Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Donc carniste selon Shredstein
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Masha : utilises-tu...



pour une cuisine plus fine ?



Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Putain, on revient de loin, quand même






Kandide a écrit :
Masha a écrit :
Kandide, es-tu viandiste, poissoniste, végétarien ou végétalien ?
Plutôt végétarien


Masha a écrit :
Donc carniste selon Shredstein


C'est juste.


(Mais un carniste qui est très avancé sur la bonne voie, contrairement au viandard moyen.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
J'ai pas suivi depuis le début, c'est quoi le truc végétarien = carniste, je comprends plus trop.

Les catégorisations, ça fait des nœuds dans le cerveau non ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
AethelBridd a écrit :
Masha : utilises-tu...


J'en ai fait acheter une fois à ma grand-mère pour faire des roses des sables, petit-fils indigne que je fus
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Slyonline2 a écrit :
J'ai pas suivi depuis le début, c'est quoi le truc végétarien = carniste, je comprends plus trop.

Les catégorisations, ça fait des nœuds dans le cerveau non ?


C'est une question pénible que Masha soulève avec jubiliation, mais elle correspond à une réalité : celle de l'exploitation des animaux à des fins de consommation de leurs sécrétions et de leurs oeufs.

Indépendamment de considérations antispécistes qui la remettent totalement en cause, cette exploitation se traduit par la torture (on parle de techniques d'élevage) et la mise à mort violente et en bas âge de l'immense majorité de ces animaux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Redstein a écrit :
Slyonline2 a écrit :
J'ai pas suivi depuis le début, c'est quoi le truc végétarien = carniste, je comprends plus trop.

Les catégorisations, ça fait des nœuds dans le cerveau non ?


C'est une question pénible que Masha soulève avec jubiliation, mais elle correspond à une réalité : celle de l'exploitation des animaux à des fins de consommation de leurs sécrétions et de leurs œufs.

Indépendamment de considérations antispécistes qui la remettent totalement en cause, cette exploitation se traduit par la torture (on parle de techniques d'élevage) et la mise à mort violente et en bas âge de l'immense majorité de ces animaux.


Oui souvent les gens ne se sentant pas concernés aiment chercher des contradictions chez les autres.

Pour moi végétarien = ne mange pas de viandes, d'animaux. point barre.

Et pour rappel un œuf de poule n'est pas un être vivant tant qu'un coq n'a pas fécondé la poule
Des poules seules ne donneront jamais de poussins, ça peut paraître une évidence mais...

Un végan ne mange ni animaux, ni leurs productions (œuf, lait, miel, le cuir, etc...) et va combattre l'exploitation animale (cirque, expérimentation en labos, l'élevage etc...).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mjolk
Il me semble que redstein parle des poussins mâles tués à la naissance.
Slyonline2
Ah d'accord, dans ce cas en quoi cela rend les végétariens carnistes ??
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
mjolk a écrit :
Il me semble que redstein parle des poussins mâles tués à la naissance.
Oui, il faudrait être vegan car effectivement végétarien ne suffit pas alors...
Slyonline2
D'accord..., je ne soutiens pas l'élevage de poules (mais je mange des œufs bio élevés en plein air, encore une fois sans trop me faire d''illusions... ).
Pareil pour les produits lactées.

En l'état actuel de la société française par rapport a ces questions, je n'ai pas spécialement mauvaise conscience.
Je préférerai bien sûr que l'on sorte de ces conditions d'élevage et de consommation intensives.

D'ailleurs, il est fort possible que d'ici quelques années j'évolue vers le véganisme.
Mais dire végétarien = carniste, c'est comme reprocher aux végétariens de ne pas être aussi royaliste que le roi et c'est juste... faux.

Peut être que je n'ai rien compris au concept de carnisme .
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mjolk
Redstein a écrit :
Putain, on revient de loin, quand même






Kandide a écrit :
Masha a écrit :
Kandide, es-tu viandiste, poissoniste, végétarien ou végétalien ?
Plutôt végétarien


Masha a écrit :
Donc carniste selon Shredstein


C'est juste.


(Mais un carniste qui est très avancé sur la bonne voie, contrairement au viandard moyen.)


Carniste = qui consomme de la viande donc par définition un végétarien ne peux pas être carniste.
Slyonline2
mjolk a écrit :

Carniste = qui consomme de la viande donc par définition un végétarien ne peux pas être carniste.


CQFD
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Il n'est pas impossible que le "on vient de loin" soit en rapport avec la pub Végétaline et que "carnistes" soit un simple effet rhétorique (exagération). Bref, cooool. Un bon verre tous ensemble et nous nous réveillons tous potes de 300 ans (voire plus).

P.S. De toute manière, un pou, c'est rarement sain
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Yep

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
AethelBridd a écrit :
Il n'est pas impossible que le "on vient de loin" soit en rapport avec la pub Végétaline


Absolument - j'aurais dû être plus clair (quelques retours de chariot n'ont pas eu l'effet escompté).

Le sexisme de cette pub est assez incroyable, et c'est là qu'on se rend compte qu'il y a eu quelques évolutions




mjolk a écrit :
Il me semble que redstein parle des poussins mâles tués à la naissance.


Il ne s'agit pas seulement des poussins mâles broyés vifs (ou gazés, ou entassés dans des poubelles jusqu'à ce que mort s'ensuive), mais des pondeuses et des laitières qui subissent une existence dégueulasse avant de finir pratiquement toutes à l'abattoir.

Le carnisme, c'est l'idéologie invisible/le conditionnement qui fonde l'exploitation des animaux en tant que produits. Et sa version délirante actuelle est l'un des piliers du capitalisme dans son actuelle évolution 100 pour 100 mortifère.

Oui, les végétariens ne mangent pas de viande.

Mais en consommant du lait, des oeufs, ils financent et cautionnent cette exploitation, et donc l'industrie de la viande (élevage, abattage) et d'un zillion de sous-produits.

Ils financent et cautionnent ce fameux système carniste, en d'autres termes.

Ils n'ont fait qu'un demi-pas de côté, pour ainsi dire.

Car encore une fois :

Citation:
C'est une question pénible que Masha soulève avec jubiliation, mais elle correspond à une réalité : celle de l'exploitation des animaux à des fins de consommation de leurs sécrétions et de leurs oeufs.

Indépendamment de considérations antispécistes qui la remettent totalement en cause, cette exploitation se traduit par la torture (on parle de techniques d'élevage) et la mise à mort violente et en bas âge de l'immense majorité de ces animaux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...