L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5910
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 21, 15:54
8O
A l'occasion alors.
Redstein
Cacahouete a écrit :
Redstein a écrit :
Je ne suis pas fan des carottes cuites, perso.

Mais tu te rends compte que tu restes esclave de tes papilles ?


Je ne me sens pas plus que cela esclave de mes papilles ni de la viande que je ne mange pas
tous les jours...

Tu n'as toi même plus de plaisir des papilles ?



Bien sûr que si - mais ce plaisir ne me pousse pas à détourner le regard du monde dégueulasse de l'alimentation carniste





cliclac a écrit :
j'ai cliqué par hasard et curiosité suite au topic humour et je me retrouve cité ici ou je ne vais jamais


Ben je t'avais un ptit peu donné rendez-vous ici quand même suite à l'intervention de Saddakoh, hein


cliclac a écrit :
continuez sans moi je repart pour quelques mois ou même années, les topics religieux trop peu pour moi


Te rends-tu seulement compte que tu t'accroches à cette crétinerie (arguer d'une prétendue démarche religieuse) comme à sa bouée le futur noyé ?

Je me demande à combien de lieues tu peux bien être d'admettre que c'est de la malhonnêteté pure visant à préserver ta représentation du monde ?


Tu t'es bien gardé de réagir à ce que je disais tout à l'heure, parce que tu n'as AUCUN argument qui puisse le contrer, sauf à admettre que tes papilles te mènent par le bout du nez :

Redstein a écrit :
cliclac a écrit :
quand on veut imposer ses certitudes sous prétexte qu'elles sont supérieures on est dans la croyance absolu en sa vérité, désolé.
Le non croyant comme tu le dit est "sans cœur ni conscience" il convient de lui ouvrir les yeux,
(j'ai mis un parce qu'il ne faut jamais se prendre trop au sérieux non plus)
Et puis il m'arrive de manger du tofu fumé et franchement ça ne va pas me convertir, c'est un peu le surimi du végan ce truc.


Tu vois de la religion là-dedans parce que les certitudes en question seraient erronées ?

N'oublie pas que toute religion, fiction construite de toutes pièces et reposant sur du vent, est antithétique avec le réel. Et ici on parle du réel.

Et si quelqu'un ici refuse de voir la réalité en face, c'est bien toi


Comme je le disais à Benoît :


Redstein a écrit :
Ben.oît a écrit :
Tous. Toutes les postures définitives et sans nuances. L'opposition virulente à quelle qu'elle soit est toujours un dogme : les antis...


C'est une position d'autant plus confortable qu'elle est parfaitement abstraite.

Ici on parle du RÉEL : des MILLIARDS d'animaux torturés et massacrés (oui, encore) chaque année pour le plaisir des papilles à la con (oui, encore) d'êtrumains sans coeur ni conscience.


Sans coeur ni conscience : tu vois une autre explication au fait que je décris ci-dessus ? (En caractères gras.)

Retour au Kill Counter :
Animals killed for food since opening this page





manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Je ne suis pas fan des carottes cuites, perso.


Bah moi non plus, je trouve ça dégueu.
Mais un jour j'avais trouvé une recette avec du jus d'orange sanguine et du curry, c'était très bien.


Ah oui, vu comme ça, ça doit être pas mal
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :


cliclac a écrit :
j'ai cliqué par hasard et curiosité suite au topic humour et je me retrouve cité ici ou je ne vais jamais


Ben je t'avais un ptit peu donné rendez-vous ici quand même suite à l'intervention de Saddakoh, hein


cliclac a écrit :
continuez sans moi je repart pour quelques mois ou même années, les topics religieux trop peu pour moi


Te rends-tu seulement compte que tu t'accroches à cette crétinerie (arguer d'une prétendue démarche religieuse) comme à sa bouée le futur noyé ?

Je me demande à combien de lieues tu peux bien être d'admettre que c'est de la malhonnêteté pure visant à préserver ta représentation du monde ?


