Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
olivier064 a écrit :
Tu sais et tu t'en doutes n'importe quel combattant(e) lache son contrat pour aller à l'UFC si on lui propose donc je suis que , si meilleur que Ronda il y a ailleurs , Dana White attend gentiment de "finir" ou "essorer" jusqu'au bout le phénomène Ronda Rousey !

Je te dis Cyborg , déjà à l'époque de Carano était la meilleure et on l'a laissé de coté pour éviter de faire tomber la poule aux oeufs d'or.

C'est pas nouveau ( cf.boxe anglaise) la technique de preserver son champion et de lui faire faire des combats faciles , du moins pas en apparence mais les connaisseures le savent .

Sinon on est d'accord oui

là, je suis tout à fait d'accord avec ce 'principe business ' !

De plus, je dois préciser ( honte à moi ! ) que j'ai découvert tardivement le MMA ( sous sa forme 'codifié' , car je connaissais un peu les combats libres, la chute boxe ... ...) par le biais de l'UFC et donc je ne connais pas trop les combattant(e)s des autres organisations. (... je suis plutôt "self-défense" : Krav-maga, Systema)

Donc, probablement que certaines championnes que tu cites sont plus complètes que Ronda et lui causeraient des problèmes.

Seulement, l'UFC est vraiment en train de créer un monopole ! ... Donc il faudra que ces
championnes entrent à l'UFC pour que l'on soit fixé !?

je redis ... à suivre
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
olivier064
LUFC a créé un monopole depuis très très longtemps en rachetant puis en éliminant le Pridefc ( organisation Japonsaise qui surclassait en terme de level / show/ mainstream l' UFC au niveau mondial et des qu'il en a eu l'opportunité Dana White a donc racheter le Pride et l a " fermé" si j'ose dire en faisant du même coup signer les plus bankable et connus du Pride à l UFC ( mirko, werdum, wanderlei, Anderson Silva, etc... La totale)
J'insiste, à l'époque il y avait une " bataille " médiatique et entre fans qui disaient que les combattants du Pride fracassaient les combattants de lUFC quelques soient les catégories, que lUFC c'était une organisation petit bras etc....

Vraiment c'était tendu et je t'assure que le Pride , niveau show Tv et dans des stades de 80 000 personnes qui hurlaient j'en ai encore des frissons quand je regardais ça en direct en streaming à 4/5/6 h du matin ( le show durait 3/4 heures!! )

Bref c'est une longue histoire et lUFC revient de loin et je connais bien la technique Dana White qui cela dit est un super business Man , no prob ( même si il m'a enlevé le Pride 😭😔 lol)

Du coup donc, Je "sais "pourquoi Ronda en est là, pourquoi ( sauf pépin) elle y restera longtemps et avec brio

Je croise juste les doigts pour finir que lUFC à terme ne devienne pas comme l'anglaise et que dana White ne devienne pas , si ça n'est pas déjà le cas , le Don king du MMA.

Moi tu vois c'est Mark Hunt que je kiffe et suis depuis 15/18 ans et ses débuts au K-1 . Un VRAI guerrier, courageux, la peur y connaît pas et il accepte n'importe quel combat même si manque de préparation. Lui il veut combattre et évoluer c'est tout .

Il a été k-1 champion en 2001 si ma mémoire est bonne hein c'est pas un nouveau né et a joué le titre 14 ans plus tard en MMA contre Werdum !! Qui lui est un pur produit du BJJ/ vale tudo

Bref 😉👍🏻
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Olivier
olivier064 a écrit :
Du coup donc, Je "sais "pourquoi Ronda en est là, pourquoi ( sauf pépin) elle y restera longtemps et avec brio

Elle n'est pas imbattable pourtant.
shaolintao
même si les gars de l'UFC utilisent les arts martiaux, je pense qu'il faudrait créer un topic dédié.Pour moi la philosophie des arts martiaux n'a rien a voir avec le buisiness du MMA (même si je regarde). Point barre de la part d'un pratiquant de kung fu shaolin depuis plus de dix ans.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est surtout les mots art martiaux et sport de combats... le MMA et la (les) boxe(s) sont des sports de combat, pas des arts martiaux, le judo de competition aussi. Ce n'est péjoratif pour les uns ou autres, c'est juste différent.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
L'art de l'esquive:

LORD RIFF
Des pratiquants d'AiKiDo dans le coin? Je me renseigne un peu sur le sujet....merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le gif que Sky a mis plus haut est une belle démonstration de technique d'Aïkido.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
LORD RIFF a écrit :
Des pratiquants d'AiKiDo dans le coin? Je me renseigne un peu sur le sujet....merci

Oui, je pratique assidûment depuis 3 ans là. Tu as des questions'?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

ca a l'air sympa comme jeu, sauf quand dans ton équipe c'est des pipes et que t'as 5 mecs qui te sautent sur la gueule.

bon en tout cas les russes se sont bien fait démonter.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
c'est de la merde
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
LORD RIFF
icks a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Oui, je pratique assidûment depuis 3 ans là. Tu as des questions'?

Ma question est avant tout de savoir si les appuis (pieds) sont intensément sollicités?

Et vu qu'on est du même coin, des conseils pour des clubs de qualité?

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
caribou71
Blobe a écrit :

ca a l'air sympa comme jeu, sauf quand dans ton équipe c'est des pipes et que t'as 5 mecs qui te sautent sur la gueule.

bon en tout cas les russes se sont bien fait démonter.

ouais bof je ne vois pas l'intérêt du truc.

Si on voulait faire de la vraie violence avec de la vraie prise de risque, on ferait des combats à mains nues à la limite, avec des catégories mixtes. Et encore.

Mais là se retrouver à 3 à péter un mec par terre, je ne trouve pas ça spécialement excitant à regarder. La première équipe qui se retrouve en supériorité numérique gagne quasi d'office.

En ce moment sur backstage...