L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
j'ai entendu l'autre jour qu'il existait des végésexuel
AethelBridd
Bertrand69 a écrit :
j'ai entendu l'autre jour qu'il existait des végésexuel

D'où le terme "déflorer"?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Redstein
Marrant, les gens de droite semblent les plus portés sur la bouffe de merde
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Redstein a écrit :

Peut-être que ce schéma n'est que propagande gauchiste ?

Sinon, cela signifie que les végétariens de gauche ont exterminé ceux de droite, n'est-ce pas ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Le carré en bas en gauche, c'est exactement l'alimentation de Sébastien Kardinal
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Saddakoh
Je ne pense pas, y a un brocolis.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
FreeBird a écrit :
Redstein a écrit :

Peut-être que ce schéma n'est que propagande gauchiste ?
Sinon, cela signifie que les végétariens de gauche ont exterminé ceux de droite, n'est-ce pas ?
Bien sûr, on les a bouffés.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
AethelBridd
Lao a écrit :
Bien sûr, on les a bouffés.

Tu veux dire qu'on peut être végan ET cannibal ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
vegans et végétariens - ce n'est pas la même chose.

c'était une plaisanterie hein

Mais en situation extrême, je pense que je pourrais manger de la chair animale (et même humaine dans les pires des cas).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
AethelBridd
Lao a écrit :
vegans et végétariens - ce n'est pas la même chose.

c'était une plaisanterie hein

Mais en situation extrême, je pense que je pourrais manger de la chair animale (et même humaine dans les pires des cas).

Tu as raison, ce n'est pas la même chose. Qui gagnerait (i.e. qui mangerait l'autre) en combat singulier : Ronald Vegan ou un aryen qui végète (point Godwin)?

Citation:
Arthur Dent: I just don't want to eat an animal that's standing there inviting me to. It's heartless.
Zaphod Beeblebrox: Better than eating an animal that doesn't want to be eaten.
manulonch
Saddakoh a écrit :

C'est cruel de manger un brocolis ??

Lao a écrit :

Tu ne me fera pas croire que tu ne bouffe pas un cul de temps en temps.
AethelBridd
manulonch a écrit :
Saddakoh a écrit :

C'est cruel de manger un brocolis ??

Très cruel! Il faut au minimum attendre que le broc se lève 😅
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
On m'a offert ça, je l'ai lu ce week end :

Pas le meilleur livre de la décennie clairement, mais difficile de maintenir sa consommation de viande après l'avoir lu.
J'avais déjà bien réduit, je crois que je vais me limiter maintenant aux situations "inévitables" (voyages, repas de famille,...). Ca changera peut être, mais je pense que devenir le relou pour lequel il faut prévoir un plat sans viande aux repas de famille, c'est même contre-productif.

Par contre ce qui m'a fait froid dans le dos, c'est qu'en termes d'économie d'eaux, il faut plusieurs mois d'efforts à base de douches rapides, pipi dans la douche, couper l'eau en se brossant les dents, etc... pour compenser une côte de boeuf
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
themidnighter
Dodo13 a écrit :
Par contre ce qui m'a fait froid dans le dos, c'est qu'en termes d'économie d'eaux, il faut plusieurs mois d'efforts à base de douches rapides, pipi dans la douche, couper l'eau en se brossant les dents, etc... pour compenser une côte de boeuf

et oui elle est là la véritable écologie.

Dodo13 a écrit :
Ca changera peut être, mais je pense que devenir le relou pour lequel il faut prévoir un plat sans viande aux repas de famille, c'est même contre-productif.

La première fois c'est relou, oui. Ensuite les gens se posent pour réfléchir, et finalement ils réalisent qu'il y'a pleins de bonnes choses à manger sans viande ni poisson, et ca tire tout le monde vers le haut. Tu peux ramener de la nourriture végé par exemple, tu verras que tout le monde va vouloir taper dans ta bouffe.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Exact. Je n'emmerde pas (trop) les gens de ma famille et connaissances qui continuent à manger de la viande. Mais si c'est moi qui fait à manger, c'est végétarien. Ils le savent et finalement, ils apprécient.
Depuis le temps j'ai trouvé tellement d'arguments que je n'ose même plus en parler tellement le problème se situe in fine sur un plan "culturel" (d'habitudes acquises sans questionnement).

En ce moment sur backstage...