L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
fabh a écrit :
caribou71 a écrit :


je pourrais me faire tabasser pour essayer de protéger quelqu'un d'une agression, ou risquer ma vie pour essayer de sauver un gosse qui se ferait écraser, je pourrais mourir pour protéger ma famille et mes proches, mais je ne ferais RIEN de tout ça pour un animal.

mon chien dort à mes pieds, je ne le considère pas comme mon égal, ni comme un de mes enfants.

je respecte plus la vie humaine que la vie animale, c'est clair, net et précis.


C'est là que tu me perds dans ton raisonnement. Pourtant je suis loin d'être antispéciste. Mais je ne pourrais pas supporter de voir un chien (ou une vache) se faire battre pour le plaisir (et c'est pour ça que je suis d'accord avec la démarche de L214 de montrer les abus inutiles des abattoirs).

Et pourtant je mange de la viande (je pourrais aussi manger du chien, soit dit en passant). L'omnivore est paradoxal.


je n'ai pas dit que je me fichais de la souffrance animale. mais bien que je refusais de prendre plus en compte la souffrance animale que la souffrance humaine.

Un animal n'est pas un humain.

Quand mon brave vieux clebs mourra, je serai triste un jour ou deux, je verserai une larme. Si un de mes gosses meurt, je vais me pendre tout simplement.

Elle est là la différence. Un de mes bon pote d'enfance vient de découvrir une maladie incurable à un de ses enfant, qui a 4 ans.

Je pense à lui tous les jours, si il a besoin, demain je serai là pour lui.

je ne rabaisserai pas à essayer de me forcer à penser que la vie d'un gosse = la vie d'une vache.

On ne peut pas, on ne DOIT pas, mettre ça sur le même niveau que la souffrance animale.

L'humain est, et reste, la priorité.


Bah tu vois ça de ton oeil d'humain c'est normal.
Si tu prends une espèce où les liens filiaux sont très forts, comme l'épaulard : la perte de son petit l'importera bien plus que la perte de ton gosse à toi.
C'est un peu logique non de préférer sa progéniture ? C'est globalement le cas de beaucoup de mammifères.


c'est logique de préférer sa progéniture, c'est illogique de considérer sa progéniture au même niveau qu'un animal.

c'est si compliqué que ça pour un végan d'admettre ça ?
caribou71
parce que si les vegans considèrent les animaux au même niveau que les hommes, quelle va être la suite ?

considérer que les animaux ont les mêmes droits que les hommes ? je suis certain que certains le pensent, et en rêvent.
Redstein
caribou71 a écrit :
c'est si compliqué que ça pour un végan d'admettre ça ?


Tu te lances dans la production de masse ?





























(...des zhoms de paille...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
caribou71 a écrit :

c'est logique de préférer sa progéniture, c'est illogique de considérer sa progéniture au même niveau qu'un animal.

c'est si compliqué que ça pour un végan d'admettre ça ?


C'est illogique dans ta culture d'occidental.
Dans certaines cultures, des humains sont sacrifiés quand des animaux sont sacrés.
Et puis au regard de la VIE au sens large, l'humain n'est pas une espèce supérieure aux autres.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
caribou71 a écrit :
parce que si les vegans considèrent les animaux au même niveau que les hommes, quelle va être la suite ?

considérer que les animaux ont les mêmes droits que les hommes ? je suis certain que certains le pensent, et en rêvent.


Le seul droit que les vegan voudraient accorder aux animaux, ce serait celui de vivre en paix sans être exploités ou bouffés par l'homme.

Je fréquente ce milieu depuis peu OK mais j'ai JAMAIS entendu un végan demander à ce que les animaux aient les mêmes droits que les humains.
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2615
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2017, 14:43
Redstein a écrit :


Toutes mes confuses



C'était le message d'avant. Mais bon, vu ta mauvaise foi habituelle je ne m'attendais pas à mieux de ta part. Je suis grand prince aujourd'hui, tu es pardonné.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Merci.

Mauvaise foi habituelle ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Non mais arrêtez avec vos histoires de droit.

Personne ne réclame un code civil pour les chats et les chiens.

La seule chose que réclament les végans comme droit aux animaux : c'est celui de vivre en paix, sans être torturés ou massacrés pour nourrir les carnistes. Point final.

Après faut pas tomber dans la caricature non plus, les vegan AUSSI ont + de sentiments pour leurs enfants ou leurs amis que pour les mouches ou les serpents...
Vent & cuivre - Pro
caribou71
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

c'est logique de préférer sa progéniture, c'est illogique de considérer sa progéniture au même niveau qu'un animal.

c'est si compliqué que ça pour un végan d'admettre ça ?


C'est illogique dans ta culture d'occidental.
Dans certaines cultures, des humains sont sacrifiés quand des animaux sont sacrés.
Et puis au regard de la VIE au sens large, l'humain n'est pas une espèce supérieure aux autres.


tu me donnes un exemple concret en 2017 stp ?

si tu parles de vie au sens LARGE, la plante que tu manges en lieu et place de l'animal doit être au même niveau, puisqu'elle vit.

tout ça c'est de la rhétorique à 2 balles.

