Jouons à Sherlock Holmes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Troll
clarissep a écrit :
papibouzou a écrit :
Nan, moi je veux un crime avec des suspects; pas de photo. On a dit qu'on jouait à Sherlock Holmes.

Ce serait une très bonne idée ça Papi....

Sortez le cluedo !
Si vous voulez, on fait un profilage de tueurs en série...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
papibouzou
Citation:
gigilescarottes a écrit :
clarissep a écrit :
papibouzou a écrit :
Nan, moi je veux un crime avec des suspects; pas de photo. On a dit qu'on jouait à Sherlock Holmes.

Ce serait une très bonne idée ça Papi....

Sortez le cluedo !
Si vous voulez, on fait un profilage de tueurs en série...

Tout à fait, en plus cela pourrait être intéressant. On pourrait parler par exemple de l'enquête et du droit français, un peu comme dans la série "les experts". On pourrait constater que le droit français n'est pas du tout le droit américain. Les gens confondent tout. Il est par exemple courant d'entendre dire "vous avez un mandat de perquisition". Le mandat de perquisition n'existe pas en France, les gens l'ont assimilé en regardant des séries américaines.
Le topic est intéressant, j'avais même pensé à créer un topic de ce genre avec un crime, des suspects et le déroulement de l'enquête avec en final l'arrestation de l'assassin. Le but aurait été de faire participer tout le monde; on aurait pu poser des question à certains qui aurait été témoins virtuels. J'ai longtemps réfléchi à la question, mais il faut créer un scénario. C'est un travail assez énorme
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Wahnsinn
Ouais ça ce serait terrible ! Avec un arbitre qui décide qui est le tueur qui met la personne en question au courant par mp, pis des faits, des preuves, des trucs et tout ce serait excellent !

Par contre ce serait assez chaud à mettre en place effectivement !
Back Down To Earth
Gros Troll
Wahnsinn a écrit :
Ouais ça ce serait terrible ! Avec un arbitre qui décide qui est le tueur qui met la personne en question au courant par mp, pis des faits, des preuves, des trucs et tout ce serait excellent !

Par contre ce serait assez chaud à mettre en place effectivement !

C'est très difficile même pour faire un "simple" profilage. Parce que pour que tout le monde soit à égalité, il faudait que chacun ait des connaissances minimales en criminologie....
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je me permet de revenir sur ce topic apres ma solitude de ya 3 4 jours

c'étais à thessalonique en grece pour ceux que ca interresse....

sinon c'est pas mal mais en effet dur à mettre en place pour que ca tienne la route

mais possible
foxenprovence
récapitulons, pour connaitre le coupable il faut déjà éliminer tout ceux qui ont posté sur le forum à l'heure du crime, puis vu l'heure tardive innocenter tout ceux qui de par leur grand age se trouvait certainement au lit, je veux penser à papiboozoo où clarissep, de mm que les jeunes garçon comme cyd surement alité par leur mère, éliminons également skelter et lycantrope dont la relation secrète est connu de tous, la victime, une jeune femme, n'a ps subi de violences sexuelles, nous pouvons donc certifier que silk est innocent, enfin en confrontant les derniers suspects avec les traces adn de takamine retrouvées, j'accuse Biz!
hein? quoi? le jeu à pas commencé??
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
clarissep
foxracer a écrit :
récapitulons, pour connaitre le coupable il faut déjà éliminer tout ceux qui ont posté sur le forum à l'heure du crime, puis vu l'heure tardive innocenter tout ceux qui de par leur grand age se trouvait certainement au lit, je veux penser à papiboozoo où clarissep, de mm que les jeunes garçon comme cyd surement alité par leur mère, éliminons également skelter et lycantrope dont la relation secrète est connu de tous, la victime, une jeune femme, n'a ps subi de violences sexuelles, nous pouvons donc certifier que silk est innocent, enfin en confrontant les derniers suspects avec les traces adn de takamine retrouvées, j'accuse Biz!

Merci pour mon grand âge, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
tombordo
-Remaille- a écrit :
Citation:
Donc le fait que la photo soit prise au coucher du soleil ne nous dit rien de précis ( au lever il y aurait beaucoup moins de lumière allumée)

détrompes-toi, cela peut donner une indication importante sur l'orientation du rivage (le soleil se leve a l'est et se couche a l'ouest)
Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce serai plutot un coucher de soleil, il y a TRES PEU de lumieres allumées, seulement celles du rivage et pas celles des habitations, ce qui est plutot improbable le soir. De plus, c'est tres courant de laisser éclairé le rivage toute la nuit.
encore une "preuve": la mince couche de brouillard, qui est assez courante sur les villes cotieres au petit matin, mais plus rare le soir.

