L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #5702
  • Publié par
    Lao
    le 07 Apr 20, 11:43
Combo citation
Aujourd’hui, la vache n’est plus considérée comme un membre de la famille, mais comme une unité de production.
Elle est souvent maltraitée, confinée à demeure dans le stand de sa laiterie mécanisée.
Les mamelles de son ancêtre l’auroch étaient si petites qu’elles étaient à peine visibles, même en période de lactation.
Au cours de milliers d’années de sélection artificielle, les mamelles de la vache laitière sont devenues si grosses que leur poids fait flancher les pattes du pauvre animal. Ces bovins sont sujets à la mammite, une maladie potentiellement mortelle.
Valait-il vraiment la peine de revenir sur l’accord que nous avons conclu pour la première fois il y a des milliers d’années pour un verre de lait à prix cassé ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Saddakoh
Comme toujours avec Arte, un reportage passionnant, non orienté, présentant positif et négatif !

damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
je connais les bons côtés de l'alimentation vegan mais le ton est lancé dans les trois premières minutes......"business"

je suis pas allé plus loin, je me le garde pour plus tard mais j'espère qu'ils disent bien que les prairies une fois en friche vont pour beaucoup faire de la place pour de nouvelles "entreprises" pas moins polluantes pour l'environnement, sans parler du taux de suicide chez les fermiers qui va augmenter, et du corps de certaines personnes qui va se mettre à dérailler ouvrant un marché lucratif pour le secteur pharma
Saddakoh
Tout à fait, le sujet est abordé à partir de la 44e minute.
Redstein
damonp, encore une fois, tu me vois désolé que ton confinement se passe mal, mais ouch... y a un sacré bordel dans ta tête, mon pauvre vieux.


damonp a écrit :
Redstein a écrit :
damonp, tu as bien raison, ne changeons rien, le monde est si beau tel quel, et de plus en plus beau, même


bon ça va être un long post parce que je passe plus trop sur le forum

donc red t'as toujours la même réponse et le même raisonnement bloqué sur tes positions

"vous êtes con ne changeons rien tout ira bien et gnagnagna"

est-ce que ça se passe bien ton confinement en ce moment?

peux-tu changer de disque deux minutes et tenter de comprendre que l'ère vegan est pas là pour rien, que sans avoir fait math sup et école de commerce, je trouve que ça pue parce que y'a des entrepreneurs qui sont en train de se frotter les mains tellement c'est juteux en prétextant que ça va contribuer au sauvetage d'une planète qui est foutue depuis la première extraction de pétrole? en clair les petits vont rien gagner, au lieu d'avoir des petites fermes un peu partout ça va être du 250hectares minimum


Ces considérations foireuses sont celles de demeurés style Porcher & Cie, anticapitalistes de façade et idiots utiles de la FNSEA et d’Interbev.

Tu n’as pas remarqué que les « petits » en question ne gagnent déjà pas grand chose ?

Tu n’as pas remarqué que le business a toujours fait feu de tout bois ?

Tu n’as pas remarqué que si on est dans une « ère » quelconque, ce n’est pas l’ « ère vegan » (mouarf), mais celle de la malbouffe industrielle, qui repose déjà et depuis longtemps sur des exploitations démesurées ?

Tu n’as pas remarqué que manger vegan n’exige absolument pas de faire systématiquement appel à des « entrepreneurs » dont tu sembles par ailleurs te faire une représentation tout à fait chimérique ?


damonp a écrit :
Redstein a écrit :
damon est traumatisé par un contre-exemple croisé par une nuit sans lune


c'est poilant que tu parles de traumatisme parce qu'on a joué sur le tien sans que tu t'en rende compte mon petit père, winnie l'ourson ça t'a plu?

donc je vais t'expliquer mon point de vue, tu vas voir c'est vieux comme le monde et y'en plein qui ont suivi

en gros on t'a présenté une bible en te prenant par les sentiments, en t'attendrissant et en te disant tu verra ça va régler tout les problèmes de l'univers et sauver le monde des ténèbres et t'as dit oui je le jure la larme à l'oeil en ployant le genoux alors que tu critiques probablement la religion, des gars comme toi j'en ai croisé plein dans ma vie, à partir du moment où t'entend des gens répéter les quantiques perso je trouve que ça pue

et pour te prouver que ta bouffe n'est déjà pas cultivé en harmonie avec la nature et récolté à la binette je te laisse un aperçu de qui va te mettre des gerblé sans gluten aux figues bio achetés à "la vie saine" du coin dans ton assiette pour ton petit dèj ces prochaines années

Citation:
L’UE choisit comme conseiller sur l’environnement... BlackRock, investisseur dans le pétrole, Le gestionnaire d'actifs, qui détient des parts dans les plus grandes compagnies pétrolières et les plus grandes banques du monde, a remporté un appel d'offre organisé par la Commission européenne et rédigera un rapport sur la manière dont la supervision bancaire de l'UE pourrait prendre en compte le climat.


