Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Avec mes amis musiciens on s'est déjà accordé sur le fait de ne pas jouer de prog
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
legarsquiditque a écrit :
je me permettrai pas perso d arbitrer le bon du mauvais goût. .


Tu ne peux pas,
seul Redstein est détenteur de la vérité sur tout !


Mon pôv chéri, tu vas nous faire un Finkie, aussi ?




Gneugneugnagna ... finequellecrotte c'est un philosophe ?
Biosmog
Et pour revenir dans le sujet, un pavé de redstein, un!

Et une fois de plus, il oublie de nous expliquer comment il saute du carnisme à l'exploitation dégueulasse ultralibérale et industrielle. Comme si c'étaient deux choses liées logiquement. Aristote doit se retourner sans sa tombe...


Et à nouveau, il réduit la réalité humaine à ce qui est utile, nécessaire... Parce que si on ne garde que ce qui est nécessaire, il ne reste plus grand chose de l'homme...

Ce sont deux choses que plusieurs d'entre nous rappellent depuis le début du topic. Je pense que c'est vraiment un angle mort de la doctrine redsteinienne (mais pas manger!)
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
Et pour revenir dans le sujet, un pavé de redstein, un!

Et une fois de plus, il oublie de nous expliquer comment il saute du carnisme à l'exploitation dégueulasse ultralibérale et industrielle. Comme si c'étaient deux choses liées logiquement. Aristote doit se retourner sans sa tombe...


Et à nouveau, il réduit la réalité humaine à ce qui est utile, nécessaire... Parce que si on ne garde que ce qui est nécessaire, il ne reste plus grand chose de l'homme...

Ce sont deux choses que plusieurs d'entre nous rappellent depuis le début du topic. Je pense que c'est vraiment un angle mort de la doctrine redsteinienne (mais pas manger!)


En effet, c'est bien la peine de pondre des pavés pour être lu de travers par un commissaire du peuple islamocarniste.

Tu n'auras pas manqué de remarquer, avec toute la clairvoyance qui te caractérise, que je répondais de manière circonstanciée à TimeBomb, qui m'avait lui-même gratifié d'un pavé (nettement plus digeste que les tiens, soit dit en passant).

Le système ultra-etc. se nourrit du carnisme, et vice-versa, ce n'est pas trop difficile à comprendre, si ? Pense simplement aux lobbies de la bidoche et du lait qui font leur propagande dans les écoles.

Pour le reste...

...je ne réduis la réalité humaine à rien du tout, et surtout pas à ce qui est nécessaire (angle mort, tu disais ? ) :

j'affirme précisément que cette réalité, il nous appartient de l'élargir, parce que nous sommes beaucoup moins esclaves du « nécessaire » que d'aucuns voudraient nous le faire accroire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog a écrit :
Et pour revenir dans le sujet, un pavé de redstein, un!

Et une fois de plus, il oublie de nous expliquer comment il saute du carnisme à l'exploitation dégueulasse ultralibérale et industrielle. Comme si c'étaient deux choses liées logiquement. Aristote doit se retourner sans sa tombe...


Et à nouveau, il réduit la réalité humaine à ce qui est utile, nécessaire... Parce que si on ne garde que ce qui est nécessaire, il ne reste plus grand chose de l'homme...

Ce sont deux choses que plusieurs d'entre nous rappellent depuis le début du topic. Je pense que c'est vraiment un angle mort de la doctrine redsteinienne (mais pas manger!)





Rastacouair
J'ai loupé l'épisode Redstein / Femen... Il est pour ou contre ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
J'ai loupé l'épisode Redstein / Femen... Il est pour ou contre ?



Si tu veux te faire une idée bien claire, tu peux demander des explications à Biosmog
numero27
Redstein a écrit :

S’il continue à manger de la viande – et c’est vraiment là tout ce que je demande aux carnistes (terme qui n’a rien de péjoratif) de reconnaître – c’est PAR GOÛT.


Si, ce terme est totalement péjoratif , si tu ne voulais pas être péjoratif, tu utiliserai le terme omnivore, qui est bien plus juste. Carniste c'est pour insister sur le fait de manger de la viande comme si c'était notre unique aliment alors que la viande est archi minoritaire dans notre consommation. Ce qui qualifie le mieux notre alimentation c'est la variété, ce qui comprend aussi d'autres aliments d'origine animal, le lait les oeufs , ce qu'occulte totalement le mot carniste .
L'idée vicieuse dans ce terme c'est d'en faire une idéologie, nous n'avons pas d'idéologie, nous mangeons de tout, nous sommes omnivore, donc merci de réserver ton terme de carniste pour tes réunions de gonzesses de la fondation Brigite Bardot , péta ou je ne sais quoi d'autre stp.
bueno_coco
Redstein a écrit :

Personnellement, et je l’ai assez répété par ici, je considère que le spécisme et son compère le carnisme sont à la base des problèmes de l’humanité – de sa haine de soi, de sa sauvagerie, de son égoïsme forcené.


