L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Redstein a écrit :
Tu inventes une « justification des violences », ce qui t'évite de reconnaître l'intérêt de la discussion en question, dont aucun des participants ne joue au con (je sais, on n'a pas l'habitude par ici).


Quand le gars dit qu'il attaque le système mais pas le boucher en détruisant une boucherie, c'est pas une justification ? C'est exactement le même discours que ceux qui disent n'avoir rien contre les musulmans mais qui attaquent l'islam en s'en prenant aux mosquées ..; faut arrêter de nous prendre pour des truffes
C'est toi qui fait des compromis avec la morale ici
Redstein
Attaquer un système, c'est une mauvaise chose ?

Il n'y a pas que manu qu'on est en train de perdre...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Attaquer un système, c'est une mauvaise chose ?

Il n'y a pas que manu qu'on est en train de perdre...


En dézinguant des boucheries ou des mosquées, oui, c'est une très mauvaise chose (et en plus c'est complètement con : c'est en devant se défendre contre un agresseur qu'un système se renforce et s'assure une pseudo légitimité)...
Dois-je déduire de ceci que tu considères que le saccage des boucheries est une bonne chose ?
caribou71


si c'est sensé être appétissant, c'est totalement raté en ce qui me concerne.

Citation:
Support for the campaign has also led to a vegan boost among food producers, with supermarkets, manufacturers and high street restaurant and pub chains also bolstering their plant-based ranges to meet demand.


tendre vers un veganisme de grande surface, de chaîne de fast food, de production industrielle de mauvaise qualité n'a AUCUN sens.

je ne vois rien de sensé ni de spécialement positif dans cet article.
Redstein
caribou71 a écrit :
je ne vois rien de sensé ni de spécialement positif dans cet article.


Et on est censé s'en étonner ?


quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Attaquer un système, c'est une mauvaise chose ?

Il n'y a pas que manu qu'on est en train de perdre...


En dézinguant des boucheries ou des mosquées, oui, c'est une très mauvaise chose (et en plus c'est complètement con : c'est en devant se défendre contre un agresseur qu'un système se renforce et s'assure une pseudo légitimité)...
Dois-je déduire de ceci que tu considères que le saccage des boucheries est une bonne chose ?


Décidément, tu ne sais pas lire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
oui, je sais que pour toi, et pour une majorité de vegans, c'est tout ou rien ( extrémisme idéologique également rencontré dans le blog avec le dialogue artisan boucher / vegan).

Je ne suis pas fermé au veganisme, et je reconnais volontiers pas mal de choses positives.

Mais lire un article qui montre que la demande pour un veganisme industriel est en hausse, n'a rien de positif pour moi.

on peut quand même manger vegan et local non ? et privilégier la nourriture de qualité.

Le nofish & chips industriel, la pizza de fast-food au fauxmage, quel est l’intérêt réel ?
Invité
Stratégie du totalitariste

1- essayer de convaincre (d'abord avec douceur et pédagogie, puis en culpabilisant)
2- imputer à l'autre un manque d'information ou de maturité intellectuelle
3- Condamner la malignité de celui qui se refuse à entendre la VERITE et légitimer ainsi le programme de réeducation (et la violence nécessaire à cela)

ça fait longtemps que c'est connu ce programme... t'en est au 2), presque au 3)

Tu risques pas de m'atteindre de cette façon
Redstein
Caribou, oui, tu t'es toujours montré extrêmement hostile au véganisme.

Si tu as évolué, tu m'en vois ravi.

Le problème, ici, c'est que tu te focalises sur un aspect malbouffe éventuel alors que la question n'est pas là : l'objectif est simplement de faire évoluer les esprits, et si telle ou telle personne a passé janvier à manger vegan dans le cadre du challenge en question, faut-il en déduire qu'elle a nécessairement mangé plus de merde que d'habitude ?


quantat, tu noies le poisson (comme toujours) : ce que tu prétends trouver dans la discussion en question, cétoikilimets
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
je suis en train de regarder une vidéo, intéressante, d'une omelette sans œufs.