alors avec blackrock, excuses moi, mais tu te doutes bien que c'est pas ton veganisme, qui par ailleurs profite un max à la pétrochimie, flingue des fermiers, profite à la monoculture par Monsanto, aux rachat des terres de petites fermes, aux Ogm, aux producteurs d'insecticides ou de traitements chimiques dont l'efficacité reste suspecte et à prouver qui va finalement changer quelque chose alors qu'avant dans le pré d'à côté y'avait des brouteuses sans parler des fringues et godasses qui seront pas fabriquées par un artisan mais plutôt produit par grâce à des dérivés provenant de Total Fina, une usine en chine et importé par cargo qui fonctionne au mazout bien moche, mais t'as dû voir quelques docu sur le fret de cargos, sinon je te les conseille vivement, et comme t'es breton je vais te donner un exemple



Outre les considérations insultantes (« bible », « tuer Bambi », etc.) qui se résument à une accusation de « sensiblerie » qui en dit davantage sur ton mépris et ton ignorance que sur un interlocuteur dont tu ne sais pas grand chose, tu es victime du grossier tour de passe-passe des demeurés dont je parlais ci-dessus : prétendre que le capitalisme prédateur qui existe depuis un bail naît avec le véganisme.

Sérieusement, faut avoir un sacré pèt au casque pour avaler ça.


damonp a écrit :
je préfère du local genre retour en 1920 sur un canasson têtu avec ma peau de mouton sur le dos et un kilt les boules à l'air que voir encore du erika, amoco cadiz ou torrey canyon



Pourquoi ne pas aller te colleter avec quelques hivers de l’Alaska ? LÀ, tu serais en prise avec un réel qui te parle


damonp a écrit :
donc on te fait croire que t'as encore des sentiments en te culpabilisant grâce à Chantal Goya et son lapin sortie d'un chapeau......



Encore une fois, considérations insultantes qui ne te font pas honneur et qui me confortent dans l’idée que tu n’es pas qui tu prétendais être au départ.


damonp a écrit :
........sauf que la vache qui bouffait peinarde et dont la race à disparu grâce à toi te remercie, parce que c'est aussi des comportements comme le tien qui fait que des espèces et des races d'animaux d'élevage disparaissent pour rentrer dans des stats de pertes animales rapportées à des Greta Thunberg et diffusées dans le monde entier en guise d'alerte quelques semaines plus tard parce que t'as pas envie de tuer bambit



Il ne ressort pas grand chose de ce charabia sinon que tu te fais de drôles d’idées de la vie des vaches – et accessoirement de leur euh... vie intérieure


damonp a écrit :
et si les scientifiques nous disent qu'on peut encore se sauver la peau du fion et faire des gosses sans problème, c'est qu'il y a une bonne raison

va dire à 7 milliards de blaireaux que tu leur a foutu dans l'os jusqu'au bout et que le droit de vote et le progrès c'était foireux dès le départ mais lucratif et tu verras le résultat, là je peux te dire que des bébés de 6 mois va y en avoir plein les congélost



C’est de l’écriture automatique ? Quel rapport avec la choucroute (papilliste) ?


damonp a écrit :
et le plus beau dans tout ça c'est qu'on en est conscient, perso j'ai déjà planté des légumes dans des champs bio ou conventionnels ou vécu comme un moine tibétin les tifs en pétard et la barbe de 6mois, j'ai pas peur d'y retourner, je m'en ballek c'était même très cool, mais la Miley Cyrus avec son plug anal à la bouche (ça tétine de baby doll) je pense pas qu'elle va kiffer......donc on est baisé, parce que kardashian tu peux rêver pour la voir faucher de l'avoine pour son poney t



On est content pour toi, mais qu’est-ce que tu cherches à démontrer au juste ? Qu’un « retour à la nature » planétaire est impossible ? Non seulement on le savait déjà, mais on sait aussi que ce n’est pas non plus souhaitable, puisque ça serait automatiquement un retour à un tribalisme bien crasse (pardon pour le pléonasme).


damonp a écrit :
donc le truc à faire à mon humble avis, c'est pas de dire merde aux animaux, c'est de revenir au travail à l'ancienne façon walking dead mais sans clans ni bagnoles, ou alors des bagnoles à pédales, d'arrêter avec cette connerie de pétrole et de nucléaire, revenir à quelque chose de raisonné parce que je sais pas si t'as pigé, mais si on bouffe pas les vaches va falloir quand même les buter parce qu'elles ne connaissent pas la capote, et ça, ça s'appelle avoir sa place pour un équilibre dans le chaîne alimentaire et un prélèvement respectueux des ressources offertes par notre terre mère nourricièret



Dire merde aux animaux ?

Les vaches ne connaissent pas la capote... et toi tu sembles ignorer :

- qu’elles ne pullulent que parce que lhom les insémine à tour de bras, et

- que si on cesse de les manger, on pourra tout simplement éviter qu’elles se reproduisent.


damonp a écrit :
après je t'en ai déjà parlé, si t'as du mal à tuer bambi je peux le comprendre mais rêve pas trop, et ton idéal de société parfaite et alternative, j'en ai déjà vécu un morceau, laisse tomber l'endoctrinement et l'aveuglement



On touche au nœud de ton problème : tu es un idéaliste déçu, incapable de penser la question hors de cet idéal que tu n’as pas su remettre en question.

