Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Ah… quand je pense qu'il y a de loooonnngues années de ça, je suis allé à la ferme de mes cousins lozériens le jour où l'on "tuait le cochon" !
Une cérémonie et une fête, oui. A l'ancienne…
Le chef de famille officiait, comme ses pères et grands-pères avant lui. Tout le reste de la famille s'activait afin de ne perdre aucune once des produits récoltés.
Boudin et côtes fraîches étaient aux menus des semaines à venir. On fabriquait des pâtés savoureux. Les salaisons de jambons, lardons et saucissons s'en suivaient. Rien n'était perdu ni gâché.

Mais bon, je vous parle d'un temps, etc…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
damonp
Colonel Blues a écrit :
Ah… quand je pense qu'il y a de loooonnngues années de ça, je suis allé à la ferme de mes cousins lozériens le jour où l'on "tuait le cochon" !
Une cérémonie et une fête, oui. A l'ancienne…
Le chef de famille officiait, comme ses pères et grands-pères avant lui. Tout le reste de la famille s'activait afin de ne perdre aucune once des produits récoltés.
Boudin et côtes fraîches étaient aux menus des semaines à venir. On fabriquait des pâtés savoureux. Les salaisons de jambons, lardons et saucissons s'en suivaient. Rien n'était perdu ni gâché.

Mais bon, je vous parle d'un temps, etc…


c'est beau, on dirait que ça sort de la bouche d'une survivante qui parle aux enfants dans le monde mad max

en fait on nous éloigne de ça, le rapport aux bestioles, à la terre, alors y'a des gens avec des sensibilité différentes, parcqu'on leur a mis ça dans le crâne surtout, par contre aller acheter du gerblé boi en carrefour, ne pas remettre l'exploitation de l'homme par l'homme en question, surtout ps, et vive les godasse nike vegan? qui a encore ne serait-de que des poupoules ? le problème étant de mon point de vue plus l'industrialisation des boucheries, bref les abattoirs et les pertes occasionnées (j'aimerai bien qu'on fasse le compte des bestioles morte pour rien à cause de notre mode de consommation, et même en bio, faut pas rêver), à une époque on remerciait le bon dieu ou qui on voudra pour avoir à manger, maintenant c'est "il est où le coca?"
Mr Park
Colonel Blues a écrit :
Ah… quand je pense qu'il y a de loooonnngues années de ça, je suis allé à la ferme de mes cousins lozériens le jour où l'on "tuait le cochon" !
Une cérémonie et une fête, oui. A l'ancienne…
Le chef de famille officiait, comme ses pères et grands-pères avant lui. Tout le reste de la famille s'activait afin de ne perdre aucune once des produits récoltés.
Boudin et côtes fraîches étaient aux menus des semaines à venir. On fabriquait des pâtés savoureux. Les salaisons de jambons, lardons et saucissons s'en suivaient. Rien n'était perdu ni gâché.

Mais bon, je vous parle d'un temps, etc…


Ouais c'était le bon temps. Germaine en cuisine, Mamadou dans son pays, tout le monde à l'église le dimanche et de temps en temps une bonne guerre. Ca fait rêver!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5404
  • Publié par
    Lao
    le 15 Jan 20, 08:55
C'était un autre temps effectivement.
Aujourd'hui on a les moyens d'ouvrir les yeux
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fifdefif
Le Scénario bas ,c'est une apocalypse Zombie ??
Saddakoh
C'est fou comme tous ces gens se sentent attaqués, et sont fermés à la découverte d'autres goûts...

La fameuse tradition...

Cette peut flagrante de l'évolution.
Saddakoh
C'est un peu ça.

D'autant que de nos jours, il suffit de s'intéresser un peu à ce qui se fait ailleurs dans le monde, pour se rendre compte que la "gastronomie" française est plutôt ridicule et tourne vite en rond.

Mais impossible de faire admettre ça aux français, qui restent dans leur idée de meilleure cuisine au monde...
Saddakoh
Bah je trouve, perso depuis plusieurs années que j'essaie beaucoup les cuisines du monde, je me fait plutôt chier avec les plats français.

Après ce sont des habitudes forcément.
damonp
shaolintao a écrit :
Saddakoh a écrit :
la "gastronomie" française est plutôt ridicule et tourne vite en rond.


Faut quand même pas exagérer


c'est clair, faut voir avec les américains pour arranger tout ça
Denis13
La gastronomie française est extrêmement diverse et variée (par rapport à nos voisins européens notamment), d'une région et d'un terroir à l'autre, mais ça n'empêche évidemment pas non plus de s'intéresser à ce qu'il se fait ailleurs, au contraire
Masha
Saddakoh a écrit :
la "gastronomie" française est plutôt ridicule et tourne vite en rond


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
C'est pourtant évident : supprime le cadavre, et c'est la soupe à la grimace.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...