Moi c'est là que je bloque. Le jour où tu arriveras à me prouver autrement que par des postulats et des hypothèses qu'une société spéciste est plus violente qu'une société anti-spéciste je deviendrai vegan sur le champ.
TimeBomb
bueno_coco a écrit :
Redstein a écrit :

Personnellement, et je l’ai assez répété par ici, je considère que le spécisme et son compère le carnisme sont à la base des problèmes de l’humanité – de sa haine de soi, de sa sauvagerie, de son égoïsme forcené.


Moi c'est là que je bloque. Le jour où tu arriveras à me prouver autrement que par des postulats et des hypothèses qu'une société spéciste est plus violente qu'une société anti-spéciste je deviendrai vegan sur le champ.


En effet c'est une des bases dogmatiques de sa doctrine. Ca oscille entre ça et le fait qu'il est immoral de tuer un être de chair et de sang, même pour se nourrir. Il n'y a aucun moyen d'étayer ça rationnellement. Ca tient de la conviction. Quand redstein dit que cette assertion est irréfutable, c'est précisément là qu'on entrevoit son dogmatisme. Et ce qui fait qu'on ne s'entendra probablement jamais sur cette question.
numero27
Un petit batard de spéciste en pleine action :




Marie-Charlotte, mais enfin ou êtes vous donc passée ? il est l'heure de se coucher ...
Rastacouair
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

S’il continue à manger de la viande – et c’est vraiment là tout ce que je demande aux carnistes (terme qui n’a rien de péjoratif) de reconnaître – c’est PAR GOÛT.


Si, ce terme est totalement péjoratif , si tu ne voulais pas être péjoratif, tu utiliserai le terme omnivore, qui est bien plus juste. Carniste c'est pour insister sur le fait de manger de la viande comme si c'était notre unique aliment alors que la viande est archi minoritaire dans notre consommation. Ce qui qualifie le mieux notre alimentation c'est la variété, ce qui comprend aussi d'autres aliments d'origine animal, le lait les oeufs , ce qu'occulte totalement le mot carniste .
L'idée vicieuse dans ce terme c'est d'en faire une idéologie, nous n'avons pas d'idéologie, nous mangeons de tout, nous sommes omnivore, donc merci de réserver ton terme de carniste pour tes réunions de gonzesses de la fondation Brigite Bardot , péta ou je ne sais quoi d'autre stp.


Tout à fait d'accord.
Redstein, "carniste" est un terme absolument orienté et complètement péjoratif pour le coup. N27 a raison. C'est une expression de propagande que rien ne justifie dans les faits. En effet, qui se nourrit exclusivement de viande ici ? Personne.
Pour faire passer tes idées, cesse déjà de tomber dans la caricature et son vocabulaire manichéen...
Vent & cuivre - Pro
Redstein
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

S’il continue à manger de la viande – et c’est vraiment là tout ce que je demande aux carnistes (terme qui n’a rien de péjoratif) de reconnaître – c’est PAR GOÛT.


Si, ce terme est totalement péjoratif , si tu ne voulais pas être péjoratif, tu utiliserai le terme omnivore, qui est bien plus juste. Carniste c'est pour insister sur le fait de manger de la viande comme si c'était notre unique aliment alors que la viande est archi minoritaire dans notre consommation. Ce qui qualifie le mieux notre alimentation c'est la variété, ce qui comprend aussi d'autres aliments d'origine animal, le lait les oeufs , ce qu'occulte totalement le mot carniste .
L'idée vicieuse dans ce terme c'est d'en faire une idéologie, nous n'avons pas d'idéologie, nous mangeons de tout, nous sommes omnivore, donc merci de réserver ton terme de carniste pour tes réunions de gonzesses de la fondation Brigite Bardot , péta ou je ne sais quoi d'autre stp.


Non, c'est un terme descriptif qui recouvre une réalité, la mieux partagée du monde, le carnisme, soit un conditionnement à la consommation aveugle de chairs animales.

Si tu as 5 minutes : http://www.carnism.org/carnism

bueno_coco a écrit :
Redstein a écrit :

Personnellement, et je l’ai assez répété par ici, je considère que le spécisme et son compère le carnisme sont à la base des problèmes de l’humanité – de sa haine de soi, de sa sauvagerie, de son égoïsme forcené.


Moi c'est là que je bloque. Le jour où tu arriveras à me prouver autrement que par des postulats et des hypothèses qu'une société spéciste est plus violente qu'une société anti-spéciste je deviendrai vegan sur le champ.


Accoutumance et désensibilisation : coupe la tête à suffisamment de moutons, et tu verras qu'égorger un infidèle te viendra tout naturellement
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
TimeBomb a écrit :
Avec mes amis musiciens on s'est déjà accordé sur le fait de ne pas jouer de prog


Ca c'est plus une question de niveau
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bueno_coco
La criminalité serait donc plus élevée chez les gens qui tuent des animaux ?

Sinon je ne pense pas me tromper si je dis que la société dans le monde qui se rapproche le plus de l'anti-spécisme est la société indienne, et pourtant quiconque la connaît un minimum sait que c'est tout sauf une société d'enfants de choeur et de pacifistes forcenés.
Redstein
Skelter a écrit :
TimeBomb a écrit :
Avec mes amis musiciens on s'est déjà accordé sur le fait de ne pas jouer de prog


Ca c'est plus une question de niveau


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...