Tu t'es bien gardé de réagir à ce que je disais tout à l'heure, parce que tu n'as AUCUN argument qui puisse le contrer, sauf à admettre que tes papilles te mènent par le bout du nez :

Redstein a écrit :
cliclac a écrit :
quand on veut imposer ses certitudes sous prétexte qu'elles sont supérieures on est dans la croyance absolu en sa vérité, désolé.
Le non croyant comme tu le dit est "sans cœur ni conscience" il convient de lui ouvrir les yeux,
(j'ai mis un parce qu'il ne faut jamais se prendre trop au sérieux non plus)
Et puis il m'arrive de manger du tofu fumé et franchement ça ne va pas me convertir, c'est un peu le surimi du végan ce truc.


Tu vois de la religion là-dedans parce que les certitudes en question seraient erronées ?

N'oublie pas que toute religion, fiction construite de toutes pièces et reposant sur du vent, est antithétique avec le réel. Et ici on parle du réel.

Et si quelqu'un ici refuse de voir la réalité en face, c'est bien toi


Comme je le disais à Benoît :


Redstein a écrit :
Ben.oît a écrit :
Tous. Toutes les postures définitives et sans nuances. L'opposition virulente à quelle qu'elle soit est toujours un dogme : les antis...


C'est une position d'autant plus confortable qu'elle est parfaitement abstraite.

Ici on parle du RÉEL : des MILLIARDS d'animaux torturés et massacrés (oui, encore) chaque année pour le plaisir des papilles à la con (oui, encore) d'êtrumains sans coeur ni conscience.


Sans coeur ni conscience : tu vois une autre explication au fait que je décris ci-dessus ? (En caractères gras.)

Retour au Kill Counter :
Animals killed for food since opening this page



j'ai bien fait de venir faire une petite verif, et bien oui j'oppose la vision du monde reél, on bouffe des animaux un peu partout d'une façon majoritaire et ce n'est pas ma vision personnelle mais la réalité du monde celle qui te déranges et c'est ton droit.
tu cites Benoit
Ben.oît a écrit :
Tous. Toutes les postures définitives et sans nuances. L'opposition virulente à quelle qu'elle soit est toujours un dogme : les antis...

mais l'anti c'est toi je ne suis contre rien je demande juste a ne pas être pris pour un "sans coeur ni conscience.",
parce que je ne partage pas ta vision d'un monde utopique ou tout le monde il est gentil.
Tu crois tu espère changer la vie de million de gens c'est en cela que je te compare aux croyants et à leur prosélytisme
Moi je refuse de croire à ton combat, c'est pas un problème de papilles je mange finalement très peu de viande, mais je ne rêve pas de changer le monde.
AethelBridd
Redstein a écrit :
Bien sûr que si - mais ce plaisir ne me pousse pas à détourner le regard du monde dégueulasse de l'alimentation carniste

Carniste est-il l'équivalent vegan de "mécréant" ? Il y a surtout des gens omnivores, non ?
(pas de panique, je ne fais que taquiner un peu)

Afin de me faire pardonner un peu (espérons-le) :


P.S. J'imagine que le monstre de spaghetti volant passerait nettement moins bien sur ce thread.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Cacahouete
cliclac a écrit :

parce que je ne partage pas ta vision d'un monde utopique ou tout le monde il est gentil.
Tu crois tu espère changer la vie de million de gens c'est en cela que je te compare aux croyants et à leur prosélytisme
Moi je refuse de croire à ton combat, c'est pas un problème de papilles je mange finalement très peu de viande, mais je ne rêve pas de changer le monde.