D'apres l'orientation des vagues, la mer serai donc vers le sud.
Citation:

Est ce une impression ou bien la ville est SOUS le niveau de l'eau ? (indice important?)

J'ai eu cette impression aussi ^^

Citation:

Pas de marée importante apparement, je penche pour une ville du coté des pyrénées sur la méditerranée

je suis d'accord, de toute facon les grandes marées se situent principalement en bretagne, et ce genre de relief n'est vraiment pas courant sur les cotes bretonnes ^^

Effectivement, c'est un lever de soleil; et il donne une ondication essentielle... l'orientation.

C'est une photo prise en plein milieu de l'hiver (indice) donc le lever de soleil est beaucoup plus "sudesque "que la normale.

Avec ça, vous êtes obligés de trouver ya pas trente six mille endroits en France avec ce type d'orientation
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
foxracer a écrit :

Raté c'était moi.

J'ai aussi une Takamine.

Investigateur de merde. :mdr: :mdr:
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
foxracer a écrit :

Raté c'était moi.

J'ai aussi une Takamine.

Investigateur de merde. :mdr: :mdr:

Alors cher ami, vous êtes en état d'arrestation...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
Ok, un crime

Description de la scène de crime

Une fenètre ouverte, du verre brisé, de l'eau partout, un guéridon renversé, et laurel et hardy morts d'asphyxie au milieu de tout ca...

Que s'est il passé ?
"she said I'll throw myself away..."
foxenprovence
c'est très simple, laurel et hardy eurent l'envie d'avoir une relation sexuelle et, de façon impulsive ils s'allongent sur le bureau en renversant la moitié des choses qui s'y situe, le guéridon vient heurter le lampadaire qui vient briser la fenêtre, le courant d'air ainsi fait tanguer le lustre qui finit par ceder et tombe en plein sur nos 2 compères en action, assomés sur le coup, malheureusement, ils perdent connaissance ds une position de bouche sur bouche et là c le drame : l'asphixie
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
clarissep
foxracer a écrit :
c'est très simple, laurel et hardy eurent l'envie d'avoir une relation sexuelle et, de façon impulsive ils s'allongent sur le bureau en renversant la moitié des choses qui s'y situe, le guéridon vient heurter le lampadaire qui vient briser la fenêtre, le courant d'air ainsi fait tanguer le lustre qui finit par ceder et tombe en plein sur nos 2 compères en action, assomés sur le coup, malheureusement, ils perdent connaissance ds une position de bouche sur bouche et là c le drame : l'asphixie

Waouh, quelle imagination Fox....
Bah, déjà Laurel et Hardy avoir des relations à deux
le reste à la limite sauf le coup de l'asphyxie, sinon personne ne pourrait plus s'embrasser sous peine d'y laisser la vie...ce serait un truc vachement dangereux....
BYS
  • Publié par
    BYS
    le
8O Non mes deux poissons rouges y sont tout décédés....

Bah oui la fenetre étant restée ouverte, un coup de vent à fait basculer le petit guéridon ou était installé le bocal des deux poissonx rouges (un petit maigre et un gros !!) et là c'est le drame, le bocal tombe laissant l'eau s'échapper et les 2 pauvres bestioles de suffoquer à l'air libre!!

Elementaire mon cher!
Kirkoyjameso
Une énorme dépression dûe à l'ouverture d'une fenêtre pendant une tempête aspira avec une telle violence tout ce qui se trouvait sur les lieux de l'accident que le verre du double vitrage éclata. Le joint du robinet a été aspiré de la même manière l'eau ne finit plus d'en couler. Le guéridon s'est seulement renversé car trop large pour passer à travers la fenêtre. Laurel et hardi s'y accrochèrent, résistants dans l'effort, mais le vide d'air les asphyxia.
Le criminel : Météo France en prevoyant du beau temps.

Burlesque mais physiquement abordable.

En fait, je vois pas (j'ai réfléchi 1 heure durant)
Gros Troll
Kirkoyjameso a écrit :
physiquement abordable.

Il est optimiste...

Herbert Mullin

En ce moment sur backstage...