois, mais les autres années ils en envoient une. Par contre, la télé belge passe beaucoup d'épreuves sans athlètes belges, mais pas le foot
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bien sûr, ça n'intéresse personne le foot aux JO. Et Dieu merci, c'est une bouffée d'air frais d'avoir de l'athlétisme, de la natation et autres sports moins grands publics.
Mr Park
JayBea a écrit :
Bien sûr, ça n'intéresse personne le foot aux JO. Et Dieu merci, c'est une bouffée d'air frais d'avoir de l'athlétisme, de la natation et autres sports moins grands publics.


Clairement, j'aime beaucoup voir les "petits" sports (même si chez nous l'athlétisme est très bien diffusé, merci Nafi Thiam ). J'attends avec impatience le cyclisme sur piste, qui lui ne passe jamais. On croit que c'est juste des gars qui tournent sur un anneau (même si en fait... c'est juste des gars qui tournent autour d'un anneau), mais quand on comprend les règles des différentes disciplines c'est vraiment fascinant.

J'ai beaucoup aimé les épreuves de VTT et de BMX aussi.
Mr Park
Un copain (français) sur facebook: "On a plus de chances de trouver Dupont De Ligonnès" que de voir une victoire de l'équipe française de foot aux JO"
Skip17
Aaaah, mais c'est la grande famille Olympique L'universalisme du sport heuu

Dans les sports représentés au JO, on retrouve les classiques (athlétisme, natation etc), puis il y a le Lobbying politique, économique, le copinage et le poid de certaines fédérations tout ça tout ça...
c'est à mon avis aussi transparent et clean que les attribution du mondial de foot (cfr le Qatar par ex.)

J'avais vu je ne sais plus où et quand un reportage suir la façon dont le Tae Kwon Do était arrivé....aux jeux de Séoul, c'était assez intéressant (et édifiant)
Doc Loco
J'aimais déjà bien Teddy Riner. Mais aujourd'hui, il a encore grimpé d'un cran dans mon estime. Belle attitude d'un vrai champion.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
Skip17 a écrit :
Aaaah, mais c'est la grande famille Olympique L'universalisme du sport heuu

Dans les sports représentés au JO, on retrouve les classiques (athlétisme, natation etc), puis il y a le Lobbying politique, économique, le copinage et le poid de certaines fédérations tout ça tout ça...
c'est à mon avis aussi transparent et clean que les attribution du mondial de foot (cfr le Qatar par ex.)

J'avais vu je ne sais plus où et quand un reportage suir la façon dont le Tae Kwon Do était arrivé....aux jeux de Séoul, c'était assez intéressant (et édifiant)

Tout à fait et le Tae kwon do est toujours aux JO alors que le karate, dont il est issu , ne fera qu’un passage éclair cette année
Tostaky
Doc Loco a écrit :
J'aimais déjà bien Teddy Riner. Mais aujourd'hui, il a encore grimpé d'un cran dans mon estime. Belle attitude d'un vrai champion.


Je valide...

Respect.. un GRAND champion niveau sportif, attitude.. en plus de paraitre sympathique comme personne
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Zoob
  • #27
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Aug 21, 14:39
Dodo13 a écrit :
Les basketteurs enchaînent bien
clairement, c'est cette nuit le rematch USA je crois, c'est diffusé en france ? si oui a qelle heure ? merci

EDIT : c'est france-italie mardi en quart
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
Les qualités d'un Teddy Riner c'est d'avoir su insuffler à ses partenaires qu'ils et qu'elles pouvaient gagner le Japon à Tokyo. Ce qui est incroyable et demande à chacun(e) de se surpasser! Il a su les motiver, les encourager, les conseiller, pour parvenir à ce véritable exploit.

Ce que je trouve de plus beau lors de ces Jeux, ce sont les médailles d'équipes gagnées suite à une grande solidarité, une amitié sans faille, une aide technique et psychologique de chacun, etc...

Les victoires du Judo et du Fleuret sont tout à fait dans l'esprit des Jeux Olympiques, des combats sportifs dans le respect de l'adversaire, et la forte amitié qui soude les athlètes dans un bel élan et esprit sportif.

A choisir, si j'avais le talent me permettant de m'aligner dans un sport Olympique, je préférerais une médaille d'équipe plutôt qu'une médaille individuelle, qui m'enfermerait dans un certain égoïsme, une grande satisfaction, joie et fierté, me privant du grand bonheur chargé d'émotion, et de la fête collective d'une médaille acquise à plusieurs!

La victoire d'équipe permet aussi d'associer les supporters, elle a une valeur nationale où chacun peut s'identifier et partager le bonheur et la fierté des sportifs de son pays!

D'ailleurs nos amis Belges découvrent et éprouvent ces sentiments, ce soir, avec la médaille d'or d'une jeune gymnaste artistique, qui a battu les athlètes chinoises pourtant fort douées!
Doc Loco
Ne serait-ce que pour cette incroyable finale au saut en hauteur, ces J.O. valaient la peine et ce moment restera sans aucun doute dans l'histoire du sport.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
angelair
Et ce dernier triple saut féminin de Y ROJAS, dantesque et magique !

En ce moment sur backstage...