Jouons à Sherlock Holmes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mai 2006, 15:50
C'est dans ces cas-là qu'on regrette de ne pas avoir systématiquement regardé Thalassa.

Max^, ce que tu dis es assez juste. Des rares fois où j'ai regardé ce programme TV, j'en ai gardé un souvenir de certains coins de Scandinavie qui ressemblent à cette image.
Mais il doit y avoir un indice bien plus flagrant que "ça ressemble à..."
lemgement lemg
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Y'a pas un expert en bouche d'incendie ici?
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva

un P similaire à oslo (à droite)

zhaeko, c'est ce que je cherchais sur google
StratoBilly
Zhaeko a écrit :
Y'a pas un expert en bouche d'incendie ici?

Après intense recherche sur google et altavista sur ce sujet,

rien trouvé d'intéressant
norvège si c'est qui est entre les deux bancs verts à droite du lampadaire est une borne hydrante
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Max^ a écrit :

un P similaire à oslo

Bonne photo. Si on tient compte de la forme de la plaque comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer, on constate que celles visibles sur cette photo n'ont pas la même forme que celle du van de la photo mystère.
Ceci si on considère bien entendu que le van est bien un véhicule local et n'appartient pas à quelqu'un venant de l'étranger (ce qui serait TRES vicieux de la part du posteur ).
lemgement lemg
flomarceau
Hem, vu les poteaux électriques, et leur installation (le boitier à droite), plus la 106, le marquage au sol et l'état de la route, je pense que cette photo est en France métropolitaine.

Les constructions en bois semblent neuves, et elles sont à la mode depuis quelque temps. Peut être une entreprise nouvellement installée ?
D'ailleurs, le batiment en bordure de la route, derrière la borne à incendie est en "dur".

Le camion au fond me fait penser à un camion US style celui de l'agence tous risques. Les francais achètent qlqfois ce genre de camion, mais les canadiens et les américains n'achètent pas de 106

Donc je pense en France métro, quelque part dans le loir et cher ptet

Sinon, st pierre et miquelon
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
lemg a écrit :
Max^ a écrit :

un P similaire à oslo

Bonne photo. Si on tient compte de la forme de la plaque comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer, on constate que celles visibles sur cette photo n'ont pas la même forme que celle du van de la photo mystère.
Ceci si on considère bien entendu que le van est bien un véhicule local et n'appartient pas à quelqu'un venant de l'étranger (ce qui serait TRES vicieux de la part du posteur ).

Pour ce qui est de la plaque du van, il est possible de se faire faire des plaques francaises au format US, et ainsi de ne pas défigurer son beau van tout neuf.
"she said I'll throw myself away..."
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
en fait ca m'étonnerais que ca soit un pays chaud....
vu les arbres....

donc faut peut etre aller voir du coté canadien
StratoBilly
flomarceau a écrit :
Hem, vu les poteaux électriques, et leur installation (le boitier à droite), plus la 106, le marquage au sol et l'état de la route, je pense que cette photo est en France métropolitaine.

Les constructions en bois semblent neuves, et elles sont à la mode depuis quelque temps. Peut être une entreprise nouvellement installée ?
D'ailleurs, le batiment en bordure de la route, derrière la borne à incendie est en "dur".

Le camion au fond me fait penser à un camion US style celui de l'agence tous risques. Les francais achètent qlqfois ce genre de camion, mais les canadiens et les américains n'achètent pas de 106

Donc je pense en France métro, quelque part dans le loir et cher ptet

Sinon, st pierre et miquelon

Habitant moi même le Loir et cher, je vois pas trop ce que ferait un "magasin"(?) Delta, avec un bateau dessiné dessus.
tout mon monde s'écroule
en tout cas, si le véhicule est étranger ça se passe en suède, finlande ou norvège
edit : non en fait j'abandonne. le p est aussi français
gigilacarottes a écrit :

La route est mal entretenue : France?La voiture qui est au fond ne serait-elle pas une 309? Non. Celle de gauche est une 106, comme ça a été dit plus tôt. Mais Peugeot exporte...
Les poteaux sont exactement les mêmes qu'à l'île de la Réunion.
On trouve généralement ces poteaux dans les zones où se produisent des cyclones ou des ouragans pour éviter qu'ils ne s'arrachent ou se cassent.
Les maisons sont en bois, ce qui exclut la France métropolitaine, à moins... d'avoir choisi une photo piège.
On construit ce genre de maisons en amérique du nord ou en tout cas dans les zones froides ou à forte amplitude thermique (propriétés isolantes du bois).

En revanche, la vitre de la voiture est ouverte. De même que la porte de la maison qui est au fond.
Cela traduit qu'il fait chaud (sinon personne n'aurait ouvert la vitre) et qu'on ne craint pas les voleurs (à moins que celui qui prend la photo soit le propriétaire et qu'il n'ait pas fermé la vitre en raison de sa proximité).
ça plaide à nouveau pour l'hypothèse d'une île.
Sur le logo qu'il y a à gauche, on dirait un bâteau. ça renforce l'hypothèse.
C'est en zone tempérée, parce qu'il fait chaud, mais que les toîts sont en pente, à l'exception de la maison bleue. Cela sert en général à éviter l'enneigement.
La bouche d'incendie ressemble à s'y méprendre à une bouche française.
Etant donné la couleur claire du ciel, j'exclus les Antilles, et la Réunion.
Pas Mayotte non plus, ni un pays très pauvre, puisque ce quartier résidentiel est propret, mais pas richard, genre classes moyennes. Les particuliers peuvent se payer des voitures.

Je dirais Saint-Pierre et Miquelon, une île anglo normande ou le Canada.
Mais les lampadaires me font vraiment dire que c'est en France (non métropolitaine).
Je crois d'autant plus que c'est en France, parce que le numéro de téléphone sur le pannonceau est composé de six chiffres, comme avant le passage à dix.
Le panneau indicateur renforce ma conviction que c'est en France. Celui qu'on ne voit pas est un stop, et celui qui est de biais annonce un parking (P sur fond bleu).
Si l'on en croit la position des voitures, on roule à droite, ce qui exclut les îles anglo normandes et l'Angleterre.

Pour toutes les raisons en gras, je dis france, option outre mer en zone tempérée à froide. Saint-Pierre et Miquelon.
Quoique, le numéro de téléphone commence par 41, on dirait... bretagne?

Superbes déductions. C'est effectivement St Pierre et Miquelon. Bravo !!
Comme on constate une chose importante : pour pouvoir faire des déductions, pour voir la vérité à travers un amas d'indices parfois contradictoires, il faut avoir des connaissances. Et plus on en a, plus on maîtrise la déduction (Sherlock Holmes connaissait, entre autre, plusieurs dizaines de sorte de tabac et savait les reconnaître dès qu'il les voyait).
Conclusion : se cultiver, c'est aller au delà des idées reçues, des à priori...

bon, autre chose : quelle est la profession de cette personne :

Un chien vaut mieux que deux. Tu l'auras !!
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Pêcheur.
Torn le Noir2 a écrit :
Pêcheur.

Essaye d'argumenter. Qu'est ce qui te fait dire ça. L'intérêt du topic est la démarche qui nous fait penser telle ou telle chose. Comme Saint Pierre Et Miquelon : la déduction, c'était du Sherlock Holmes !!
Newsted warrior
Un travail en rapport avec les chevaux.
Palfronnier par exemple
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Newsted warrior a écrit :
Un travail en rapport avec les chevaux.
Palfronnier par exemple

Pourquoi donc ?

En ce moment sur backstage...