Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JO de Tokyo 2020

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Raym
    le 05 Aug 21, 09:52
Il y a toujours un stand de Tir , il est a la même place....
Tostaky
Raym a écrit :
Et le skate....? Ils sont devenus fous ...?


Le skate j'ai trouvé çà cool.. c'est beau à voir, spectaculaire... J'ai trouvé çà chouette.

Plus passionnant à suivre que beaucoup d'autres sports pour moi.. C'est cool de voir çà, çà change, en plus on avait des Français pas mauvais , en tout cas en street...

Après pas mal critiquent un peu ici, certains sports ou les JO.. mais je crois que vous vous rendez pas compte ce que c'est que la pratique du sport de haut niveau... c'est aussi beaucoup de sacrifices, de douleurs, blessures, avoir un bon mental la régularité, l'abnégation ... C'est pas donné à tout le monde.
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Doc Loco
Idem pour le skate, je ne pensais pas m'y intéresser et au final c'était au contraire assez passionnant et instructif, et certainement distrayant. En plus, l'ambiance et la mentalité entre les skaters faisait plaisir à voir, le vrai esprit olympique (celui qui existe aussi chez les hepta/décathloniens entre autres). Une franche réussite pour moi.

Quant aux railleries sur le badminton ... faut vraiment n'en avoir jamais vu pratiqué à haut niveau. Ca me fait penser aux gens qui se croient en formule 1 au volant de leur twingo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tostaky
Le Hand masculin en finale... qu'ils sont forts...

Les sport co Français aux JO, c'est fort entre hand, basket, volley...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Idem pour le skate, je ne pensais pas m'y intéresser et au final c'était au contraire assez passionnant et instructif, et certainement distrayant. En plus, l'ambiance et la mentalité entre les skaters faisait plaisir à voir, le vrai esprit olympique (celui qui existe aussi chez les hepta/décathloniens entre autres). Une franche réussite pour moi.

Quant aux railleries sur le badminton ... faut vraiment n'en avoir jamais vu pratiqué à haut niveau. Ca me fait penser aux gens qui se croient en formule 1 au volant de leur twingo .


Perso je ne critique pas la performance des athlètes, aucun sport n'est facile. Mais certains choix du CIO sont nazes (pour moi) car ils ne concernent qu'une infime partie du globe. L'exemple qui me vient en tête pour cette année, c'est le soft-ball, qui concerne une dizaine de pays à tout casser. Par contre, dans les nouveautés, je suis conquis par l'escalade

Et un sport quand même daté qu'il serait temps d'enlever selon moi, ce sont les compétitions hippiques. Ou alors, qu'on remette la médaille au cheval.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Idem pour le skate, je ne pensais pas m'y intéresser et au final c'était au contraire assez passionnant et instructif, et certainement distrayant. En plus, l'ambiance et la mentalité entre les skaters faisait plaisir à voir, le vrai esprit olympique (celui qui existe aussi chez les hepta/décathloniens entre autres). Une franche réussite pour moi.

Quant aux railleries sur le badminton ... faut vraiment n'en avoir jamais vu pratiqué à haut niveau. Ca me fait penser aux gens qui se croient en formule 1 au volant de leur twingo .


Perso je ne critique pas la performance des athlètes, aucun sport n'est facile. Mais certains choix du CIO sont nazes (pour moi) car ils ne concernent qu'une infime partie du globe. L'exemple qui me vient en tête pour cette année, c'est le soft-ball, qui concerne une dizaine de pays à tout casser. Par contre, dans les nouveautés, je suis conquis par l'escalade

Et un sport quand même daté qu'il serait temps d'enlever selon moi, ce sont les compétitions hippiques. Ou alors, qu'on remette la médaille au cheval.


En fait je suis assez d'accord avec toi sur ces différents points. En fait, je ne savais même pas que le softball était au programme. Et oui, l'escalade fait une parfaite discipline olympique.
Pour l'équitation ... j'ai déjà du mal en temps normal (pas avec le fait de monter à cheval - mais avec son utilisation à des fins démonstratives, pour au final récompenser celui ou celle qui aura le mieux "dressé" sa bête; j'avoue qu'il est souvent très satisfaisant de voir le cheval refuser l'obstacle ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Et puis, il y a les sports qui n'ont pas besoin de la médiatisation des JO. Le foot et le basket ont déjà leurs fans, du coup ça n'intéresse personne vu qu'il y a déjà eu l'Euro il y a un mois.
Skip17
Vous êtes insomniaques et/ou noctambules ?