Qui a parlé de société « parfaite » ?

Qui tient mordicus aux notions d’ « endoctrinement », de sensiblerie, de « rêve », etc. ?

Tu n’as rien compris au véganisme, que tu réduis à ton vécu foireux, en somme
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
erreur
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #5712
  • Publié par
    Lao
    le 23 Apr 20, 18:50
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours dit-on. J'aime bien citer cette analyse car elle date de 1989 donc avant la "vegan wave".
Ce que je ne partage pas :
- dégoût de la viande
- conformisme social
- coût de la viande (et encore! si on parle du coût écologique/énergétique, ...., je suis plutôt d'accord)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Nestor666
c'est quoi le rapport avec la non violence autant le reste ok mais ca j'ai pas trouve:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Redstein
Ça pourrait/devrait figurer dans l'éthique animale, en fait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Nestor666 a écrit :
c'est quoi le rapport avec la non violence autant le reste ok mais ca j'ai pas trouve:=)


parce qu'on tue et qu'on y perd "notre âme" suffit de penser aux abattoirs et rien que d'y penser on se fait du mal, et parce qu'on a plus de rapport avec la nature

@stein le rouge

en fait je t'ai répondu, détaillé, argumenté, un bon massacre en règle et puis j'ai malencontreusement cliqué sur la croix rouge en haut de mon écran à droite et c'était probablement un signe qu'il fallait pas jouer ton jeu

que si je te répondais j'acceptai le conflit qui est quand même vachement ta marque de fabrique alors que tu prônes le contraire par tes propos, mais comme j'en ai rien à foutre de m'élever et que je suis probablement sado maso je vais accepter le Game parce que je suis un tueur de masse en puissance et un numéro sur une carte d'identité parmi tant d'autres.....

ou pas........non en fait j'ai pas envie de te répondre à tes arguments qui me tendent les bras pour de vrai parce que ça me semble trop beau et trop facile et puis tu me semble obtus et que tu ne veux probablement pas accepter que je puisse comprendre tes arguments et toi du mal à essayer de comprendre les miens

et puis je ne t'ai pas insulté, juste rigolé de ce que nous sommes tous, manipulés par des arbres qui cachent la forêt bien sombre et obscur, et ceci à cause de nos sentiments et parce que oui on a quand même tous eu droit à nos bisounours, pocahontas et tout le merdier, pas toi?

alors s'il te reprenait une envie de me ridiculiser et me pisser dessus comme un gosse de 7/8 ans comme je l'ai fais de mon côté pour voir ta réaction en me disant tu commets une faute à essayer de le faire réagir parce qu'il voit le mal partout comme toi avant parce qu'on t'as mis une cible un jour devant la gueule et t'a pris ton arc de robin des bois

et que, de plus, tu as fais exactement la même chose par la suite en me le reprochant en fin de post comme pour crier victoire je suis plus intelligent.....putain de mairde j'aurai dû suivre mon instinct

....sans compter que j'en ai rien à battre de la valeur que j'ai à tes yeux pour avoir ton approbation et faire partie de ton camp

donc si tu veux me traiter, fais le vraiment, traite de moi de pute capitaliste et de meurtrier et n'en parlons plus tu veux bien?

évidemment tu vas me sortir un argument sur les putes (alors que tu pourrais aussi réfléchir sur le cas des meurtriers étant donné qu'on est même pas foutu de nous réguler nous mêmes) alors saches qu'une pute sait qu'elle est une pute, qu'elle soit mis en place par un macro comme un bout de viande camé sur un trottoir à 50euros la détente ce qui d'ailleurs permet à certaines personnes de ne pas violer ou buter tout le personnel de leur usine malgré le fait que les macros je leur foutrai bien volontiers tous une balle parce que moi aussi je suis un monstre, si tu acceptes ce que je viens de dire c'est que toi aussi tu acceptes le meurtre comme idée juste........

affectueusement et avec toute ma tendresse

signé cartouche, d'encre, tu me donnes des idées de scénario je vais être prix nobel, putain merci, c'est bon de se rappeler dans quoi on n'est pas tombé

ps: donc si tu veux que je te réponde à tes réponses, fais moi signe, mais évites de croire que je suis né de la dernière pluie, que je n'ai rien vécu, que je ne sais pas ce que c'est la vie et avec des arguments dans l'air du temps qui rentre dans le jeu "mais quelle est ta source?", t'es probablement féministe mais j'en connais des violée et des putes

et puis au final, si tu te crois malin avec tes opinions finalement ça donne aussi une sale image de toi, j'avais pas trop de préjugé sur ta personne, bon maintenant évidemment c'est foutu et je me rend compte qu'avec toi y'a aussi pas moyen de discuter parce que comme tout le monde tu vois la lumière sur ton chemin mais pas l'envers du décors

bisous, avec un masque......quoi que......non, allé, j'te laisse en vie, c'est pas ta faute

victoire, balle au centre

En ce moment sur backstage...