Suis d'accord avec cliclac que je trouve particulièrement modéré en tant que " mécréant d'omnivore "

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Redstein
FreoBridd a écrit :
Redstein a écrit :
Bien sûr que si - mais ce plaisir ne me pousse pas à détourner le regard du monde dégueulasse de l'alimentation carniste

Carniste est-il l'équivalent vegan de "mécréant" ? Il y a surtout des gens omnivores, non ?
(pas de panique, je ne fais que taquiner un peu)

Afin de me faire pardonner un peu (espérons-le) :


C'est plus joli mais moins pertinent que le point carotte

Tu n'as rien à te faire pardonner, pas plus que les autres

Nous sommes tous omnivores : c'est une définition qui porte sur notre physiologie, pas sur nos choix.

Le 'carnisme', concept inventé par la psychologue Melanie Joy, désigne les gens pour qui manger de la viande est 'normal', 'naturel' et 'nécessaire' (et qui ne se posent généralement pas la question) : l'immense majorité des zhumains, en d'autres termes.


FreoBridd a écrit :
P.S. J'imagine que le monstre de spaghetti volant passerait nettement moins bien sur ce thread.


Bien sûr que si - et la licorne rose invisible aussi. Lis ce que je disais à cliclac en réponse à l'accusation aussi récurrente qu'hypocrite sur une démarche prétendument religieuse.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
merci, mais l'age apporte de la sagesse, on relativise beaucoup plus

Un petit rappel il est important de prévenir les plus jeunes des dangers qui les menaces:
AethelBridd
Redstein a écrit :
FreoBridd a écrit :
P.S. J'imagine que le monstre de spaghetti volant passerait nettement moins bien sur ce thread.

Bien sûr que si - et la licorne rose invisible aussi. Lis ce que je disais à cliclac en réponse à l'accusation aussi récurrente qu'hypocrite sur une démarche prétendument religieuse.


Malgré les boulettes de viande ?!? Bon, alors je tente (pour voir) :


Soit dit en passant, je ne pense pas que dénigrer son adversaire (en utilisant le terme carniste ou brouteur et quelque soit le sens) n'est pas la meilleure méthode pour le convaincre de l'erreur que l'on pense qu'il fait. Pour le braquer, par contre, cela fonctionne sans problème.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Cacahouete a écrit :
cliclac a écrit :

parce que je ne partage pas ta vision d'un monde utopique ou tout le monde il est gentil.
Tu crois tu espère changer la vie de million de gens c'est en cela que je te compare aux croyants et à leur prosélytisme
Moi je refuse de croire à ton combat, c'est pas un problème de papilles je mange finalement très peu de viande, mais je ne rêve pas de changer le monde.


Suis d'accord avec cliclac que je trouve particulièrement modéré en tant que " mécréant d'omnivore "



Omnivore est impropre (voir ci-dessus ma réponse à Freebird), et quand à mécréant, ben euh

Le mot est 'carniste'


cliclac a écrit :
j'ai bien fait de venir faire une petite verif, et bien oui j'oppose la vision du monde reél, on bouffe des animaux un peu partout d'une façon majoritaire et ce n'est pas ma vision personnelle mais la réalité du monde celle qui te déranges et c'est ton droit.
tu cites Benoit

Ben.oît a écrit :
Tous. Toutes les postures définitives et sans nuances. L'opposition virulente à quelle qu'elle soit est toujours un dogme : les antis...


mais l'anti c'est toi je ne suis contre rien je demande juste a ne pas être pris pour un "sans coeur ni conscience" parce que je ne partage pas ta vision d'un monde utopique ou tout le monde il est gentil.


Tu pars dans des considérations absolues qui sont autant de leurres...

cliclac a écrit :
Tu crois tu espère changer la vie de million de gens c'est en cela que je te compare aux croyants et à leur prosélytisme

Moi je refuse de croire à ton combat, c'est pas un problème de papilles je mange finalement très peu de viande, mais je ne rêve pas de changer le monde.


...leurres qui visent à discréditer une démarche qui ne saurait changer le monde d'un coup de baguette magique mais cherche à ne plus être partie prenante de l'une de ses caractéristiques les plus dégueulasses.

Alors oui, changer le monde est un objectif à (très) long terme.

