Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Blobe a écrit :

ca a l'air sympa comme jeu, sauf quand dans ton équipe c'est des pipes et que t'as 5 mecs qui te sautent sur la gueule.

bon en tout cas les russes se sont bien fait démonter.

ouais bof je ne vois pas l'intérêt du truc.

Si on voulait faire de la vraie violence avec de la vraie prise de risque, on ferait des combats à mains nues à la limite, avec des catégories mixtes. Et encore.

Mais là se retrouver à 3 à péter un mec par terre, je ne trouve pas ça spécialement excitant à regarder. La première équipe qui se retrouve en supériorité numérique gagne quasi d'office.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Je suis en train de me renseigner sur le Tai Chi, ça fait un bout de temps que j'y pense

J'ai pratiqué autrefois le Tae kwon do et le judo, mais ça me dit plus trop ( mon dos ne le permet plus trop, et surtout l'ambiance martiale du tae kwon do qui ne me convient pas).

certains le pratiquent?
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
J'en ai fait quand j'étais à la fac, deux semestres.

J'avais bien aimé, je trouvais ça agréable et assez détendant. Par contre ce sont des mouvements lents pour lesquels on s'attache à la précision du geste, à son intention etc.

Quelques années plus tard j'étais tombé sur un reportage où des mecs faisaient ça à vitesse "normale", c'était assez bluffant. Parce-que malgré tout c'est un art martial, et les mouvements enseignés sont en fait des prises destinées à faire bien mal à l'adversaire.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
merci, ça me parle

j'ai trouvé un club à 5 min de chez moi, je vais aller tester ça
shaolintao
Blobe a écrit :

ca a l'air sympa comme jeu, sauf quand dans ton équipe c'est des pipes et que t'as 5 mecs qui te sautent sur la gueule.

Le topic "moi poings et pieds moi tapper" c'est pas là.

Si ça c'est un art martial avec toute la philosophie qui s'en suit alors moi je suis Luke Skywalker et je répond sans tapper physiquement sur le clavier....
PS : la barre à mine est plus efficace...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Kandide
Blobe a écrit :

Pour moi rien à voir avec un art martial...

à part de la violence...

"Likez" plutôt les sites de tantrisme que cela...
(n'y a-t-il pas déjà suffisamment de violence sur cette pauvre planète ?
(Qu'il faille en inventer sans cesse de nouveau...)

PEACE and LOVE
shaolintao
Skip17 a écrit :
merci, ça me parle

j'ai trouvé un club à 5 min de chez moi, je vais aller tester ça

Cool PS : même si c'est un art interne et plus ou moins lent suivant les styles, le corps travaille beaucoup et c'est difficile, mais c'est quand même plus simple quand on a travaillé les arts externes avant (circulation de l'énergie et postures). Mais on peut bien évidemment partir de zéro.

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 13 Janv 2016, 00:01
LORD RIFF a écrit :
icks a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Des pratiquants d'AiKiDo dans le coin? Je me renseigne un peu sur le sujet....merci

Oui, je pratique assidûment depuis 3 ans là. Tu as des questions'?

Ma question est avant tout de savoir si les appuis (pieds) sont intensément sollicités?

Et vu qu'on est du même coin, des conseils pour des clubs de qualité?

Merci

Je dois avouer que les pieds sont très sollicités, les finales des immobilisations (katame waza) sont faites sur les genoux, pieds en extension.
Une partie des techniques d'aïkido (suwari waza) est aussi fait à genoux avec des déplacements en chico, doigts de pieds en extension encore une fois. Ça fait pas toujours du bien, surtout quand on est débutant. Tu peux taper ces mots clés dans YouTube pour te faire une idée.

La semaine prochaine pour le nouvel an japonais, beaucoup de clubs organisent le Kagami Biraki, avec des démonstrations, passe faire un tour dans les dojos proches de chez toi, c'est journée portes ouvertes!

Pour les bons clubs, j'avoue ne pas en connaître énormément mais Le Shizen dojo de Nivelles et de Byakko shin Kan à Roux, je connais et c'est du bon. À La Louvière, il y a aussi un très bon prof au Okami dojo.
Si tu es plus sur le Namurois que le grand Charleroi, Stéphane Goffin (6ème Dan) donne ses cours à Malonne et c'est un excellent excellent excellent prof.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur

Propagande féministe
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Pour ceux qui en redemandent:

dark lapinou
elle a des problèmes de constipation apparemment ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
dark lapinou a écrit :
elle a des problèmes de constipation apparemment ^^

Devrait pas s'habiller en blanc...
Invité
c'est quoi le principe là? N'ayant appris jadis que les 5 premiers katas et Unsu j'ai l'impression que c'est du freestyle et les com' YT le confirment. Quel est l'intérêt?

En ce moment sur backstage...