Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Au cas ou ça intéresse quelqu'un,Mirko Crocop retire sa MASSE SECHE du mma définitivement
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
lartistafred
Il parait que Le Banner se retire du circuit aussi.

C'était aussi de la bonne MASSE SECHE, des bons produits tous les gens de cette génération....

Pas comme ce bibendum de Bob SAPP !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Bonjour à tous,

Je me permets, ne serait-il pas possible de faire en première page une liste descriptive des arts-martiaux ?
Car il en existe beaucoup...

Sinon, pensez-vous que les arts martiaux permettent de vaincre sa timidité, de prendre confiance en soi ?
On dit souvent que les arts martiaux permettent une maitrise de soi, est-ce vrai ? ou bien seulement après vingt ans de pratique ?
J'ai fait 2 ans de ju jitsu lorsque j'étais jeune... Mais je suis toujours resté timide et trouillard dans la vie...

Personnellement j'aime bien l'idée du kung-fu basé sur l'observation des animaux car cela semble plus naturelle que le karaté qui semble un peu rigide et loin de la nature..... J'imagine qu'un art martial doit permettre quelque part à l'homme d'être en harmonie avec la nature ou bien de renouer avec la nature ?

La philosophie de l'aikido me semble bien car ce n'est pas agressif...
Par contre, je préfère de loin la beauté d'un tao de Kung-fu...

Sinon connaissez vous le shintaï-Do ?
J'ai testé une fois cela dans un club de vacances.
C'est un peu bizarre....
Mais les clubs sont très rares.

Merci d'avance de me donner votre avis,
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tu regardes trop de films .
Aujourd'hui la grande majorité des "maitres" ou entraineurs le font pour arrondir leurs fins de mois. Si tu veux entrer en communion avec la nature par le biais des arts martiaux il va falloir que tu ailles dans un monastère en Chine ou au Japon.
A moins d'avoir de la chance et de tomber sur la perle rare en France..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
fabh a écrit :
Tu regardes trop de films .

fabh a écrit :

Aujourd'hui la grande majorité des "maitres" ou entraineurs le font pour arrondir leurs fins de mois.

Ha non..., on nous bassine toute la journée avec la crise, l'argent, l'argent, l'argent....y a plus que l'argent qui compte.......
Où est la place de l'humain ?
J'espère qu'il existe encore des personnes qui font des choses par passion et pas pour l'argent...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
J'espère qu'il existe encore des personnes qui font des choses par passion et pas pour l'argent...

ça existe, j'en connais.
Kandide
Merci sky !

Car parfois, c'est difficile dans ce monde...
On nous parle que d'argent !
L'humain semble être devenu secondaire !

Merci de nous rappeler qu'il y a encore des gens qui font passer la passion, l'émotion... avant l'argent !
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'aime bien le Krav-maga, redoutable d'efficacité.
Surtout contre un maitre en kung Fu de 75 ans qui veut utiliser la technique de l'Hirondelle de la Montagne Magique (bas, droite, bas, droite, pied faible, pied fort, bas, haut, poing fort).
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Kandide
NecLord a écrit :
J'aime bien le Krav-maga, redoutable d'efficacité.
Surtout contre un maitre en kung Fu de 75 ans qui veut utiliser la technique de l'Hirondelle de la Montagne Magique (bas, droite, bas, droite, pied faible, pied fort, bas, haut, poing fort).

Le Krav maga, c'est comme le ju jitsu,je crois ?

ps: la technique de l'hirondelle pratiqué par un maître Shaolin, ça doit être efficace....

Le secret révélé: le Chi Kong permet des prouesses, exemple:

NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Kandide a écrit :

Et encore, il ne dévoile pas le style "lapin-garou lunaire".
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Air64
  • Custom Cool utilisateur
le krav maga je me tâte. je suis dan sune bonne période combattant en ce moment, je m'entraîne de nouveau dans l'optique de refaire des combats, et le krav maga serait une bonne pierre de plus à mon arsenal.

y a des pratiquants réguliers ici? vous en pensez quoi au fil du temps?
street-lobotomy
Krav Maga, c'est un peu vague à mon sens. Tout dépend de l'instruction. Vu que le Krav à la base ce n'est que du self. Moi je pratique, depuis quelques années, mais l'instructeur ne se contente pas d'enseigner que le Krav Maga proprement dit. On fait pas mal de combatives, quelques notions de MMA, techniques de frappes, combats au sol, clés etc...

