Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
alors red tu te sens coupable, jugé quand je parle de vegan fanatiques?
Redstein
Tout à fait : le mode d'autodéfense/-défonce des viandards, c'est la cul-pa-bi-li-sa-tion de ces déviants de brouteurs, comme dirait je ne sais plus quel troll
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
je la ressortirai cella là quand je pourrai "sale déviant de brouteur"

en fait ce fanatisme dont je parle me fait penser au sujet sur les nouveaux maîtres d'école comme en parle charlie abdos sur la revue du mois de janvier, justement y'a des vegans qui font culpabiliser les viandards aussi, donc y'a ce truc comme dans toutes les cultures de se croire supérieur et d'avoir la vérité à porter comme étendard, ce truc de mener une guerre sainte, à une époque j'ai tenté de comprendre, puis on m'a attaqué pour mes positions, maintenant ça m'exaspère et ça me fait marrer plus qu'autre chose, parce que plutôt que de se libérer, la nouvelle devise c'est de se brimer et de brimer les autres, mais évidemment et heureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde, n'est-ce pas red

non franchement je respecte les vegans, je respecte le raisonnement, après croire que ça va changer quelque chose, je n'en suis pas certains
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5433
  • Publié par
    Lao
    le 20 Jan 20, 18:03
Ouais
Steve Hillage a écrit :
Motivation is the key!
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
damonp
Le lieutenant Aldo Rain a répondu!

P-R-A-C-T-I-C-E

Redstein
damonp a écrit :
je la ressortirai cella là quand je pourrai "sale déviant de brouteur"

en fait ce fanatisme dont je parle me fait penser au sujet sur les nouveaux maîtres d'école comme en parle charlie abdos sur la revue du mois de janvier, justement y'a des vegans qui font culpabiliser les viandards aussi, donc y'a ce truc comme dans toutes les cultures de se croire supérieur et d'avoir la vérité à porter comme étendard, ce truc de mener une guerre sainte, à une époque j'ai tenté de comprendre, puis on m'a attaqué pour mes positions, maintenant ça m'exaspère et ça me fait marrer plus qu'autre chose, parce que plutôt que de se libérer, la nouvelle devise c'est de se brimer et de brimer les autres, mais évidemment et heureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde, n'est-ce pas red

non franchement je respecte les vegans, je respecte le raisonnement, après croire que ça va changer quelque chose, je n'en suis pas certains


Pourquoi parler de guerre sainte ? Guerre de religion ?

C'est si difficile d'envisager les choses de manière positive ?

Tu parles de 'se brimer/brimer autrui'... Là encore, l'incompréhension est patente : chercher pacifiquement à faire évoluer la société reste un droit pas (trop ouvertement) remis en cause par les lobbies et leurs marionnettes politicardes (Castaner, si tu nous lis - coughDemetercough ).

En d'autres termes on vise un changement volontaire qui ne revient pas à brimer qui que ce soit, et qui permettrait au contraire de ne plus bri... de foutre enfin la paix à des milliards de milliards de bestioles, tout en rendant l'humanité un poil moins conne et sanguinaire.

Concernant la tarte à la crème de la cul
...pa
......bi
.........li
............sa
.................tion...

Comment se sentir coupable quand on s'inscrit farpaitement dans l'ordre des choses ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
j'te disais juste que j'en ai croisé qui menaient des guerres saintes......mais les vegans n'étaient peut être pas les pires...........c'est si difficile à concevoir sans avoir à se sentir offusqué? je te juge pas toi, ni tout les vegans, mais certains que j'ai pu croiser.....qui m'ont vraiment fait chier parce que j'étais un gros monstre morfale carniste bon à brûler au bucher
Denis13
damonp a écrit :
mais certains que j'ai pu croiser.....qui m'ont vraiment fait chier parce que j'étais un gros monstre morfale carniste bon à brûler au bucher

Voilà, c'est ça qui est vraiment gonflant dans le discours
Chacun est libre de faire ses choix sans forcément emmerder - stigmatiser - moraliser les autres et en faire une croisade moderne. Je ne vise personne en particulier
Saddakoh
La réciproque étant vraie également, on a eu le cas ici, certains semblant également en croisade contre.
Redstein
damonp a écrit :
j'te disais juste que j'en ai croisé qui menaient des guerres saintes......mais les vegans n'étaient peut être pas les pires...........c'est si difficile à concevoir sans avoir à se sentir offusqué? je te juge pas toi, ni tout les vegans, mais certains que j'ai pu croiser.....qui m'ont vraiment fait chier parce que j'étais un gros monstre morfale carniste bon à brûler au bucher


T'inquiète, je cherche juste à comprendre/faire comprendre

C'était dans quel genre de contexte, cette rencontre désagréable ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
rencontre dans une soirée....qui n'a pas durée longtemps.....la soirée........et du coup la rencontre pareil
Denis13
La galette de betterave ça a l'air cool

En ce moment sur backstage...