Jouons à Sherlock Holmes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Juin 2006, 00:20
tinouz a écrit :
Jimi H a écrit :
vous le faites expres?

Ben apparement il n'y a personne qui voit ou c'est.
La Crète ?

mouai mais bon ils ont bien cherché pour les autres.... un petit effort (par exemple ouvrir une encyclopedie (ya pas qu'internet dans la vie) pourrait mettre sur la piste...

c'est pas la crete
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Je suis pas un pro en ville française mais je vais tenter. Donc le fait que la photo soit prise au coucher du soleil ne nous dit rien de précis ( au lever il y aurait beaucoup moins de lumière allumée) On distingue des montagnes et à la fois la mer, c'est une petite ville peu touristique, il n'y a pas de building, la photo a du être prise de l'autre coté de ce qui me semble être un golf, j'exclu la possibilité que ca soit un lac a cause du remou de l'eau. Est ce une impression ou bien la ville est SOUS le niveau de l'eau ? (indice important?)

Pas de marée importante apparement, je penche pour une ville du coté des pyrénées sur la méditerranée.

En même temps t'as une ptite photo pourrie... t'as pas plus grand ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
-Remaille-
Citation:
Donc le fait que la photo soit prise au coucher du soleil ne nous dit rien de précis ( au lever il y aurait beaucoup moins de lumière allumée)

détrompes-toi, cela peut donner une indication importante sur l'orientation du rivage (le soleil se leve a l'est et se couche a l'ouest)
Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce serai plutot un coucher de soleil, il y a TRES PEU de lumieres allumées, seulement celles du rivage et pas celles des habitations, ce qui est plutot improbable le soir. De plus, c'est tres courant de laisser éclairé le rivage toute la nuit.
encore une "preuve": la mince couche de brouillard, qui est assez courante sur les villes cotieres au petit matin, mais plus rare le soir.

D'apres l'orientation des vagues, la mer serai donc vers le sud.
Citation:

Est ce une impression ou bien la ville est SOUS le niveau de l'eau ? (indice important?)

J'ai eu cette impression aussi ^^

Citation:

Pas de marée importante apparement, je penche pour une ville du coté des pyrénées sur la méditerranée

je suis d'accord, de toute facon les grandes marées se situent principalement en bretagne, et ce genre de relief n'est vraiment pas courant sur les cotes bretonnes ^^
clarissep
tombordo a écrit :
Lycanthrope a écrit :

Il semble qu'il y ait de l'eau derriere aussi, ce serait une digue plutôt qui serait habitée (habitée ou en tout cas des abris qui sous-entendent une activité nocturne) ou une presqu'île.

Ya pas d'eau derrière la montagne, ce sont des nuages

Je penche aussi pour une presqu'île ou une digue...il me semble que c'est assez visible...pour ce qui est du temps, je pencherai plutôt pour une région chaude car le ciel me semble plutôt dégagé...Il n'y a pas l'air d'y avoir de bateau...donc cela ne doit pas être un port de plaisance mais vu l'éclairage que l'on voit, cela doit quand même être un lieu de villégiature ou en tout cas un endroit où il y a une activité nocturne.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
-Remaille-
clarissep a écrit :
tombordo a écrit :
Lycanthrope a écrit :

Il semble qu'il y ait de l'eau derriere aussi, ce serait une digue plutôt qui serait habitée (habitée ou en tout cas des abris qui sous-entendent une activité nocturne) ou une presqu'île.

Ya pas d'eau derrière la montagne, ce sont des nuages

Je penche aussi pour une presqu'île ou une digue...il me semble que c'est assez visible...

tombordo a écrit :
Non c'est du brouillard

euuuh... si la personne qui poste l'image te dis qu' il n'y pas d'eau entre la montagne et les habitations, je pense qu'il faut la croire
Frais_d
  • Special Total utilisateur
moi je dirais que c'est a nice, prise d'un avion en train d'atterrir.

mais je peux me tromper.

d'ailleurs je pense me tromper, mais j'ai meme pas peur du ridicule...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
-Remaille-
Frais_d a écrit :
moi je dirais que c'est a nice, prise d'un avion en train d'atterrir.

mais je peux me tromper.

d'ailleurs je pense me tromper, mais j'ai meme pas peur du ridicule...

il me semble voir des formes ressemblant a de la végétation au tout premier plan, donc l'avion je pense pas ^^
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jimi H a écrit :
tinouz a écrit :
Jimi H a écrit :
vous le faites expres?

Ben apparement il n'y a personne qui voit ou c'est.
La Crète ?

mouai mais bon ils ont bien cherché pour les autres.... un petit effort (par exemple ouvrir une encyclopedie (ya pas qu'internet dans la vie) pourrait mettre sur la piste...

c'est pas la crete

J'hésite à répondre car on va dire que je balance un nom comme ça sans réfléchir, mais étant donnée la zone géographique supposée, et l'Eurovision étant encore ans les mémoires, je dirais Malte.

Malta, twelve points.
lemgement lemg
-Remaille-
tombordo a écrit :
tombordo a écrit :
Après des indices hyper précis, on peut essayer les indices globaux...

A vous de situer, le pays,la ville, et pour les plus performants, de l'endroit où cette photo a été prise

EDIT j'avais oublié l'image

Tadan!!!!!

C'est un endroit qui se trouve.....

En france

perdu ^^ (essayez de lire quand meme ce qui a été écrit avant)
-Remaille-
Doctor Robert a écrit :
t'es en train de parler au posteur de l'image... je ne pense pas qu'il puisse perdre...

arf, en effet ce n'est pas tres clair, mais c'est a la personne qui a proposé Malte a qui je m'adresse, encore une fois il faut lire CE QUI EST DIT AVANT ^^
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui oui, Malte c'est pour l'autre photo.

Me serais-je trompé dans mon quote ?

Visiblement non.
lemgement lemg
-Remaille-
lemg a écrit :
Oui oui, Malte c'est pour l'autre photo.

Me serais-je trompé dans mon quote ?

Visiblement non.

arf je suis un gros boulet et moi qui vous dit de bien lire

je vais treeeeeeeeeeeeessssss loiiiiiiiinnnn

En ce moment sur backstage...