Moi, mon avis perso, c'est un bon sport. J'aimais la boxe, j'en ai fait un peu, mais ça reste très fermé, en situation réelle, bagarre, agression, c'est difficile à mettre en pratique selon la situation. Le Krav est un peu plus un couteau suisse, il touche à tout, sans pour autant être l'outil parfait.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
papibouzou
Un petit bonjour à mes amis pratiquant les arts martiaux.
Je n'ai pas trouvé de club de karaté dans la région sinon un mais j'y ai découvert l'exagération : 300 euros de cotisation pour une journée d'entrainement la semaine et encore sur du carrelage (ils déroulent un tapis de sol tout simplement). Bref une pompe à fric. Je me suis rabattu vers un club d'aiki jutsu (ancètre de l'aikido). Ca me plait quoique ce n'est pas assez dynamique pour moi qui aime bien suer mais le prof qui est un SENSAI 4ème dan s'intéresse aux katas de karaté, du coup je lui fait profiter des mes connaissances en la matière ainsi qu'aux autres membres du club. Je leur donne un cours de 30mns en fin d'entrainement d'aiki jutsu. Sinon côté Aiki jutsu, c'est un bon complément au karaté, puisqu'on travaille beaucoup en esquive sur attaque coup de poing ou coup de pied ou tranchant de la main (à l'origine le sabre); également sur attaque au couteau ou saisies des poignets ou autre. Il y a d'ailleurs des contre attaques de karaté C'est à mon avis trés efficace car au final l'adversaire s'en tire toujours avec un bras cassé ou une luxation. Il est donc neutralisé. C'est également un art martial cruel car l'adversaire est dans nos mains et on lui procure une souffrance palpable directement. Contrairement aux autres arts martiaux; où l'on n'a pas conscience de détruire son adversaire. Ici on sent ce qu'on lui fait. Donner un coup de poing ou un coup de pied, puis s'éloigner de lui ne procure pas cette sensation. En aiki jutsu ce n'est pas le cas quand vous tordez un poignet ou un bras; quand faites un étranglement ou une torsion du cou, vous savez ce qui va advenir de votre adversaire. Il y a la sensation permanente des mains Je pense qu'en combat réel comme le pratiquaient les samourais, il ne fallait pas avoir de problèmes de conscience çà devait être terrible pour celui qui subissait. Autre avantage pour moi qui est pratiqué le karaté l'aiki jutsu commence où se termine le karaté. En karaté, bien souvent on porte un coup, parfois on enchaine, mais on laisse toujours son adversaire à distance. Il peut fuir ou contre attaquer. En aiki jutsu, le fait de lui saisir le poignet l'en empêche et vous finissez par le neutraliser définitivement
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Houla, ll existe pas mal de styles de karaté où on combat à très courte distance, ce qui n'impose pas les "entrées et sorties" dans la zone de danger. Au ciotraire, on y est tout le temps, et on travaille tous les coups possibles à cette distance, ce qui autorise coudes et genoux et exclut les coups de pieds niveau haut.
A cet égard, les enchainements rapides donnent une sensation d'fficacité proche de ce que tu décris pour l'Aiki-Jutsu.
Les 2 premiers styles de ce genre qui me viennent à l'esprit sont le Yoseikan Budo d'Hiroo Mochizuki et le Shaolin Mon de Kenji Tokitsu (avec qui j'ai eu l'immense bonheur d'étudier)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Kandide
papibouzou a écrit :
Un petit bonjour à mes amis pratiquant les arts martiaux.
Je n'ai pas trouvé de club de karaté dans la région sinon un mais j'y ai découvert l'exagération : 300 euros de cotisation pour une journée d'entrainement la semaine et encore sur du carrelage (ils déroulent un tapis de sol tout simplement). Bref une pompe à fric. Je me suis rabattu vers un club d'aiki jutsu (ancètre de l'aikido). Ca me plait quoique ce n'est pas assez dynamique pour moi qui aime bien suer mais le prof qui est un SENSAI 4ème dan s'intéresse aux katas de karaté, du coup je lui fait profiter des mes connaissances en la matière ainsi qu'aux autres membres du club. Je leur donne un cours de 30mns en fin d'entrainement d'aiki jutsu. Sinon côté Aiki jutsu, c'est un bon complément au karaté, puisqu'on travaille beaucoup en esquive sur attaque coup de poing ou coup de pied ou tranchant de la main (à l'origine le sabre); également sur attaque au couteau ou saisies des poignets ou autre. Il y a d'ailleurs des contre attaques de karaté C'est à mon avis trés efficace car au final l'adversaire s'en tire toujours avec un bras cassé ou une luxation. Il est donc neutralisé. C'est également un art martial cruel car l'adversaire est dans nos mains et on lui procure une souffrance palpable directement. Contrairement aux autres arts martiaux; où l'on n'a pas conscience de détruire son adversaire. Ici on sent ce qu'on lui fait. Donner un coup de poing ou un coup de pied, puis s'éloigner de lui ne procure pas cette sensation. En aiki jutsu ce n'est pas le cas quand vous tordez un poignet ou un bras; quand faites un étranglement ou une torsion du cou, vous savez ce qui va advenir de votre adversaire. Il y a la sensation permanente des mains Je pense qu'en combat réel comme le pratiquaient les samourais, il ne fallait pas avoir de problèmes de conscience çà devait être terrible pour celui qui subissait. Autre avantage pour moi qui est pratiqué le karaté l'aiki jutsu commence où se termine le karaté. En karaté, bien souvent on porte un coup, parfois on enchaine, mais on laisse toujours son adversaire à distance. Il peut fuir ou contre attaquer. En aiki jutsu, le fait de lui saisir le poignet l'en empêche et vous finissez par le neutraliser définitivement