Moi je ne tiendrais pas 10 min éveillé à essayer de suivre une épreuve.
Mr Park
La vache, l'ascenseur émotionnel en hockey!

Skip17 a écrit :
Vous êtes insomniaques et/ou noctambules ?

Moi je ne tiendrais pas 10 min éveillé à essayer de suivre une épreuve.


Bah non, moi je regarde mes sports préférés en replay le matin, et puis les résumés le soir tout en suivant les infos sur mon téléphone en journée. En écrivant ça je me rends compte que je suis vachement accro en fait
Blow Up
Doc Loco a écrit :

Quant aux railleries sur le badminton ... faut vraiment n'en avoir jamais vu pratiqué à haut niveau. Ca me fait penser aux gens qui se croient en formule 1 au volant de leur twingo .


Hélas j'ai été obligé de subir ça de la compet en badminton. Ca va trop vite, on comprend rien et c'est toujours pareil.
C'était pour rire hein C'est super physique et assez spectaculaire comme sport. Mais je ne suis pas bon public du tout, la compétition sportive comme spectacle, ça m'a toujours ennuyé.

Le skateboard institutionnalisé aux JO. Je ne suis pas sûr que les vieux "activistes" du truc (c'est un peu la cas même si ça peut paraitre ridicule, en plus d'être un loisir pour ados, il y avait un coté contre-culturel dans le skate) voient ça d'un bon œil
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skip17
Ah ok, après le différé casse quand même un peu la magie non?

Bon si c'est pour découvrir des sports sympa que l'on ne connaît pas, c'est très bien le différé.

J'ai un collègue qui suit le JO en stoemelings au boulot, et il veille la nuit pour suivre un max de truc, c'est un zombie sur pied pour l'instant il doit dormir 10 heures par semaine
Doc Loco
Skip17 a écrit :
Vous êtes insomniaques et/ou noctambules ?

Moi je ne tiendrais pas 10 min éveillé à essayer de suivre une épreuve.


Insomniaque (ou plutôt couche(très)tard) ... et surtout en congé .

Mr Park a écrit :
La vache, l'ascenseur émotionnel en hockey!



Argh oui - j'étais pas certain qu'ils allaient pouvoir se remotiver après avoir cru avoir gagné! Mais bon, c'est mal connaître Vanasch .

Blow Up a écrit :


Le skateboard institutionnalisé aux JO. Je ne suis pas sûr que les vieux "activistes" du truc (c'est un peu la cas même si ça peut paraitre ridicule, en plus d'être un loisir pour ados, il y avait un coté contre-culturel dans le skate) voient ça d'un bon œil


C'est vrai, j'y ai pensé aussi mais c'est un peu le propre de tout sport né dans la rue non? cf le basket à 3. Après, aucun doute que l'institionnalisation d'un sport lui enlève une part de sa magie "rebelz" mais justement, comme je le soulignais plus haut, ce que je retiens aussi c'est qu'à l'inverse il apporte un peu de son esprit dans les Jeux et les rajeuni du coup - y'avait vraiment une belle ambiance entre les skaters (et encore plus les skateuses).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nestor666
et une medaille d'or en plus par la plus grande equipe de sport collectif en France..... 4 finales olympiques d'affilee trois victoires une medaille d'argent.... Chapeaux bas a nos handballeurs qui sont justes inhumains.... On compte sur les nanas demain matin pour nous faire le meme plaisir:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
PierredesElfes
Qu'elle journée de dingue !!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Que d'émotions! Les médailles d'or ont vraiment été méritées, et le niveau élevé des équipes adverses donne encore plus de valeur à ces victoires qui resteront ancrées dans nos mémoires!

Quel bel après-midi, malgré la météo, le soleil est entré dans notre salon!
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Raym
    le 09 Aug 21, 16:01
Dommage que la natation , l'athlétisme n'aient pas été au niveau habituel !

En ce moment sur backstage...