LORD RIFF a écrit :
icks a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Des pratiquants d'AiKiDo dans le coin? Je me renseigne un peu sur le sujet....merci
Oui, je pratique assidûment depuis 3 ans là. Tu as des questions'?
Ma question est avant tout de savoir si les appuis (pieds) sont intensément sollicités?
Et vu qu'on est du même coin, des conseils pour des clubs de qualité?
Merci
Je dois avouer que les pieds sont très sollicités, les finales des immobilisations (katame waza) sont faites sur les genoux, pieds en extension.
Une partie des techniques d'aïkido (suwari waza) est aussi fait à genoux avec des déplacements en chico, doigts de pieds en extension encore une fois. Ça fait pas toujours du bien, surtout quand on est débutant. Tu peux taper ces mots clés dans YouTube pour te faire une idée.
La semaine prochaine pour le nouvel an japonais, beaucoup de clubs organisent le Kagami Biraki, avec des démonstrations, passe faire un tour dans les dojos proches de chez toi, c'est journée portes ouvertes!
Pour les bons clubs, j'avoue ne pas en connaître énormément mais Le Shizen dojo de Nivelles et de Byakko shin Kan à Roux, je connais et c'est du bon. À La Louvière, il y a aussi un très bon prof au Okami dojo.
Si tu es plus sur le Namurois que le grand Charleroi, Stéphane Goffin (6ème Dan) donne ses cours à Malonne et c'est un excellent excellent excellent prof.