Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
AethelBridd a écrit :
Il n'est pas impossible que le "on vient de loin" soit en rapport avec la pub Végétaline


Absolument - j'aurais dû être plus clair (quelques retours de chariot n'ont pas eu l'effet escompté).

Le sexisme de cette pub est assez incroyable, et c'est là qu'on se rend compte qu'il y a eu quelques évolutions




mjolk a écrit :
Il me semble que redstein parle des poussins mâles tués à la naissance.


Il ne s'agit pas seulement des poussins mâles broyés vifs (ou gazés, ou entassés dans des poubelles jusqu'à ce que mort s'ensuive), mais des pondeuses et des laitières qui subissent une existence dégueulasse avant de finir pratiquement toutes à l'abattoir.

Le carnisme, c'est l'idéologie invisible/le conditionnement qui fonde l'exploitation des animaux en tant que produits. Et sa version délirante actuelle est l'un des piliers du capitalisme dans son actuelle évolution 100 pour 100 mortifère.

Oui, les végétariens ne mangent pas de viande.

Mais en consommant du lait, des oeufs, ils financent et cautionnent cette exploitation, et donc l'industrie de la viande (élevage, abattage) et d'un zillion de sous-produits.

Ils financent et cautionnent ce fameux système carniste, en d'autres termes.

Ils n'ont fait qu'un demi-pas de côté, pour ainsi dire.

Car encore une fois :

Citation:
C'est une question pénible que Masha soulève avec jubiliation, mais elle correspond à une réalité : celle de l'exploitation des animaux à des fins de consommation de leurs sécrétions et de leurs oeufs.

Indépendamment de considérations antispécistes qui la remettent totalement en cause, cette exploitation se traduit par la torture (on parle de techniques d'élevage) et la mise à mort violente et en bas âge de l'immense majorité de ces animaux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Redstein a écrit :
Le sexisme de cette pub est assez incroyable


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Tu n'en rates pas une, hein ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Redstein a écrit :
AethelBridd a écrit :
Il n'est pas impossible que le "on vient de loin" soit en rapport avec la pub Végétaline


Le sexisme de cette pub est assez incroyable, et c'est là qu'on se rend compte qu'il y a eu quelques évolutions


Tu vois, le sens de mon propos est de dire que les mœurs évoluent lentement (le féminisme, la cause animale...), même si je suis tout aussi choqué que toi, je pense que renvoyer des gens a l'horreur frontalement n'aide pas a une prise de conscience.

Au contraire, personne ne cherche l'incohérence intellectuelle et, défensivement, on va rejeter le message lui même, qui devient alors inopérant pour impulser une évolution ne pouvant venir que de soi.


mjolk a écrit :
Il me semble que redstein parle des poussins mâles tués à la naissance.

Il ne s'agit pas seulement des poussins mâles broyés vifs (ou gazés, ou entassés dans des poubelles jusqu'à ce que mort s'ensuive), mais des pondeuses et des laitières qui subissent une existence dégueulasse avant de finir pratiquement toutes à l'abattoir.


C'est absolument horrible et ça me révolte au plus haut point.



Redstein a écrit :
Le carnisme, c'est l'idéologie invisible/le conditionnement qui fonde l'exploitation des animaux en tant que produits. Et sa version délirante actuelle est l'un des piliers du capitalisme dans son actuelle évolution 100 pour 100 mortifère.

Oui, les végétariens ne mangent pas de viande.

Mais en consommant du lait, des oeufs, ils financent et cautionnent cette exploitation, et donc l'industrie de la viande (élevage, abattage) et d'un zillion de sous-produits.

Ils financent et cautionnent ce fameux système carniste, en d'autres termes.

Ils n'ont fait qu'un demi-pas de côté, pour ainsi dire.


Pas vraiment d'accord , je participe un peu en achetant des oeufs et du lait c'est vrai
mais ça ne veut pas dire que je cautionne l'industrie alimentaire dans son ensemble.
Bien au contraire.
Seulement, j'estime qu'un message trop radical fini par être inaudible.

Ça me fait penser a un épisode de Kaamelott ou le roi Arthur, qui n'en a rien à foutre du pouvoir, dit a Leodagan en plein préparatif d'une exécution publique, vu comme un grand spectacle populaire : "on pourrait abolir la peine de mort".
Quand il voit l'énormité du décalage de son propos par rapport a l'époque et aux mœurs, il finit par dire "non, rien, je deconne..."


