Citation:
Donc le fait que la photo soit prise au coucher du soleil ne nous dit rien de précis ( au lever il y aurait beaucoup moins de lumière allumée)
détrompes-toi, cela peut donner une indication importante sur l'orientation du rivage (le soleil se leve a l'est et se couche a l'ouest)
Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce serai plutot un coucher de soleil, il y a TRES PEU de lumieres allumées, seulement celles du rivage et pas celles des habitations, ce qui est plutot improbable le soir. De plus, c'est tres courant de laisser éclairé le rivage toute la nuit.
encore une "preuve": la mince couche de brouillard, qui est assez courante sur les villes cotieres au petit matin, mais plus rare le soir.
D'apres l'orientation des vagues, la mer serai donc vers le sud.
Citation:
Est ce une impression ou bien la ville est SOUS le niveau de l'eau ? (indice important?)
J'ai eu cette impression aussi ^^
Citation:
Pas de marée importante apparement, je penche pour une ville du coté des pyrénées sur la méditerranée
je suis d'accord, de toute facon les grandes marées se situent principalement en bretagne, et ce genre de relief n'est vraiment pas courant sur les cotes bretonnes ^^