Jouons à Sherlock Holmes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince a écrit :
Banquier, activité monotone où l'on n'a pas besoin de convaincre ....

Exactement. Il est inutile de convaincre qui que ce soit que les banques sont les temples du vol organisé et légalisé. Maintenant, il est vrai que certains banquiers se sentent investis d'une mission, celle de convaincre les gens de leur donner plus, de mettre leur argent en bourse, etc. ça dépend sous quel angle on voit les choses en fait...

Bref, passons à autre chose. La photo suivante représente un paysage. La question est : où est-ce ? Dans quelle règion du monde ? Soyez le plus précis possible, si vous pouvez...

Un chien vaut mieux que deux. Tu l'auras !!
Jack-Jack a écrit :
On peut en proposer : Quel est l'ami de cette femme ? ( une personne connue donc )

http://images.google.fr/images(...).jpeg

ça n'a rien à voir avec le topic. On ne peut pas deviner le nom de quelqu'un à partir d'indices sur une autre personne, sur une photo aussi petite en plus.
Non, c'est moi qui propose les photos. Et vous, vous jouez...
Un chien vaut mieux que deux. Tu l'auras !!
clarissep
Tiens pour ta photo, à la voir, construction en bois, la plaque de la voiture ne semble pas française, pas très loin de la mer...
Je dirai bien la Nouvelle Orléans.

Pour la précédente photo, ton banquier doit dater des années 70 car à l'heure actuelle, ils ne sont plus vraiment ainsi...et encore heureux
J'aurai plutôt dit administratif aux services des contributions.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Citation:
Exactement. Il est inutile de convaincre qui que ce soit que les banques sont les temples du vol organisé et légalisé. Maintenant, il est vrai que certains banquiers se sentent investis d'une mission, celle de convaincre les gens de leur donner plus, de mettre leur argent en bourse, etc. ça dépend sous quel angle on voit les choses en fait...

Bonjour les clichés

Le métier de banquier (et je ne parle pas pour moi, je ne me considère que comme un salarié, le banquier, c'est mon big boss), consiste, comme souvent en un commerce.

En l'occurrence, ici, c'est le commerce de l'argent. On récolte des dépôts, et octroie des crédits, et on a ce qu'on appelle une marge d'intermédiation, qui permet de payer les frais généraux, le personnel, et les actionnaires.

Et ce système est inhérent à toute entreprise. Après, on peut crier au scandale au vu des bénéfices des banques, mais face à ceux des sociétés pétrolières, qui sont en train de se faire un fric monstre sur le dos des populations qui rament pour remplir leur cuve à mazout, on peut encore se regarder dans une glace.

Je pourrais aussi parler des avocats qui se font des montagnes de pognons et exigent des sommes astonomiques avant de commencer un dossier, des marchands de frites qui ont des marges absolument monstrueuses, doublées de possibilités d'argent noir que ne soupçonnes même pas, etc etc ....

On pourra continuer ainsi (avec 15 ans dans le métier, il y a de quoi faire un bouquin), mais ce n'est pas le propos, et puis, comparaison n'est pas raison.
PISS and LAUGH
MarinaM
Je dirais les Pays-Bas près de la mer.
In Dub
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
c'est marrant je trouve le ciel pas très "naturel" sur la photo proposée, a-t-elle été retouchée ? (je pose juste une question, je suis inculte en photo, et c'est sans doute moi qui suis pas habitué à des cieux pareils, excusez moi je suis de strasbourg )
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
bertolilo a écrit :
Jack-Jack a écrit :
On peut en proposer : Quel est l'ami de cette femme ? ( une personne connue donc )

http://images.google.fr/images(...).jpeg

ça n'a rien à voir avec le topic. On ne peut pas deviner le nom de quelqu'un à partir d'indices sur une autre personne, sur une photo aussi petite en plus.
Non, c'est moi qui propose les photos. Et vous, vous jouez...

Manson.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
bertolilo a écrit :
vincentvince a écrit :

Bref, passons à autre chose. La photo suivante représente un paysage. La question est : où est-ce ? Dans quelle règion du monde ? Soyez le plus précis possible, si vous pouvez...

Mmh...un département des Dom-Tom. Y'a pas de paysages comme ça en France. MAIS, il ya une 106 sur la gauche de la photo, et la camoniette blanche au fond n'est certainement pas un modèle européen. Alors en Dom-Tom ou en Amérique du Sud.

Edit : si c'est en France, je dirai ça à la gueule des poteaux éléctriques...et puis la couleur du ciel est assez claire, donc éloignée de l'équateur ( là j'ai un ptit doute ). Donc pas Dom Tom. Québec ?
Gros Troll
bertolilo a écrit :
Bonjour,

Eh oui c'est encore moi. Le topic sur les voeux m'a donné une autre idée.
Je vous propose de jouer à Sherlock Holmes. Je vous explique le jeu :
Je vous montre une photo et je vous pose une question. ça peut être une personne, un lieu, un objet, etc...Le but est de répondre à la question en regardant la photo. Je peux vous demander un métier, le nom d'un endroit, l'usage d'un objet, etc...Pour se faire, il faut récolter des indices sur la photo et en déduire des éléments de réponses.
Dans ce jeu, il est possible que les probabilités, l'intuition, ou autre puisse permettre de s'approcher de la réponse.
Donc quand vous donnez votre réponse, n'oubliez pas d'indiquer les déductions qui permettent de la fournir.

Bon, on commence facile :

Quel est son métier ? (attention il y a peut être un piège)

Réponse demain...

