Bon aller je vous donne la réponse. Je vous signale au passage que les réponses sont toujours vraies. Ce n'est pas moi qui invente une profession au monsieur.
Alors :
1) Vu le fond de la photo et la luminosité, on se dit que ce monsieur n'est certainement pas chez lui. On peut donc en déduire soit qu'il est à son lieu de travail, soit qu'il pratique un loisir en costume cravate. On peut penser toute de suite à un prof d'université, un avocat, un juge, un chirurgien, un chercheur ou ce genre de truc...
2) Il a le visage en longueur, les traits un peu tirés. Il a l'air plutôt maigre Ce qui pourrait trahir une certaine raideur d'esprit, de l'anxiété. Les rides creusées sur le front confirment une certaine inquiétude. l'absence de lèvres.
3) Pourrait-il être avocat ? Peut probable. Avec un regard vide comme ça, pas de quoi convaincre qui que ce soit. De plus, le costume qui tombe mal et la cravate de travers indique que cet homme n'a pas affaire au public, ou n'exerce pas d'activités publiques. Il n'est donc certainement ni avocat, ni juge, ni prof d'université.
On se demande donc quelle profession peut bien exigée un costume cravate mais sans contact avec le public.
4) Les lèvres sont assez fines : la personne est très terre à terre, réaliste, et méfiante. Une méfiance en contradiction avec la profession de chirurgien à priori. Le sourire esquissé indique un certain ras le bol, de la morosité, une activité monotone, bien payée...
Eh oui, cet homme est banquier, dans un bureau...
Un chien vaut mieux que deux. Tu l'auras !!