Jouons à Sherlock Holmes...

Bonjour,

Eh oui c'est encore moi. Le topic sur les voeux m'a donné une autre idée.
Je vous propose de jouer à Sherlock Holmes. Je vous explique le jeu :
Je vous montre une photo et je vous pose une question. ça peut être une personne, un lieu, un objet, etc...Le but est de répondre à la question en regardant la photo. Je peux vous demander un métier, le nom d'un endroit, l'usage d'un objet, etc...Pour se faire, il faut récolter des indices sur la photo et en déduire des éléments de réponses.
Dans ce jeu, il est possible que les probabilités, l'intuition, ou autre puisse permettre de s'approcher de la réponse.
Donc quand vous donnez votre réponse, n'oubliez pas d'indiquer les déductions qui permettent de la fournir.

Bon, on commence facile :

Quel est son métier ? (attention il y a peut être un piège)

Réponse demain...
Un chien vaut mieux que deux. Tu l'auras !!
oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le
Justement il est sans emploi ou mort (donc sans emploi quand même)... Pourquoi cette hypothèse ? Parce que tu dis qu'il y a un piège.

Très bonne idée de topic

(essaye d'ajouter des p'tits indices au fur et au mesure... ça mettra du piment)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vu son âge, il est à la retraite.

Sérieusement, vu son âge (enfin j'imagine), il pratique une fonction qui n'est pas sujette à la retraite.
Par exemple, une profession libérale.

Avocat ?

Président de la république française ? (Non, en fait il ne lui ressemble pas à J.C. )
lemgement lemg
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Regard un peu vide , un certain age : Prof de Philo ou Politicien
papibouzou
Je dirais déjà que c'est un célibataire; à voir son costume et sa cravatte qui sont quelque peu chiffonnés. Pas de femme pour s'occuper de lui. Sinon, c'est un homme qui aime à prendre soin de sa personne; d'une bonne moralité; intelligent. Un intellectuel certainement pas un manuel. Il aime certainement rendre service à son prochain; mais c'est un solitaire.
Je le vois bien comme professeur d'université ou un savant (chirurgien). En même temps, ses vêtements sont assez simples et usagés donc pas un gars trés fortuné
Ne me dis pas que c'est un sérial killer
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Doctor Robert
les lunettes, la cravatte, moi je pense qu'il est:
-prof
-politicard
-informaticien
-scientifique
bon apres c'est assez dur de trouver juste avec une photo... puis ya pas vraiment d'indices a part sa facon de s'habiller... il pourrait faire n'importe quoi....
oxo
  • Publié par
    oxo
    le
Même si dans la vie de tous les jours, il montre l'image d'un homme sévère et classique, il aime exprimer toute sa fantaisie et sa bonne humeur en privé.
Il aime les parties fines, vu sa tête de coquin ; il a un côté assez maso. Il aime la lingerie, surtout de couleur rouge.
Il est marié, mais entretient des relations tumultueuses avec une maîtresse plus jeune que lui.

Ne me remerciez pas, ça se voit clairement sur la photo
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Moi je dis que c'est un technicien de surface mort d'une hémorragie après l'ablation de son pénis par une tondeuse en rut.
pirator
fabricant de costards
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
à sa cravatte mal nouée, à son costume mal porté, à ses lunettes : un scientifique!
Chichille
C'est excellent ce topic, on découvre tous les clichés ...

"L'habit ne fait pas le moine ..."
Phoque oeuf !
vincentvince
Tant qu'à jouer à Sherlock Holmes, après avoir démasqué Bertolio : OXO; inscrit en 2002, juste quelques messages, 3 lettres pour le pseudo, encore un modo masqué ?
PISS and LAUGH
oxo
  • Publié par
    oxo
    le
vincentvince a écrit :
Tant qu'à jouer à Sherlock Holmes, après avoir démasqué Bertolio : OXO; inscrit en 2002, juste quelques messages, 3 lettres pour le pseudo, encore un modo masqué ?

inscrit en 2002, juste quelques messages > oué, j'ai fréquenté le forum de manière irrégulière. Et j'ai l'impression que les compteurs de messages sont quelque peu bloqués, non ?

3 lettres pour le pseudo > oxo = diminutif de oxonium, H3O+ pour les intimes

C'est bon, je suis disculpé ?
vincentvince
oxo a écrit :
vincentvince a écrit :

inscrit en 2002, juste quelques messages > oué, j'ai fréquenté le forum de manière irrégulière. Et j'ai l'impression que les compteurs de messages sont quelque peu bloqués, non ?

3 lettres pour le pseudo > oxo = diminutif de oxonium, H3O+ pour les intimes

C'est bon, je suis disculpé ?

Mais bien sûr Biz, que tu es disculpé :mdr:
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...