Je reconnais que la cuisine vegan est vraiment inventive, et que le résultat à l'air intéressant au niveau gustatif, je serais fort intéressé de goûter.

Par contre, je trouve que la pollution des conditionnements des ingrédients, la production industrielle de ces derniers, est un non-sens total.

Il faut :

* tofu soyeux ( emballé dans du plastique, produit industriel)
* farine de pois chiche
* fécule
* crème

Quand je vois ce que mes poules ont pondu cette semaine, c'est 100 % bio, nourries aux déchets de cuisine...



Je ne vois pas comment m'auto-convaincre qu'un recette vegane puisse remplacer ça franchement
Invité
caribou71 a écrit :
Mais lire un article qui montre que la demande pour un veganisme industriel est en hausse, n'a rien de positif pour moi.



Je comprends, mais d'un point de vue vegan c'est extrêmement positif en fait, puisque malheureusement, actuellement, la clé du problème soulevé est clairement sur ce créneau.

C'est juste à mettre ne comparaison avec la consommation industrielle de produits carnés, et là c'est plutôt positif.
Vouloir comparer à d'autres modes d'alimentation n'a pas vraiment de sens, comem si on comparait un régime vegan local ou de proximité sans produits transformés, à une alimentation carnée totalement industrielle, ça va dans les 2 sens.
Invité
Redstein a écrit :


quantat, tu noies le poisson (comme toujours) : ce que tu prétends trouver dans la discussion en question, cétoikilimets


ben voyons ... et c'est moi qui ne sait pas lire ???
Invité
caribou71 a écrit :
je suis en train de regarder une vidéo, intéressante, d'une omelette sans œufs.

Je reconnais que la cuisine vegan est vraiment inventive, et que le résultat à l'air intéressant au niveau gustatif, je serais fort intéressé de goûter.

Par contre, je trouve que la pollution des conditionnements des ingrédients, la production industrielle de ces derniers, est un non-sens total.

Il faut :

* tofu soyeux ( emballé dans du plastique, produit industriel)
* farine de pois chiche
* fécule
* crème

Quand je vois ce que mes poules ont pondu cette semaine, c'est 100 % bio, nourries aux déchets de cuisine...



Je ne vois pas comment m'auto-convaincre qu'un recette vegane puisse remplacer ça franchement


Idem, je comprends mais ce n'est pas la même optique.
D'ailleurs j'en fait moi même, et faisant le tofu soyeux maison c'est déjà mieux.
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :


quantat, tu noies le poisson (comme toujours) : ce que tu prétends trouver dans la discussion en question, cétoikilimets


ben voyons ... et c'est moi qui ne sait pas lire ???


Bah, façon de parler.

La réalité est moins euh... reluisante. Pour être gentil, on va dire que tu fais un blocage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Tu peux bien gesticuler tant que tu veux : il n'en reste pas moins que PERSONNE dans la discute en question ne justifie les violences - et c'est bien ça qui te défrise.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Tu peux bien gesticuler tant que tu veux : il n'en reste pas moins que PERSONNE dans la discute en question ne justifie les violences - et c'est bien ça qui te défrise.


Tiens donc ... si c'était vraiment le cas, tu crois pas que j'irai essayer d'asticoter Thrillseeker ou Mr Park?

Pourquoi je le fais pas d'après toi ?
Parce que je respecte une démarche individuelle lorsqu'elle ne prétend pas à la VERITE

Je t'ai d'ailleurs dit que certains intervenants sur le site vegan faisaient preuve de bon sens (ou kekchose du genre)

J'apprécie pas le prosélytisme pro actif et vindicatif
En l’occurrence y'a bel et bien un gars qui dit qu'en attaquant les boucheries, c'est le système et pas le boucher qui était visé... et ça c'est un discours pervers qui justifie les actions contre les boucheries ... mais y'a aucun humain derrière ça, n'est-ce pas ? le boucher est une victime "collatérale" ... hum ...

A ton tours de te demander pourquoi tu as besoin de m'imputer une position qui n'est pas la mienne (mais j'y crois pas )

En ce moment sur backstage...