Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JO de Tokyo 2020

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
Voilà des réponses détaillées.. Mais après les gars c'est cassoreille.. c'est sa spécialité de faire des gros raccourcis parfois

Les JO au moins on a des sports qu'on voir rarement ailleurs et pour tous les gouts

Après il n' y a pas que pour le tir que des champions peu connus... Regarde Phelps au hasard, peu de gens le connaissent alors qu'on parle surement d'un des 5/10 p lus grands sportifs de tous les temps avec titres et records à la pelle.
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Dimebug
Les JO, ca reste pour le sport, pas pour l'argent.. y'a qu'a voir les équipes de sports "populaire" qu'on y envoie.
Les athlètes ont bien du mérite, qu'ils soient connus ou non. Ils se sont battus pour y arriver et bossent pour cela de nombreuses années.
Nestor666
Equipe de handball masculine en demi finale pour la 4e fois d'affilee..... ca sent bon l'or encore une fois...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Raym
    le 03 Aug 21, 18:26
Quand on voit Mexique-Brésil 0-0 , Japon-Espagne 0-1 , on se dit que l'équipe de France de bras cassés (selon certains ) n'était pas si nulle que ça , elle était juste tombée dans le "meilleur Groupe" , et elle termine à sa place ...
Mr Park
Journée d'anthologie au cyclisme sur piste avec sa pluie de records du monde dont certains ont tenu moins de 10 minutes De belles chutes aussi, heureusement sans gravité, mais qui finiront dans les bêtisiers sportifs de fin d'année.



Blow Up
Dimebug a écrit :
Les JO, ca reste pour le sport, pas pour l'argent..


Pas pour l'argent, pas pour l'argent, ça se discute. Un athlète français qui remporte une médaille d'or se voit verser par l'Etat une prime de 65.000 euros et 35.000 euros de la part de l'Agence nationale du sport.
Ca fait presque 7 années au SMIC. Pour un concours de Ball-Trap amélioré en mondovision, c'est quand même pas mal, et c'est nous qu'on paye avec nos impôts.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Blow Up a écrit :
Dimebug a écrit :
Les JO, ca reste pour le sport, pas pour l'argent..


Pas pour l'argent, pas pour l'argent, ça se discute. Un athlète français qui remporte une médaille d'or se voit verser par l'Etat une prime de 65.000 euros et 35.000 euros de la part de l'Agence nationale du sport.
Ca fait presque 7 années au SMIC. Pour un concours de Ball-Trap amélioré en mondovision, c'est quand même pas mal, et c'est nous qu'on paye avec nos impôts.


C'est exact, et je rajouterai qu'une médaille d'or attire les sponsors qui soignent ainsi leur communication et améliorent leur image, récupérant largement l'argent donné aux athlètes médaillés.

Et pour en revenir au tir, tout mon quartier a supporté pendant des décennies les séances bruyantes de tir à l'entrée de la ville, le plus gênant et exaspérant c'était les dimanches matins rendant impossible la grasse matinée!

A titre d'information le tireur médaillé a précisé le chiffre des balles tirées à l'entraînement pour démontrer que son résultat était le fruit d'un long travail, c'était plusieurs milliers de munitions! Je n'ai pas retenu le chiffre tant ses arguments me paraissaient aller à l'encontre du but qu'il recherchait!
Mr Park
Blow Up a écrit :
Dimebug a écrit :
Les JO, ca reste pour le sport, pas pour l'argent..


Pas pour l'argent, pas pour l'argent, ça se discute. Un athlète français qui remporte une médaille d'or se voit verser par l'Etat une prime de 65.000 euros et 35.000 euros de la part de l'Agence nationale du sport.
Ca fait presque 7 années au SMIC. Pour un concours de Ball-Trap amélioré en mondovision, c'est quand même pas mal, et c'est nous qu'on paye avec nos impôts.


Pour le coup ça ne me choque pas tant que ça. Beaucoup de sports aux JO sont pratiqués par des non-professionnels, qui se sont entraînés pendant 4 ans comme des pros en ayant un boulot à côté. Je préfère que pour une fois ce soit eux qui aient une part du gâteau au lieu des sempiternels footballeurs, pilotes de F1 ou basketteurs.

Après, le tir, je n'ai rien contre, mais je trouve ça chiant comme la messe.
Biosmog
Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :
Dimebug a écrit :
Les JO, ca reste pour le sport, pas pour l'argent..


Pas pour l'argent, pas pour l'argent, ça se discute. Un athlète français qui remporte une médaille d'or se voit verser par l'Etat une prime de 65.000 euros et 35.000 euros de la part de l'Agence nationale du sport.
Ca fait presque 7 années au SMIC. Pour un concours de Ball-Trap amélioré en mondovision, c'est quand même pas mal, et c'est nous qu'on paye avec nos impôts.