Nb : je n'ai pas vu la réponse.
A priori je dirais notaire : visage creusé par la réflexion, lunettes démodées, cravate mal mise.
Mais la chemise me semble trop élégante pour un notaire.
En outre, il a un air affable. Je dirais un évèque sans la soutane.
J'aurais aussi été tenté par professeur d'université, mais son regard n'est pas assez intelligent.
Gros Troll
bertolilo a écrit :
Bon aller je vous donne la réponse. Je vous signale au passage que les réponses sont toujours vraies. Ce n'est pas moi qui invente une profession au monsieur.
Alors :

1) Vu le fond de la photo et la luminosité, on se dit que ce monsieur n'est certainement pas chez lui. On peut donc en déduire soit qu'il est à son lieu de travail, soit qu'il pratique un loisir en costume cravate. On peut penser toute de suite à un prof d'université, un avocat, un juge, un chirurgien, un chercheur ou ce genre de truc...

2) Il a le visage en longueur, les traits un peu tirés. Il a l'air plutôt maigre Ce qui pourrait trahir une certaine raideur d'esprit, de l'anxiété. Les rides creusées sur le front confirment une certaine inquiétude. l'absence de lèvres.

3) Pourrait-il être avocat ? Peut probable. Avec un regard vide comme ça, pas de quoi convaincre qui que ce soit. De plus, le costume qui tombe mal et la cravate de travers indique que cet homme n'a pas affaire au public, ou n'exerce pas d'activités publiques. Il n'est donc certainement ni avocat, ni juge, ni prof d'université.
On se demande donc quelle profession peut bien exigée un costume cravate mais sans contact avec le public.

4) Les lèvres sont assez fines : la personne est très terre à terre, réaliste, et méfiante. Une méfiance en contradiction avec la profession de chirurgien à priori. Le sourire esquissé indique un certain ras le bol, de la morosité, une activité monotone, bien payée...

Eh oui, cet homme est banquier, dans un bureau...

Un directeur de banque ou même un employé est en contact avec le public.
Ensuite, les professeurs d'université sont parfois très mal habillés, surtout en sciences humaines ou dans les disciplines scientifiques dures.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
ant05 a écrit :
Sud de l'Angleterre

Pas con. L'ile de Jersey !!!!
Gros Troll
Torn le Noir2 a écrit :
bertolilo a écrit :
vincentvince a écrit :

Mmh...un département des Dom-Tom. Y'a pas de paysages comme ça en France. MAIS, il ya une 106 sur la gauche de la photo, et la camoniette blanche au fond n'est certainement pas un modèle européen. Alors en Dom-Tom ou en Amérique du Sud.

Edit : si c'est en France, je dirai ça à la gueule des poteaux éléctriques...et puis la couleur du ciel est assez claire, donc éloignée de l'équateur ( là j'ai un ptit doute ). Donc pas Dom Tom. Québec ?

La route est mal entretenue : France?La voiture qui est au fond ne serait-elle pas une 309? Non. Celle de gauche est une 106, comme ça a été dit plus tôt. Mais Peugeot exporte...
Les poteaux sont exactement les mêmes qu'à l'île de la Réunion.
On trouve généralement ces poteaux dans les zones où se produisent des cyclones ou des ouragans pour éviter qu'ils ne s'arrachent ou se cassent.
Les maisons sont en bois, ce qui exclut la France métropolitaine, à moins... d'avoir choisi une photo piège.
On construit ce genre de maisons en amérique du nord ou en tout cas dans les zones froides ou à forte amplitude thermique (propriétés isolantes du bois).

En revanche, la vitre de la voiture est ouverte. De même que la porte de la maison qui est au fond.
Cela traduit qu'il fait chaud (sinon personne n'aurait ouvert la vitre) et qu'on ne craint pas les voleurs (à moins que celui qui prend la photo soit le propriétaire et qu'il n'ait pas fermé la vitre en raison de sa proximité).
ça plaide à nouveau pour l'hypothèse d'une île.
Sur le logo qu'il y a à gauche, on dirait un bâteau. ça renforce l'hypothèse.
C'est en zone tempérée, parce qu'il fait chaud, mais que les toîts sont en pente, à l'exception de la maison bleue. Cela sert en général à éviter l'enneigement.
La bouche d'incendie ressemble à s'y méprendre à une bouche française.
Etant donné la couleur claire du ciel, j'exclus les Antilles, et la Réunion.
Pas Mayotte non plus, ni un pays très pauvre, puisque ce quartier résidentiel est propret, mais pas richard, genre classes moyennes. Les particuliers peuvent se payer des voitures.

Je dirais Saint-Pierre et Miquelon, une île anglo normande ou le Canada.
Mais les lampadaires me font vraiment dire que c'est en France (non métropolitaine).
Je crois d'autant plus que c'est en France, parce que le numéro de téléphone sur le pannonceau est composé de six chiffres, comme avant le passage à dix.
Le panneau indicateur renforce ma conviction que c'est en France. Celui qu'on ne voit pas est un stop, et celui qui est de biais annonce un parking (P sur fond bleu).
Si l'on en croit la position des voitures, on roule à droite, ce qui exclut les îles anglo normandes et l'Angleterre.

Pour toutes les raisons en gras, je dis france, option outre mer en zone tempérée à froide. Saint-Pierre et Miquelon.
Quoique, le numéro de téléphone commence par 41, on dirait... bretagne?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Les couleurs des maisons, bleu ciel, rouge, jaune font pensé a l'angleterre...

MOn papa me propose l'argentine

En ce moment sur backstage...