L'Abbé Pierre est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
captain_roses
Quoi qu'il en soit, Chapeau l'artiste...
Et si tu vois Dieu, dis-lui qu'on paye trop d'impots!!! Hahahhauhuhuhu... hum...

Sans blague, chapeau l'artiste...
C'était, pour moi, un des rares gars qui a su tirer profit des enseignements de la religion, sans toute la merde qui va bien souvent autour. Croire en Dieu c'est un truc, pas le mien mais on peut pas nier que le christianisme est une belle philosophie. Il en fallait bien un pour incarner un peu les valeurs somme toute très positives du truc.

Bye Bye
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Euh si on met de côté l'épisode Garaudy, il a fait un sans faute en effet.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
captain_roses a écrit :
on peut pas nier que le christianisme est une belle philosophie. Il en fallait bien un pour incarner un peu les valeurs somme toute très positives du truc.

Si si, on va largement nier, pour ma part.
Mais l'abbé aura su prendre le meilleur (en tout cas pour ce qu'on nous a montré du bonhomme).

lui
Pendez-les tous.
papibouzou
Un vrai chrétien qui a tout donné sans recevoir. Pas comme beaucoup qui recoivent et ne donne rien. J'espère qu'il sera canonisé.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
J'éspère que les hommages et autres commémorations ne dureront pas.

Une vie d'action et d'abnégation, et le monde qu'il a créé va s'arrêter de tourner et dépenser des cent et des mille sur sa tombe en pleurant toutes les larmes de son corps....
Pathéthique. Les gens n'ont rien compris. Des grands hommes naissent, vivent, partent et leur message meurt avec eux...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
flomarceau
Il faut tout de même rappeler qu'outre son combat pour le logement, l'Abbé avait son quota de bonnes actions : il a été un Juste et puis résistant...

L'aura eu une sacrée vie, plutot éloignée de celle de capucin à laquelle il se destinait en premier.
"she said I'll throw myself away..."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
chacal a écrit :
J'éspère que les hommages et autres commémorations ne dureront pas.

Une vie d'action et d'abnégation, et le monde qu'il a créé va s'arrêter de tourner et dépenser des cent et des mille sur sa tombe en pleurant toutes les larmes de son corps....
Pathéthique. Les gens n'ont rien compris. Des grands hommes naissent, vivent, partent et leur message meurt avec eux...

Va dire ça aux gens qui servent la soupe aux restos tous les soirs...
Doctor Robert
RIP... c'est un grand homme qui nous quitte

papibouzou a écrit :
Un vrai chrétien qui a tout donné sans recevoir. Pas comme beaucoup qui recoivent et ne donne rien. J'espère qu'il sera canonisé.

oui moi aussi, ce serait la mondre des choses, et il le mérite..
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Un combattant de l'humanisme.

Khalil Gibran a écrit :
Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour.
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
C'était un grand homme, RIP
Seul poiint noir : ses propos sur le préservatif et la contraception. On ne peut pas être parfait, mais là c'est dangereux.
Invité
a c'est un gros point noir ça ,

l'abbé pierre c'est mythique , sa mort est vraiment une grosse perte pour le monde ...

c'etait le dernier catho à gauche ...
Shmølt
Si je puis me faire mettre :

Il était pour le préservatif le bonhomme comme tu dis, il l'a même dit au Pape en personne. Je te cite cet exemple entre autres exemples de sa marginalité quant à l'église. Il était très carré, ce n'était pas quelqu'un de fermé et il a su évoluer en même temps que les moeurs, contrairement à d'autres

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Il a d'abord été contre tout moyen de contraception, y compris le préservatif, dans les années 90 alors que le virus du SIDA se propageait partout dans le monde.
Après un tollé général, il a petit à petit modifié sa position et est devenu un partisan de son utilisation notamment dans les pays africains.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Sur le préservatif je ne sais pas, mais ce matin à France-Inter ils ont dit qu'il avait déclaré avoir eu des relations sexuelles et qu'il s'était déclaré pour le mariage des prêtres.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...