[quote= "Le Monde"]
Jean-Louis Borloo a exprimé sa "sincère et profonde émotion" à l'annonce de la mort de l'abbé Pierre. "Je tiens à rendre hommage à l'homme qui a passé sa vie au service des autres, au service des plus démunis, des plus fragiles, au service des plus pauvres pour leur rendre la dignité", a-t-il ajouté, soulignant "sa détermination sans faille, son indignation répétée, sa lutte permanente contre les fatalismes, les archaïsmes de nos systèmes". M. Borloo a par ailleurs annoncé que la future loi instaurant un droit opposable au logement doit porter le nom du disparu. "Je crois que cette loi, qui sera votée le 30, doit porter le nom de l'abbé Pierre. Elle est, au fond, le rêve de sa vie", a-t-il ajouté.
[/quote]
Apparament oui. Ce n'est pas une question de politique là, ni de parti. Juste le combat de quelques hommes (il était pas tout seul l'abbé), la mort du leader d'un mouvement social, et l'hommage à une vie d'action au service de son prochain, en nommant un texte de loi issu de ce combat. C'est pas démago, c'est humaniste. Faut arrêter de voir le mal partout. Vous préfereriez que cela s'appele la loi Borloo, ou la loi Sarko?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.