Considérer qu'un enfant est égal à un chiot, que la souffrance de l'un est à considérer de la même manière que la souffrance de l'autre, c'est à la limite du dérangement mental.

Et redstein ton histoire d'homme de paille, je ne comprends pas.

la question est simple et claire : OUI ou NON considérez-vous en tant que vegan l'animal au même niveau que l'homme, avec tout ce qui en découle ?
Rastacouair
Surtout que bien être animal ET bien être humain c'est pas incompatible.

Caribou71, c'est pas parce que tu t'abstiens de faire du mal à un animal que tu vas faire du mal à un gosse... Je vois pas pourquoi vous opposez les deux ?
Vent & cuivre - Pro
caribou71
Rastacouair a écrit :
Surtout que bien être animal ET bien être humain c'est pas incompatible.

Caribou71, c'est pas parce que tu t'abstiens de faire du mal à un animal que tu vas faire du mal à un gosse... Je vois pas pourquoi vous opposez les deux ?


je n'ai jamais dit que c'était incompatible.

Juste que le bien être humain est prioritaire au bonheur animal. et que non, on ne met pas sur le même niveau une vie humaine et une vie animale.
Rastacouair
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

c'est logique de préférer sa progéniture, c'est illogique de considérer sa progéniture au même niveau qu'un animal.

c'est si compliqué que ça pour un végan d'admettre ça ?


C'est illogique dans ta culture d'occidental.
Dans certaines cultures, des humains sont sacrifiés quand des animaux sont sacrés.
Et puis au regard de la VIE au sens large, l'humain n'est pas une espèce supérieure aux autres.


tu me donnes un exemple concret en 2017 stp ?

si tu parles de vie au sens LARGE, la plante que tu manges en lieu et place de l'animal doit être au même niveau, puisqu'elle vit.

tout ça c'est de la rhétorique à 2 balles.

Considérer qu'un enfant est égal à un chiot, que la souffrance de l'un est à considérer de la même manière que la souffrance de l'autre, c'est à la limite du dérangement mental.

Et redstein ton histoire d'homme de paille, je ne comprends pas.

la question est simple et claire : OUI ou NON considérez-vous en tant que vegan l'animal au même niveau que l'homme, avec tout ce qui en découle ?


Ca change quoi l'année, 2017 ou avant ? Le fait que tu poses la question de l'année montre bien que c'est culturel, et non pas un fait de la NATURE.

La NATURE n'a pas prévu que l'homme soit supérieur à la vache.

C'est toi en tant qu'humain qui le décide. Mais qu'est ce qui te donne ce droit ? Ta conscience et ta technologie ?

Dans la NATURE une vie est une vie, les animaux naissent et meurent, l'humain comme les autres animaux.

Qu'une espèce (l'homme en l’occurrence) ait décidé qu'elle puisse être supérieure à une autre espèce, ce n'est pas "naturel" en soit.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
caribou71 a écrit :
Et redstein ton histoire d'homme de paille, je ne comprends pas.


C'est loin d'être la première fois que tu nous fais le coup

Je te l'explique dans l'autre sujet (et Masha t'a fourni les liens Wikipedia).


caribou71 a écrit :
la question est simple et claire : OUI ou NON considérez-vous en tant que vegan l'animal au même niveau que l'homme, avec tout ce qui en découle ?


On te dit que non. Encore une fois, vois mon message d'il y a deux trois pages.


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
8O rasta
Je suis sur le cul, tu transcris ma pensée
Rastacouair
caribou71 a écrit :

je n'ai jamais dit que c'était incompatible.

Juste que le bien être humain est prioritaire au bonheur animal. et que non, on ne met pas sur le même niveau une vie humaine et une vie animale.


Bah en tant qu'humain, tu privilégies tes congénères humains. C'est très logique.
En tant qu'espèce animale dotée d'une conscience, tu hiérarchises et c'est logique OUI.
Mais dans la NATURE ta vie n'a pas plus d'importance que celle d'une mouche. Si tu es au mauvais endroit au mauvais moment lors d'une manifestation de la nature (tremblement de terre, volcan, etc...) tu crèveras de la même façon que le chien à côté de toi.
Vent & cuivre - Pro
fifdefif
Habitant à la campagne ,Je me suis posé cette question. : si demain nous n'exploitons plus les animaux et ce à quelque niveau que ce soit (Viandes,lait ,duvets ,cuir,,laine.......) que vont ils devenir.
Je suis sérieux et je ne cherche pas la polémique mais que vont ils devenir sachant que leur survie (oups) et leur prolifération ne dépend que de leur seule exploitation et de leur rentabilité.
Qui aurait intérêt à s’occuper d'un troupeau de 100 vaches ou moutons .........
cette question est garantie cynisme free
est ce que ça a été pensé ???

En ce moment sur backstage...