Torn le Noir2 a écrit :
bertolilo a écrit :
vincentvince a écrit :
Banquier, activité monotone où l'on n'a pas besoin de convaincre ....
Exactement. Il est inutile de convaincre qui que ce soit que les banques sont les temples du vol organisé et légalisé. Maintenant, il est vrai que certains banquiers se sentent investis d'une mission, celle de convaincre les gens de leur donner plus, de mettre leur argent en bourse, etc. ça dépend sous quel angle on voit les choses en fait...
Bref, passons à autre chose. La photo suivante représente un paysage. La question est : où est-ce ? Dans quelle règion du monde ? Soyez le plus précis possible, si vous pouvez...
![]()
Mmh...un département des Dom-Tom. Y'a pas de paysages comme ça en France. MAIS, il ya une 106 sur la gauche de la photo, et la camoniette blanche au fond n'est certainement pas un modèle européen. Alors en Dom-Tom ou en Amérique du Sud.
Edit : si c'est en France, je dirai ça à la gueule des poteaux éléctriques...et puis la couleur du ciel est assez claire, donc éloignée de l'équateur ( là j'ai un ptit doute ). Donc pas Dom Tom.
Québec ?
La route est mal entretenue : France?La voiture qui est au fond ne serait-elle pas une 309? Non. Celle de gauche est une
106, comme ça a été dit plus tôt. Mais Peugeot exporte...
Les poteaux sont exactement les mêmes qu'à l'île de la Réunion.
On trouve généralement ces poteaux dans les zones où se produisent des cyclones ou des ouragans pour éviter qu'ils ne s'arrachent ou se cassent.
Les maisons sont en bois, ce qui exclut la France métropolitaine, à moins... d'avoir choisi une photo piège.
On construit ce genre de maisons en amérique du nord ou en tout cas dans les
zones froides ou à forte amplitude thermique (propriétés isolantes du bois).
En revanche, la vitre de la voiture est ouverte. De même que la porte de la maison qui est au fond.
Cela traduit qu'il fait chaud (sinon personne n'aurait ouvert la vitre) et qu'on ne craint pas les voleurs (à moins que celui qui prend la photo soit le propriétaire et qu'il n'ait pas fermé la vitre en raison de sa proximité).
ça plaide à nouveau pour l'hypothèse d'une île.
Sur le logo qu'il y a à gauche, on dirait un bâteau. ça renforce l'hypothèse.
C'est en zone tempérée, parce qu'il fait chaud, mais que les
toîts sont en pente, à l'exception de la maison bleue. Cela sert en général à éviter l'enneigement.
La
bouche d'incendie ressemble à s'y méprendre à une bouche française.
Etant donné la couleur claire du ciel, j'exclus les Antilles, et la Réunion.
Pas Mayotte non plus, ni un pays très pauvre, puisque ce quartier résidentiel est propret, mais pas richard, genre classes moyennes. Les particuliers peuvent se payer des voitures.
Je dirais Saint-Pierre et Miquelon, une île anglo normande ou le Canada.
Mais les
lampadaires me font vraiment dire que c'est en France (non métropolitaine).
Je crois d'autant plus que c'est en France, parce que le
numéro de téléphone sur le pannonceau est composé de six chiffres, comme avant le passage à dix.
Le
panneau indicateur renforce ma conviction que c'est en France. Celui qu'on ne voit pas est un stop, et celui qui est de biais annonce un parking (P sur fond bleu).
Si l'on en croit la
position des voitures, on roule à droite, ce qui exclut les îles anglo normandes et l'Angleterre.
Pour toutes les raisons en gras, je dis france, option outre mer en zone tempérée à froide. Saint-Pierre et Miquelon.
Quoique, le numéro de téléphone commence par 41, on dirait... bretagne?