Car encore une fois :

Citation:
C'est une question pénible que Masha soulève avec jubiliation, mais elle correspond à une réalité : celle de l'exploitation des animaux à des fins de consommation de leurs sécrétions et de leurs oeufs.

Indépendamment de considérations antispécistes qui la remettent totalement en cause, cette exploitation se traduit par la torture (on parle de techniques d'élevage) et la mise à mort violente et en bas âge de l'immense majorité de ces animaux.


En fait, la collusion de divers systèmes bien instaurés dans nos sociétés mais révoltant de notre point de vue (sur le fond je suis raccord avec toi et je tends vers le veganisme) nous est renvoyé de manière disqualifiante puisqu'on va chercher a nous mettre en porte a faux.

Une classe dominante va tout faire pour que rien ne change sur le fond, a la fois sur le terrain du capitalisme en rapport a la marchandisation de la vie, du féminisme, ou de la cause animale.

Finalement, tout cela participe d'une mentalité dominante sur le déclin et qu'il vaut mieux laisser mourir d'elle-même.

Porter un changement de mentalité simplement par ton propre comportement, dans ton entourage, localement, est déjà un véritable "combat" a mon sens.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Le consommateur idéal mange 25 grammes de fromage par semaine. Par contre le végan accroc aux jeux vidéo est un dangereux écocide.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Deux jeans par an, c'est énorme


Redstein a écrit :
Tu n'en rates pas une, hein ?

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Jerome.A
2 jeans, 3 chemises, une seule machine et 3 douches par semaine...
Kandide
Redstein a écrit :
Oui, les végétariens ne mangent pas de viande.

Mais en consommant du lait, des oeufs, ils financent et cautionnent cette exploitation, et donc l'industrie de la viande (élevage, abattage) et d'un zillion de sous-produits.

Ils financent et cautionnent ce fameux système carniste, en d'autres termes.

Ils n'ont fait qu'un demi-pas de côté, pour ainsi dire.

Pas faux... je me sens coupable du coup, car je ne suis pas vegan

Mais du coup, il y a aussi l'expérimentation animale (médicaments, alimentation, produits d'entretien, la recherche fondamentale,... )

Je ne connais pas toute la liste des cobayes:
les lapins, cochons d'Inde, hamsters, rats et souris et primates, macaques, chiens, chats,...
???

Je n'imagine même pas le nombre d'animaux qui ont dû être utilisés comme cobaye pour le Covid par exemple... Mais comment faire ?

Après, c'est pas simple car il y a la recherche... Faut faire avancer la science...
Mais bon, il y a plein de cas ou il n'y a plus besoin d'utiliser des cobayes.

Tu dois connaître:
https://one-voice.fr/fr/nos-co(...).html
https://one-voice.fr/fr/read/f(...)ng=fr
Kandide
Blow Up a écrit :
Le consommateur idéal mange 25 grammes de fromage par semaine. Par contre le végan accroc aux jeux vidéo est un dangereux écocide.

Ne faut pas oublier, ceux qui vont en voiture alors que leur boulot est à moins de 10 kilomètres et qui le soir reprennent la voiture pour aller à la salle de sport climatisée, avec des tapis électriques,... Ils feraient mieux d'aller en vélo au boulot...
J'en connais en plus, plein... Mais ils ne comprennent pas...

Encore une aberration de notre monde....

Désolé du HS, mais ça rentre dans la catégorie consommateur
Kandide
"Aucune victime à déclarer" suite aux feux de forêt... Peut-être du point de vue humain et encore...

Mais on oublie les milliers d'animaux qui sont morts ou en train de le faire suite à notre inconséquence...
Les feux sont majoritairement d'origine humaine...
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
mjolk
Masha a écrit :


J ai vraiment l impression d avoir le même youtube que Masha
Masha
Ce mec est un génie

Personne n'a le même YouTube que moi (heureusement)
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Compromis
Bonjour les trolls
Kandide
Cela me fait songer:
J'avais vu des images d'un artiste peintre qui montrait des animaux dans un magasin en train de choisir des morceaux d'humain, des animaux avec des sacs à main en peau humaine, etc.
Cela m'avait marqué.
Mr Park
Kandide a écrit :
Cela me fait songer:
J'avais vu des images d'un artiste peintre qui montrait des animaux dans un magasin en train de choisir des morceaux d'humain, des animaux avec des sacs à main en peau humaine, etc.
Cela m'avait marqué.


Ca me rappelle quelque chose aussi.

En ce moment sur backstage...