L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Cacahouete a écrit :
Redstein a écrit :
Biosmog, tu confonds humanisme et anthropocentrisme.

Sinon, très bel exemple de dissonance cognitive chez l'Obs : Visons abattus à cause du Covid : au-delà des chiffres, il y a des bêtes

l'article montre surtout l'animal politique pompili...

verts
EELV
LAREM

elle est pas la pour de l'écologie de la compassion ou autre, c'est maintenant une ministre LREM

dixit :

Le principe de précaution simple, c’est que quand il y a un vison qui est touché par le virus, on abat tout l’élevage. C’est tout simple (…) Tous les animaux ont été abattus (…) et puis voilà, c’est des mesures toutes simples en fait, Lde précaution. (…) C’est tout simplement ce qu’on veut (…) c’est faire primer la sécurité sanitaire. »

En ce moment les chasseurs s'en donnent a cœur joie sur les oiseaux migrateurs...

Une ancienne collègue a du abattre ses 700 poules après avoir eu un prélèvement positif à la salmonelle dans son élevage.

Pas de contestation possible, elle a financer des prélèvements contradictoires pour montrer que ses poules et ses œufs étaient nickels.

Prochaine étape, javelliser les exploitation, même les bio.
Cacahouete
Erix29 a écrit :
Cacahouete a écrit :
Redstein a écrit :
Biosmog, tu confonds humanisme et anthropocentrisme.

Sinon, très bel exemple de dissonance cognitive chez l'Obs : Visons abattus à cause du Covid : au-delà des chiffres, il y a des bêtes

l'article montre surtout l'animal politique pompili...

verts
EELV
LAREM

elle est pas la pour de l'écologie de la compassion ou autre, c'est maintenant une ministre LREM

dixit :

Le principe de précaution simple, c’est que quand il y a un vison qui est touché par le virus, on abat tout l’élevage. C’est tout simple (…) Tous les animaux ont été abattus (…) et puis voilà, c’est des mesures toutes simples en fait, Lde précaution. (…) C’est tout simplement ce qu’on veut (…) c’est faire primer la sécurité sanitaire. »

En ce moment les chasseurs s'en donnent a cœur joie sur les oiseaux migrateurs...

Une ancienne collègue a du abattre ses 700 poules après avoir eu un prélèvement positif à la salmonelle dans son élevage.

Pas de contestation possible, elle a financer des prélèvements contradictoires pour montrer que ses poules et ses œufs étaient nickels.

financer des prélèvements contradictoires pour montrer que ses poules et ses œufs étaient nickels.

Bah voyons... on est toujours obligé de faire des expertises indépendantes pour s'en sortir...

ah oui ça va être plus bio que bio...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Kandide
Redstein a écrit :

dixit :

Si on transpose, on remplace le mot "vison" par "être humain".....
Redstein
Pas tout à fait « êtres humains » – juste « sous-merdes ».

(Tes quotes chient )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Bouquin touffu mais captivant de la philosophe Florence Burgat, qui va aux racines de la passion funeste de l'humanité pour le meurtre et le sang : L'humanité carnivore

Le Temps a écrit :
La mise à mort des animaux ne serait donc pas un dégât collatéral de notre carnivorisme, mais sa visée même. Une façon d’affirmer notre supériorité métaphysique. C’est en ce sens que l’institution de l’acte carnivore est une décision: si manger de la viande a pu être une nécessité biologique dictée par les circonstances, il est devenu une institution instaurant un certain type de rapport aux animaux et à l’animalité (en nous?). Toutes les explications qui s’en tiennent à des arguments culinaires ou gustatifs (j’en mange parce que c’est bon) tiennent déjà pour acquis que l’animal est bon à manger, contribuant ainsi à effacer l’animal dans la viande. Elles occultent donc ce qui pour Burgat est la raison d’être du carnivorisme: « Normaliser un certain type de rapport aux animaux, qui définit en retour l’humanité. »

Redstein
cliclac a écrit :
quand on veut imposer ses certitudes sous prétexte qu'elles sont supérieures on est dans la croyance absolu en sa vérité, désolé.
Le non croyant comme tu le dit est "sans cœur ni conscience" il convient de lui ouvrir les yeux,
(j'ai mis un parce qu'il ne faut jamais se prendre trop au sérieux non plus)
Et puis il m'arrive de manger du tofu fumé et franchement ça ne va pas me convertir, c'est un peu le surimi du végan ce truc.

Tu vois de la religion là-dedans parce que les certitudes en question seraient erronées ?

N'oublie pas que toute religion, fiction construite de toutes pièces et reposant sur du vent, est antithétique avec le réel. Et ici on parle du réel.

Et si quelqu'un ici refuse de voir la réalité en face, c'est bien toi

Comme je le disais à Benoît :

Redstein a écrit :
Ben.oît a écrit :
Tous. Toutes les postures définitives et sans nuances. L'opposition virulente à quelle qu'elle soit est toujours un dogme : les antis...

C'est une position d'autant plus confortable qu'elle est parfaitement abstraite.

Ici on parle du RÉEL : des MILLIARDS d'animaux torturés et massacrés (oui, encore) chaque année pour le plaisir des papilles à la con (oui, encore) d'êtrumains sans coeur ni conscience.

Sans coeur ni conscience : tu vois une autre explication au fait que je décris ci-dessus ? (En caractères gras.)

Retour au Kill Counter : Animals killed for food since opening this page

Cacahouete
Tofu fumé et carottes je peux en manger mais je n'en fais pas un art de vivre...

Redstein
Je ne suis pas fan des carottes cuites, perso.

Mais tu te rends compte que tu restes esclave de tes papilles ?

BluesBarbu
L'avantage du covid c'est qu'avec la perte du gout et de l'odorat on prendra bientôt autant de plaisir à manger une bonne escalope à la crème que du Tofu à même la boite
Cacahouete
Redstein a écrit :
Je ne suis pas fan des carottes cuites, perso.

Mais tu te rends compte que tu restes esclave de tes papilles ?

Je ne me sens pas plus que cela esclave de mes papilles ni de la viande que je ne mange pas
tous les jours...

Tu n'as toi même plus de plaisir des papilles ?

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j'ai cliqué par hasard et curiosité suite au topic humour et je me retrouve cité ici ou je ne vais jamais
continuez sans moi je repart pour quelques mois ou même années, les topics religieux trop peu pour moi
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Cacahouete a écrit :
Tofu fumé et carottes je peux en manger mais je n'en fais pas un art de vivre...

Il semble qu'il y ait plein d'autres choses et ça c'est
Effectivement le tofu fumé ce n'est pas un art de vivre

Je viens de découvrir l'existence de ce truc : Tofu puant. Quelqu'un connait ? au petit déjeuner ? - ça a l'air horrible
Cacahouete

mais c'est parfait avec du maroilles !

ça réconcilie tout le monde

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
Je viens de découvrir l'existence de ce truc : Tofu puant. Quelqu'un connait ? au petit déjeuner ? - ça a l'air horrible

Ça fait longtemps que j'en ai pas mangé mais c'est très bon

La frontière entre l'appétissant et le repoussant est très mince : fromages qui sentent les pieds, andouillette qui sent la crotte, parmesan qui sent le vomi etc...
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
8O
A l'occasion alors.

En ce moment sur backstage...