Ce n'est aucunement un dogme ou autre article de foi.


Tu peux tout à fait parler de démarche militante, par contre : parce que ce n'est que par l'argumentation (un peu) et par les progrès de la carniculture (beaucoup) qu'on finira par cesser de torturer et massacrer gratuitement des milliards d'êtres sensibles qui souffrent et meurent pour rien...

...EN CE MOMENT MÊME...

...pour le plaisir gustatif d'un zillion de gens sans coeur ni conscience.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
FreoBridd a écrit :
Redstein a écrit :
FreoBridd a écrit :
P.S. J'imagine que le monstre de spaghetti volant passerait nettement moins bien sur ce thread.

Bien sûr que si - et la licorne rose invisible aussi. Lis ce que je disais à cliclac en réponse à l'accusation aussi récurrente qu'hypocrite sur une démarche prétendument religieuse.


Malgré les boulettes de viande ?!? Bon, alors je tente (pour voir) :


Ah oui, j'avais oublié les boulettes.

Bah, on va dire que ce sont des boulettes vg Ikea


FreoBridd a écrit :
Soit dit en passant, je ne pense pas que dénigrer son adversaire (en utilisant le terme carniste ou brouteur et quelque soit le sens) n'est pas la meilleure méthode pour le convaincre de l'erreur que l'on pense qu'il fait. Pour le braquer, par contre, cela fonctionne sans problème.


Mais considérer que le terme 'carniste' est une insulte fait partie de l'hypocrisie ambiante : il ne fait que décrire une réalité et n'est insultant que dans l'imagination de personnes qui, dépourvues d'arguments, s'accrochent au premier truc un tant soit peu dérangeant venu.

Si tu as le temps :



(Il doit traîner sur YT des versions résumées de cette longue vidéo...)

Brouteur, c'est autre chose : il y a assimilation malveillante avec des animaux herbivores par définition méprisés des carnistes, qui ne les voient que comme des biens meubles/des aliments.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Dans ce cas, autant utiliser le terme végétaliste/végétariste (végétarien/végétalien ont plus de succès mais sont trop spécifiques) pour correspondre à carniste. Sinon, omnivore me paraît quand même plus adapté (mais ce n'est que mon point de vue et je n'exclus pas d'avoir tort).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Cacahouete
Omnivore oui... ça dérange le carniste que je suis qui ne mange pas forcément de la viande de la semaine.



( Mais carniste c'est pour nous ouvrir les yeux et notre non-conscience apparemment, les carottes sont cuites ! )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Redstein
Il y a l'aspect physiologique, primordial autant que déterminant : l'êtrumain est omnivore, point barre.

Ce n'est pas moi qui le dit, mais les biologistes.

Et c'est précisément parce que l'êtrumain est omnivore qu'il a le choix des aliments.


Par ailleurs, si omnivore ne veut pas dire pouvoir AUSSI bouffer des cailloux, des pneus et des Telecaster Thinline, on est aussi omnivore quand on passe gaiement des légumes aux légumineuses en passant par les oléagineux, les fruits et les céréales
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Redstein, le terme carniste choque ceux que tu désignes ainsi et tu le sais très bien. Cela ne va certainement pas leur ouvrir les yeux mais plutôt les remonter contre ton point de vue.

Au passage, je connais déjà la vidéo que tu indiques plus haut, ce n'est simplement pas mon point de vue.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Il n'est pire choqué que celui qui veut être choqué...

...parce que ça l'arrange.


Je n'ai dit ni viandard, ni carnassier.

Et je trouve que tu prends particulièrement par-dessus la jambe ce que je viens juste de t'exposer.

Quand à la vidéo en question - ça veut dire quoi, 'ce n'est simplement pas mon point de vue' ?

(Pour le coup, ça sent l'acte de foi...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Cela veut dire que je suis en désaccord. Cela dit, je ne critique pas ton point de vue mais la méthode employée qui me semble contre-productive
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...