L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
C'est pourtant évident : supprime le cadavre, et c'est la soupe à la grimace.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
ça évolue quand même un peu, et puis franchement changer notre alimentation parce qu'on a changé le monde est-ce que ça va vraiment changer le monde, do u understand me on va finir par muter avec ces conneries mais je sais viande rouge,pas bien, tout ça, mais un coup on en parlait y'a un bon moment avec des proches, dans les années 50 je crois les laitiers étaient sérieusement dans la merde, alors les malins ont fait tourner quelques trucs du genre le lait c'est bon pour la santé et hop, remontée phénoménale du court du lait alors franchement est-ce que le veganybioéthique c'est pas une grosse fumisterie bref à qui ça profite
Redstein
L'idée, c'est que ça profite aux non-humains, bien sûr

(Et par contrecoup à notre sale race sanguinaire - un moyen de la rendre un poil moins dégueulasse...)

(Le bio, c'est autre chose - il y a des abattoirs « bio », d'ailleurs )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Redstein a écrit :
C'est pourtant évident : supprime le cadavre, et c'est la soupe à la grimace.





Il y a pas que le "cadavre" qui a de l'importance dans la cuisine française
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
damonp
Redstein a écrit :
L'idée, c'est que ça profite aux non-humains, bien sûr

(Et par contrecoup à notre sale race sanguinaire - un moyen de la rendre un poil moins dégueulasse...)

(Le bio, c'est autre chose - il y a des abattoirs « bio », d'ailleurs )


pour ma part, le problème c'est l'industrialisation en masse! et toutes les bestioles qu'on fout à la poubelle, si un jour j'ai un jardin, j'ai ds poules, et un bassin de récupération d'eaux usées je fous de la poiscaille dedans, mais j'aime pas couper des têtes pour autant, désinguer un veau, une vache sacrée, un poney, un bambi ou autre je peux pas
Redstein


La plupart des gens ne peuvent/ne pourraient pas...





Mais tout n'est pas perdu, on a des pros pour ça - des prolétaires, bien sûr :


Citation:
Dans des abattoirs industriels, alors que les bêtes sont démembrées, les cadences et la répétitivité des gestes éreintent les corps des hommes. Une plongée vertigineuse dans les entrailles des usines à viande modernes, qui montre la violence du travail déshumanisé.

D’abord, il y a des centaines de bêtes – cochons, bœufs, moutons – qui défilent en flux continu vers la mort industrielle, dans un vacarme de machines qui grincent et s’entrechoquent. De l’autre côté de la chaîne, alignés comme une armée de clones en blouse blanche, femmes et hommes, certains en cotte de maille, abattent, découpent, désossent et emballent pour la mise en barquette, répétant les mêmes gestes à l’infini, jusqu’au vertige. Une éreintante chorégraphie, soumise à des cadences infernales qui les tuent, eux aussi, lentement. "Usés jusqu’à l’os", confient-ils en voix off, dans une parole anonyme, par crainte des représailles. Avec une douloureuse lucidité, les ouvriers racontent l’habitude du sang qui jaillit et de l’odeur qui imprègne, l’accélération constante du rendement, les cauchemars quotidiens, l’aliénation.


Corps à l’épreuve

Cette plongée dans les entrailles d’usines à viande modernes montre d’abord la violence du travail déshumanisé et les corps à l’épreuve. Manuela Frésil a notamment demandé aux opérateurs de mimer leurs gestes en plein air, exercice auquel ils se prêtent volontiers, comme pour exorciser l’extrême pénibilité de leur tâche. Celle-ci les condamne à de fréquentes tendinites et à des incapacités de travail, qui leur valent alors d’être remerciés. Les anciens rêvent de la retraite, mais n'espèrent pas en profiter plus de trois ans. Un témoignage fort en forme d’hommage à ces ouvriers de l’ombre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
ça présente un des métiers les plus ingrats qu'il y a à faire à l'heure actuelle, c'est bien et c'est tabou, pour certains des êtres sans coeur, et pour le reste des salariés comme d'autres , c'est absolument pas le cas, y'a un impact psychologique considérable à faire ce boulot, quand je suis sorti du bahut j'ai failli le faire, par résignation comme les autres, du genre "pas le choix", j'ai pas pu je savais que je pourrai pas tenir le coup, en fait si je devais devenir vegan ce serait pour ça, ce qu'on fait aux bestioles et aux humains là dedans, mais bon j'aime mes merguez, mes carbo, mes sandwich camembert jambon, j'espère pouvoir vraiment avoir un terrain à partager un jour avec quelques poules et poiscailles, ce sera quand même plus réglo pour les nanimo, tu nourris tes cocottes et elles te nourrissent avec leur oeufs, ça me paraît plutôt
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5423
  • Publié par
    Lao
    le 15 Jan 20, 20:39
Ce que tu aimes c'est le goût.
Le goût on peut s'en passer si tu fais le choix motivé d'arrêter, même du jour au lendemain.
Ça fait 45 ans que je suis végétarien alors qu'avant je mangeais de toutes les chairs possibles, avec appétit, cuites ou crues (pour certains bivalves marins).

Par contre, il faut bien se renseigner sur le plan diététique. La plupart des produits industriels sont inadaptés aux régimes végétarien et végétalien (trop raffinés, trop gras, trop sucrés, trop chimiques, ..... malbouffe quoi!)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
damonp
Rastacouair a écrit :
https://lesobservateurs.ch/2020/01/11/angleterre-des-antispecistes-sen-prennent-a-des-aveugles-parce-quils-ont-un-chien-guide/



ça ne m'étonne même pas

une fois j'étais en campagne, une vache était en train de passer l'arme à gauche dans un pré sans que je le sache jusqu'au moment ou une femme, la cinquantaine, se point complètement affolée et hystérique en traitant le vacher de salopard cruel et tout le tralalala, j'ai essayé de calmer la bonne femme et de lui expliquer que bein ouais parfois dans la nature les animaux meurent, après ça le mari de la femme se pointe, ils rentrent dans leur 4x4 blanc vitre teintés et se barrent.......elle en a pas démordu, fallait traîner le vacher en justice etc.........j'étais sur le cul
Redstein
Y a des cons partout - tu parles d'un scoop...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
on est bien d'accord, power to the teckels

damonp
alors red tu te sens coupable, jugé quand je parle de vegan fanatiques?

En ce moment sur backstage...