Je vois les arts martiaux comme une méthode de défense, et j'aime beaucoup l'esprit de l'aikido où les techniques de défense permettent de neutraliser l'agresseur ! Dans l'esprit de ce style (sans compétition) il n'y a pas de techniques d'attaque mais de défense et la nuance est subtile mais très forte, je pense. Il y a dans le judo (originelle) également cette approche d'utiliser l'énergie de l'agresseur pour le retourner contre lui...
Je ne dis pas que le karaté n'est pas une technique de défense, mais c'est philosophique car on peut attaquer avec... Après c'est comme tout c'est un problème d'utilisation de ce que l'on en fait...
Et justement les arts martiaux forment une grande école pour le respect d'autrui !
Niveau esthétisme j'aime bien le Kung-fu.
papibouzou
Bonjour à tous

En mars dernier le club d'Aiki jutsu d'un petit village de ma région; pour tout dire "les Attaques" à côté d'Ardres (62) a organisé un spectable d'arts martiaux. Au final 04 heures de bonheur. Je ne m'y attendais pas mais ce fut un régal digne de celui de Bercy. Tous les maitres de disciplines variées comme le karaté, l'aiki jutsu, le krav maga, le nunchaku, la boxe américaine j'en passe et des meilleurs sont venus faire des démonstrations. Il y avait des clubs locaux et des clubs belges. Je pense que c'est un beau début et que l'on a tout intérêt à activer un partenariat entre clubs qui pratiquent des arts martiaux divers. Je pense que le karaté ne peux se passer de techniques d'aiki jutsu pour l'application des katas (bunkais). Mais seulement voilà, on ne les voit jamais dans les club de karaté. Ca commence à venir. De mon temps on travaillait les katas, mais pas leur application. Faire des beaux mouvements c'est ce qui importait, mais au final, c'était nul. A quoi ça sert de faire un katas si on ne sait pas l'appliquer avec partenaires. Ca change les clubs se mettent aux bunkais, mais tout doucement. C'est dur de se faire accepter quand on ne fait pas partie d'un club et encore plus quand on vient d'un art martial différent. J'en ai fait souvent l'expérience. Tout ce qui intéresse c'est ta cotisation pas ta pratique. J'aime bien de temps en temps aller dans un autre club que le mien. En aiki jutsu, ça passe bien car les clubs sont liés entre eux par la même fédération; mais il y a bien des jalousies entre dirigeants et entre entraineurs, alors que chacun a sa propre expérience et que c'est tout bénéfice pour nous. En ce qui concerne les clubs de karaté, j'essaie de m'insérer et de faire profiter de mon expérience personnelle, mais j'ai droit à beaucoup de rejet. Chacun défend son art martial. C'est le plus efficace à leur yeux. Je sais très bien que ce n'est pas vrai. Je ne comprend pas cet ostracisme. Je suis ceinture noire de judo, ceinture noire de karaté et bientôt ceinture noire d'aiki jutsu. Et bien j'apprends encore et me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre car je suis tout petit. surtout que le niveau des clubs a bien évolué. Mon grand plaisir c'est de marier différentes techniques venant d'horizon divers. Pas possible pour l'instant car les entraineurs s'y opposent. Il faut aller dans le sens qu'ils imposent. On y viendra j'en suis sûr. C'est d'ailleurs pour cela qu'à une époque j'avais formé mon propre club
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur backstage...