Chichille a écrit :
justement tu ne dois pas être fan de blues ...
Il n'existe que 2 photos de Robert Johnson :
celle ci :
et celle là :
celle que j'ai mise est une photo mystère, il ressemble étrangement a Robert Johnson mais pas mal de détails ont leur importance (de plus celui qui héberge le site où cette photo a été publiée est injoignable)
1°) Pourquoi Robert Johnson se serait-il fait photographié sans guitare ??? a l'époque il y avait peu de photos, et il sembalit logique pour un bluesman d'avoir des photos avec
2°) les oreilles n'ont pas le même axe que celles de Robert Johnson
3°) Le visage est plus épais
4°) Regardez ses doigts et comparez à ceux de Johnson ...
5°) Moins crédible, il parait que Johnson fumait toujours du même coté, mais bon ... (bien que comme je l'ai deja dit les photos étaient rares, alors pourquoi eut-il voulu avoir une photo de lui avec ce visage morne, sans guitare, et en plus ne fumant pas normalement ...)
Enfin bon le doute subsiste, mais pour ceux qui avaient mis "ouais je l'ai reconnu parce que je connaissais la photo" ... faites gaffe a vos sources
Si t'as pas la réponse ca servait à rien de mettre cette foto.
Si tu t'y connaissais un minimum en foto, tu saurais que le coup de l'axe des oreilles, ca peut être un problème de développement.
Et que je sache, cette photo est considérée comme étant une de johnson ? Donc jusqu'à preuve du contraire...
Ah et dernière chose, les appareils photos ont été vendus en masse aux USA avant la crise de 1929. Tout comme les frigos et les ford T. Vive les crédits ! C'est d'ailleurs à partir de ces années que la photo est devenue quelque chose de récréatif plutôt que la simple confection de portrait... Alors pourquoi pas après tout ???
Dernière chose, retourne la photo de l'inconnu, et miracle !!! les oreilles sont dans le même axe. Dvlp à l'envers ? Rien n'est moins sur
Pour le coup de "avec guitare/sans guitare", faut pas chipoter non plus, avant son "voyage" il jouait comme une bille parait-il. P'tet que la photo date de cette époque.
Perso, je reste persuadé que c'est lui, la ressemblance est trop frappante (surtout si l'on retourne la foto, pour le coup des oreilles)
"she said I'll throw myself away..."