Pour le coup ça ne me choque pas tant que ça. Beaucoup de sports aux JO sont pratiqués par des non-professionnels, qui se sont entraînés pendant 4 ans comme des pros en ayant un boulot à côté. Je préfère que pour une fois ce soit eux qui aient une part du gâteau au lieu des sempiternels footballeurs, pilotes de F1 ou basketteurs.

Après, le tir, je n'ai rien contre, mais je trouve ça chiant comme la messe.


Les 35'000 euro, c'est pour les fédérations, pas pour les athlètes. Et effectivement, ramené à la durée de 4 ans, si on tient compte de l'ensemble du temps pris sur l'activité professionnelle (ils travaillent rarement à plein temps), des déplacements et des moyens investis pour pratiquer, 65'000 euros sur 4 ans soit 16'000 euros par année, ça ressemble plus à un remboursement des frais qu'à une prime de champion.
Vous battez pas, je vous aime tous
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Raym
    le 04 Aug 21, 09:18
casseoreille a écrit :
Blow Up a écrit :
Dimebug a écrit :
Les JO, ca reste pour le sport, pas pour l'argent..


Pas pour l'argent, pas pour l'argent, ça se discute. Un athlète français qui remporte une médaille d'or se voit verser par l'Etat une prime de 65.000 euros et 35.000 euros de la part de l'Agence nationale du sport.
Ca fait presque 7 années au SMIC. Pour un concours de Ball-Trap amélioré en mondovision, c'est quand même pas mal, et c'est nous qu'on paye avec nos impôts.


C'est exact, et je rajouterai qu'une médaille d'or attire les sponsors qui soignent ainsi leur communication et améliorent leur image, récupérant largement l'argent donné aux athlètes médaillés.

Et pour en revenir au tir, tout mon quartier a supporté pendant des décennies les séances bruyantes de tir à l'entrée de la ville, le plus gênant et exaspérant c'était les dimanches matins rendant impossible la grasse matinée!

A titre d'information le tireur médaillé a précisé le chiffre des balles tirées à l'entraînement pour démontrer que son résultat était le fruit d'un long travail, c'était plusieurs milliers de munitions! Je n'ai pas retenu le chiffre tant ses arguments me paraissaient aller à l'encontre du but qu'il recherchait!


Il était ou ce stand de Tir Sportif ?
Blow Up
Enfin bref, espérons que la France gagne le moins de médailles possible, c'est pas donné. Et puis bon surtout pour des loisirs comme le ball trap, le judo, le bateau à rame ou la planche à voile.

La sœur d'une copine a participé à plusieurs compétitions des JO pour du badminton. J'en revenais pas, tu pars en Australie pour jouer à la raquette comme dans le jardin de tata Francine
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Raym
    le 04 Aug 21, 14:26
Et le skate....? Ils sont devenus fous ...?
Blow Up
Il faudrait renouer avec l'esprit originel antique des JO. Des mecs à poil qui courent et qui lancent des trucs lourds. Et les compétitions célébrées par des sacrifices aux dieux, des libations et des orgies.

A coté les lits anti-sex des JO de Tokyo, c'est pas folichon.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Raym
    le 04 Aug 21, 15:48
Bah ! C'est du Nippon .....Nippon ni mauvais ?
casseoreille
Raym a écrit :
casseoreille a écrit :
Blow Up a écrit :
Dimebug a écrit :
Les JO, ca reste pour le sport, pas pour l'argent..


Pas pour l'argent, pas pour l'argent, ça se discute. Un athlète français qui remporte une médaille d'or se voit verser par l'Etat une prime de 65.000 euros et 35.000 euros de la part de l'Agence nationale du sport.
Ca fait presque 7 années au SMIC. Pour un concours de Ball-Trap amélioré en mondovision, c'est quand même pas mal, et c'est nous qu'on paye avec nos impôts.


C'est exact, et je rajouterai qu'une médaille d'or attire les sponsors qui soignent ainsi leur communication et améliorent leur image, récupérant largement l'argent donné aux athlètes médaillés.

Et pour en revenir au tir, tout mon quartier a supporté pendant des décennies les séances bruyantes de tir à l'entrée de la ville, le plus gênant et exaspérant c'était les dimanches matins rendant impossible la grasse matinée!

A titre d'information le tireur médaillé a précisé le chiffre des balles tirées à l'entraînement pour démontrer que son résultat était le fruit d'un long travail, c'était plusieurs milliers de munitions! Je n'ai pas retenu le chiffre tant ses arguments me paraissaient aller à l'encontre du but qu'il recherchait!


Il était ou ce stand de Tir Sportif ?


Juste à l'entrée Sud de la ville, entre les terrains de foot et la forêt de Seillon, et à proximité du quartier des Vennes!
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Raym
    le 05 Aug 21, 09:52
Il y a toujours un stand de Tir , il est a la même place....

En ce moment sur backstage...