L'Abbé Pierre est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 22 Janv 2007, 13:53
pas mieux RIP, et respect, mm si je suis loin d'etre un fan de Curés…
A million flies can't be wrong.
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
il s'est un peu trop relaché...

D'après ses proches, effectivement, dans les derniers instant...

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Monsieur M
Respect quand même au Grand Homme, tout catho qu'il fut (et curé de surcroît).

lui
Pendez-les tous.
shadow_gallery
tombordo a écrit :
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Au moment du vote de la loi sur le droit au logement. Il s'est battu depuis Hiver 54 et il aura pas vu ça. J'espère qu'en sa mémoire, cette loi s'appellera "loi Abbé Pierre"

Mouai, bonjour la récupération, je sais pas si c'est le meilleur hommage à lui rendre

Il s'est battu toute sa vie pour ça, c'était le symbole de cette cause. Enfin moi c'que j'en dis hein...

Ben c'est officiel, la loi portera son nom...

Serieux? Je suis pas l'actualité d'où je suis...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
YAPOUSSIE
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Au moment du vote de la loi sur le droit au logement. Il s'est battu depuis Hiver 54 et il aura pas vu ça. J'espère qu'en sa mémoire, cette loi s'appellera "loi Abbé Pierre"

Mouai, bonjour la récupération, je sais pas si c'est le meilleur hommage à lui rendre

alors la + 1 et encore je suis gentil , fallais ecouter les medias generalistes a partir de 07.30 ce matin ( rtl , europe 1 entre autre...)
Sarko , et ca Royalitude sego.......de mes deux royales , pathetique....
on remet ca se soir au 20.00 heure avec les autres.
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
shadow_gallery
[quote= "Le Monde"]
Jean-Louis Borloo a exprimé sa "sincère et profonde émotion" à l'annonce de la mort de l'abbé Pierre. "Je tiens à rendre hommage à l'homme qui a passé sa vie au service des autres, au service des plus démunis, des plus fragiles, au service des plus pauvres pour leur rendre la dignité", a-t-il ajouté, soulignant "sa détermination sans faille, son indignation répétée, sa lutte permanente contre les fatalismes, les archaïsmes de nos systèmes". M. Borloo a par ailleurs annoncé que la future loi instaurant un droit opposable au logement doit porter le nom du disparu. "Je crois que cette loi, qui sera votée le 30, doit porter le nom de l'abbé Pierre. Elle est, au fond, le rêve de sa vie", a-t-il ajouté.
[/quote]

Apparament oui. Ce n'est pas une question de politique là, ni de parti. Juste le combat de quelques hommes (il était pas tout seul l'abbé), la mort du leader d'un mouvement social, et l'hommage à une vie d'action au service de son prochain, en nommant un texte de loi issu de ce combat. C'est pas démago, c'est humaniste. Faut arrêter de voir le mal partout. Vous préfereriez que cela s'appele la loi Borloo, ou la loi Sarko?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Monsieur M
shadow_gallery a écrit :
"Je tiens à rendre hommage à l'homme qui a passé sa vie au service des autres, au service des plus démunis, des plus fragiles, au service des plus pauvres pour leur rendre la dignité", a-t-il ajouté, soulignant "sa détermination sans faille, son indignation répétée, sa lutte permanente contre les fatalismes, les archaïsmes de nos systèmes". M. Borloo

Eh ouais, comme quoi, à défaut d'un gouvernement compétent, on avait l'abbé Pierre. Maintenant on est dans la merde.

lui
Pendez-les tous.
Invité
Il avait dit à Marc olivier qu'il voulait qu'on marque sur ça tombe : "j'ai essayé d'aimer"
Quelle humilité....
Monsieur M
Delcr a écrit :
Il avait dit à Marc olivier qu'il voulait qu'on marque sur ça tombe : "j'ai essayé d'aimer"
Quelle humilité....

J'espère qu'on ne jurera pas son humilité sur cette phrase. D'ailleurs, je vois pas trop le rapport, on pourrait dire au contraire qu'il était trop imbu de lui même pour aimer, enfin bref.
Edit : en le prenant sur un certain, pourquoi pas.

J'espère quand même que ce n'est pas ce qui restera...

lui
Pendez-les tous.
Barmy Army
R.I.P à un grand homme qui a donné de sa vie aux autres
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Il s'est battu toute sa vie pour ça, c'était le symbole de cette cause. Enfin moi c'que j'en dis hein...

C'est vrai. C'est compatible avec une forme de récupération
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Apparament oui. Ce n'est pas une question de politique là, ni de parti. Juste le combat de quelques hommes (il était pas tout seul l'abbé), la mort du leader d'un mouvement social, et l'hommage à une vie d'action au service de son prochain, en nommant un texte de loi issu de ce combat. C'est pas démago, c'est humaniste. Faut arrêter de voir le mal partout. Vous préfereriez que cela s'appele la loi Borloo, ou la loi Sarko?

Je préfèrerait qu'elle s'appelle loi toto et porte ses fruits. Mais c'est un autre débat
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
j'ai justement une dissert à propos d'une de ses citations
rip
captain_roses
Quoi qu'il en soit, Chapeau l'artiste...
Et si tu vois Dieu, dis-lui qu'on paye trop d'impots!!! Hahahhauhuhuhu... hum...

Sans blague, chapeau l'artiste...
C'était, pour moi, un des rares gars qui a su tirer profit des enseignements de la religion, sans toute la merde qui va bien souvent autour. Croire en Dieu c'est un truc, pas le mien mais on peut pas nier que le christianisme est une belle philosophie. Il en fallait bien un pour incarner un peu les valeurs somme toute très positives du truc.

Bye Bye
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------

En ce moment sur backstage...